After, tome 1 : After / La rencontre
Anna Todd2015

Saga After Terminée

15.9

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Titre original : After, book 1 (2014)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 810 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782253237587

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 611 pages | ISBN : 9782755640489

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 810 pages | Sortie : 30 mars 2016

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 mars 2015

2015 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 594 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782755617337

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 1038 min | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : B01CUUR550

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

2015 Editions France Loisirs

2019 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9781982128401

2014 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2014

2014 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Louise | Durée : 989 min | Sortie : 21 octobre 2014 | ISBN : 9781442377400

2014 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | Sortie : 11 octobre 2014

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 582 pages | ISBN : 9781501100192

2018 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 576 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9788408187066

2019 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 536 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9789722363808

2015 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 528 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9789722355193

2015 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | Traduit par Ilaria Katerinov | 424 pages

On en parle aussi sur le forum

• Nessie Le 17 Mars 2015 à 20:33
    Un grand soulagement après l'avoir fini... Une déception.
  • Cecelinou Le 08 Janvier 2015 à 19:27
    Malgré quelques longueurs, la fin est juste extraordinaire ! Vivement la suite !
  • lespepitesdegwladys Le 08 Janvier 2015 à 21:56
    Tessa et Hardin sont super attachant et cette fin est vraiment surprenante ! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va ce passer !
  • Ambroisie Le 09 Janvier 2015 à 19:35
    Avec surprise, j’ai aimé cette lecture qui dans le fond n’a rien d’original. Le tout tient dans une écriture dynamique et un vocabulaire direct et sans chichi. Les yeux n’ont pas peur des insultes ! Du coup, les protagonistes en paraissent plus charismatique. Et quelle fin ! Percutante !
  • Zara21 Le 11 Janvier 2015 à 20:10
    Un récit tout en péripéties surprenantes qui m'a fait passer une excellente moment! Tessa et Hardin sont des personnages très attachants. Vivement la suite!
  • Aurore62128 Le 12 Janvier 2015 à 13:35
    Complètement ADDICTIF ! je l'ai dévore en 2 jours ... et une fin .... EXPLOSIVE !!! Vite le tome 2 !
  • Mililivre Le 12 Janvier 2015 à 17:17
    Très bonne surprie pour moi! Très addictif et les personnages sont attachants.
  • Half Bananas Le 13 Janvier 2015 à 17:01
    24h et c'était fini. Non mais c'est quoi cette fin ? Je ne m'y attendais vraiment pas à ça. Très bon livre de détente !
  • Luxnbooks Le 13 Janvier 2015 à 18:10
    En bref, l’histoire est prenante, malgré quelques maladresses. La rapidité des chapitres fait que les pages s’enchaînent plus rapidement que je l’aurais cru avec un tel pavé. Et cette fin tellement frustrante, difficile d’arrêter l’histoire en cours de route, je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve. Et même si j'aurais pu accrocher davantage à ce couple, j'ai hâte de lire la suite.
  • loulou6707 Le 16 Janvier 2015 à 12:27
    Génial ce livre avec une fin de folie!!! Je ne m'imaginais pas du tout un épilogue de ce genre!! Maintenant j'attends avec impatience le prochain tome!! Vite Vite!
  • Didinebzh29 Le 16 Janvier 2015 à 22:23
    Coup de <3 . Personnages très attachants malgré leurs défauts. Livre très addictif. Et quelle fin. Vivement la suite !!!
  • LAURALINE79 Le 17 Janvier 2015 à 09:22
    addictif !! même si parfois on se dit qu'il y a des longueurs...
  • Aurore Mushi Le 17 Janvier 2015 à 09:27
    Malgré quelques redondances et quelques longueurs à certains moments, la fin me donne envie de lire la suite.
  • nanou1232001 Le 19 Janvier 2015 à 08:42
    Depuis la sage Twilight aucun bouquin ne m'a fait veiller si tard!! Ce roman est pour moi une réussite. Il est totalement addictif! J'ai beaucoup accroché avec les différents personnages et même fini par trouver Hardin un peu touchant malgré son côté totalement détestable. J'attendle tome 2 avec grande impatience.
  • Maudcordier Le 20 Janvier 2015 à 15:50
    Malgré certains passages un peu baclés (répétitions, vocabulaire pauvre) dans l'ensemble j'ai bien aimé puisque je l'ai lu rapidement! Ce roman a la particularité d'être très addictif même s'il y a quelques longueurs. J' ai passé un bon moment et je le recommande !
  • Infinitybook Le 21 Janvier 2015 à 12:55
    Plutot original dans l'ensemble. pas la meilleure fiction que j'ai lu, des passages enervant et frustrant, d'autre qui me font levé le syeux au ciel tellement c'est pueril. Mais il y a une chose qu'on en peut pas enlever à ce roman-fiction c'est son coté addictif, je pense que c'est du au personnage qui sont tres intense. Surtout Hardin.
  • TatianaBooks Le 23 Janvier 2015 à 15:17
    Tellement addictif ... Et tellement parfait. Comment passer à autre chose après ce livre ? J'attend février avec impatience ...
  • pause-hebdo Le 23 Janvier 2015 à 20:51
    Addictif, lut d'une traite, des personnages assez attachant, même si l'histoire n'a rien de nouveau
  • Luxnbooks Le 24 Janvier 2015 à 10:40
    Un côté très addictif, mais des personnages stéréotypés au maximum, agaçant et parfois méchant. L'histoire à malgré tout du potentiel.
  • laureen2001 Le 24 Janvier 2015 à 21:31
    Lu en même pas 24H . Histoire très addictif , j'attend la suite avec impatience !!!!!
  • Steph86100 Le 27 Janvier 2015 à 20:58
    Je ne pensais pas du tout apprécier ce livre, je l'ai lu parce que j'étais curieuse et étrangement j'ai vraiment accroché. Et comme beaucoup j'ai été assez choqué par cet fin ! En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
  • Marineee Le 30 Janvier 2015 à 11:09
    waou !!! je viens de le finir, j'ai été scotchée par cette fin, je ne m'y attendais vraiment pas, roman hyper addictif, j'ai eu un mal fou à le lacher. Hyper intense ! à lire !
  • Poupa Le 30 Janvier 2015 à 14:36
    ADDICTIF !!!!! Je me suis lancée dans cette lecture et je l'ai terminé en 48h... Comment dire, j'ai adoré, j'ai été transporté, je l'ai vécu!!!! et cette fin, je m'y attendais pas, j'avais envie de hurler, de pleurer, de crier tellement j'étais déçue de ne pas avoir le tome 2 !! Chose réglée !!!!!!!
  • Angiblean Le 30 Janvier 2015 à 18:55
    Quelques longueurs mais qui ne gâchent en rien l'histoire. C'est une belle surprise car je ne pensais pas autant apprécier ma lecture. J'attends la suite avec impatience.
  • Cassidy-lovelivre Le 31 Janvier 2015 à 01:11
    Que dire si ce n’est que j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Habituellement j’ai énormément de mal à lire ce genre de pavé mais j’ai dévoré celui ci !
  • winnies89 Le 01 Février 2015 à 16:20
    Un vrai coup de coeur !
  • Sookie94 Le 02 Février 2015 à 22:23
    Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire.. Tout va beaucoup trop vite selon moi et je trouve que le personnage de Tessa est BEAUCOUP trop naive, pour quelqu'un que l'on est sensé considérer d'intelligente... J'avoue que la fin m'a donné envie de savoir la suite. Mais je ne la lirai pas car l'histoire d'amour ne m'a pas du tout emportée. Une déception pour ma part : 13/20
  • Seolchan Le 07 Février 2015 à 12:50
    Je n'en suis qu'à la moitié mais ce livre est une vraie torture. J'ai l'impression de lire le même chapitre en boucle et à part des scènes "hot", il n'y a quasiment rien d'autre... Je ne comprends vraiment pas l'engouement pour ce titre...
  • Shouminoumi Le 08 Février 2015 à 10:01
    Livre très facile a lire : chapitres courts, échanges faciles. J'avoue que je ne m'attendais pas DU TOUT a la fin de ce tome 1, ce qui ne m'arrive quasi jamais ...
  • leslivresdejojo Le 11 Février 2015 à 17:36
    Mon plus gros coup de coeur "New adult"!!!!!!!!!!!!! de la bombe!!!! je suis totalement accro, je vais enchainer le tome 2 tout de suite!!!!
  • Vache Noire Le 12 Février 2015 à 21:11
    Bon, je me suis allée à la tendance du moment (en une semaine, les affiches étaient partout). Et pas de grande surprise, histoire d'opposés qui s'attirent banale, beaucoup de longueurs et de maladresse. Jusqu'à la fin qui est une vraie gifle, de l'inattendu, de la violence et, pouf, on vous laisse sur les fesses. N'empêche que cette fin magistrale passerait mieux dans un bon lire bien écrit.
  • Seolchan Le 13 Février 2015 à 14:22
    Pour ceux qui ont l'habitude de lire des fanfics, le twist final n'aurait rien de surprenant ni de révolutionnaire. Vu toutes les éloges sur ce final, je m'attendais à un truc incroyable et en fait, c'est juste un élément tant utilisé. Décidément, ce roman n'est pas fait pour moi. Intrigue quasi inexistante, répétitions en masse, scènes érotiques jusqu'à l'overdose, héroïne agaçante... Gros flop.
  • clow Le 13 Février 2015 à 15:42
    Wouah quel super roman. Jamais je n'aurais pensé y être aussi accro. Vraiment génial ! Après cette fin… j'ai hâte de lire la suite !
  • Dans l'aile Ouest Le 15 Février 2015 à 14:57
    Aïe Aïe Aïe ... Que ce fut rude comme lecture ....
  • Marmelade Le 16 Février 2015 à 13:30
    Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai dû abandonner ma lecture, ennuyeuse et fade... Je suis allée jusqu'au 51ième chapitre quand même...
  • Celdunord Le 17 Février 2015 à 20:28
    Une lecture prise de tête ! Mais addictive !!!
  • Estelle and Books Le 18 Février 2015 à 17:44
    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre addictif à ce point.... Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit ! Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais impossible de rester insensible à cette histoire d'amour passionnelle et destructrice ! On rêve toutes de trouver notre "Hardin". ça ne sera pas un coup de cœur pour l'histoire en elle-même, mais plutôt pour l'histoire d'amour de T
  • Marind'eaudouce Le 18 Février 2015 à 19:55
    Une répétitivité qui peut rebuter mais une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
  • BlondieSafari Le 19 Février 2015 à 08:56
    J'ai pris plaisir à lire ce livre mais les répétitions sont trop récurrentes dans ce Tome 1, à voir avec le tome 2 si le problème continue. La plume n'est pas merveilleuse, l'histoire se tient, mais le personnage de Tessa est plus qu'énervant, j'espère qu'elle sera donc plus forte dans le tome 2
  • Oleaka Le 20 Février 2015 à 21:59
    Les chapitres sont insidieusement courts et simples et rendent cette lecture addictive, mais le contenu est assez moyen. Ça se résume à un héros abusif qui change de personnalité toutes les 30 secondes (c’est Travis Maddox puissance 1000), une héroïne naïve qui pleure ou qui se lamente intérieurement, des disputes et des scènes de sexe en surabondance. Je suis cependant curieuse de lire la suite.
  • Honey-B-Books Le 23 Février 2015 à 12:31
    J'ai adoer !!!! j'étais vraiment septique avec tout le bruit qu'il faisait, et puis on me la offert, et quel bonheur de lavoir lu !!! Enfin un histoire réaliste !!! on tombe toujours sur un histoire avec une fille toute sage et vierge qui pouf saute sur le gars d'un seul coup. Là c'est tellement plus réaliste et proche de la vrai vie !!! une petite longeur ratrappé par la fin génialissimes !!!!
  • BettieRose Le 24 Février 2015 à 16:03
    Un premier tome qui donne le ton...impossible de lâcher cette saga hautement addictive. Moi qui pensais ne pas aimer, je me suis retrouvée éperdument amoureuse de cette histoire d'amour en allers retours. Hardin a de quoi faire craquer derrière sa carapace et ses secrets. Tessa a tant à apprendre de la vie. Tout est réaliste, parfaitement dosé.
  • loulou6707 Le 24 Février 2015 à 16:57
    Légèrement moins captivent que le premier... trop de prises de tête entre Tessa et Hardin...
  • latornadedespages Le 27 Février 2015 à 15:19
    J'ai passer mes deux dernières soirée a lire le Tome 1 est j'ai juste était littéralement accro des les 1ère page, j'ai adorée et je viens déjà de commencer le Tome 2 :)
  • Luuhzombie Le 01 Mars 2015 à 09:58
    Malgré des maladresses et des répétitions j'ai a-d-o-r-é ! Ce livre est addictif dès le début, Hardin est attachant et mysterieux et on s'identifie facilement en Tessa. Et quelle fin! Je commence direct le tome 2.
  • nane42 Le 02 Mars 2015 à 11:52
    Une lecture addictive, il n 'y a pas d'autres mots car malgré toutes ces petites choses qui nous enervent il est impossible de lâcher le livre. Je suis accroc.
  • roxou06 Le 04 Mars 2015 à 10:55
    cela ne peut pas finir comme cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Mademoizelle Virgule Le 04 Mars 2015 à 11:41
    Tout est bien fait dans ce premier tome, et on veut juste avoir la suite avec une fin pareil ! (chronique complète dispo sur le blog)
  • Madame la Fraise Le 08 Mars 2015 à 18:26
    Un premier tome addictif laisse le lecteur accroché aux pages sans pouvoir s'en détacher avant de savoir ce qu'il va se passer entre Hardin et Tessa. Toutefois, je m'attendais à une fin plus "choquante" que ça...
  • Melpassionlivres Le 08 Mars 2015 à 19:26
    Gros coup de coeur pource livre ! Je vais aller vite me chercher la suite !
  • MarieLutiine Le 10 Mars 2015 à 15:29
    Je viens de terminer ce roman. Bon sang. Hardin quoi. Il est détestable au plus haut point et pourtant, j'aurais très bien pu tomber amoureuse de lui. La fin.. on en parle ? J'attends le tome 2 dans ma boîte aux lettres avec impatience ! Coup de coeur ?
  • JulieReads Le 12 Mars 2015 à 19:57
    Je lis actuellement 50 shades et suis-je la seule à trouver que After est finalement un copié-collé de Beautiful disaster et de 50 shades ? Rassurez moi s'il vous plait ! Ça saute aux yeux non ??
  • Sophie74380 Le 13 Mars 2015 à 16:31
    Roman addictif et rythmé, agréable à lire. Ok, l'histoire n'est pas de la plus grande originalité qui soit, mais j'ai passé un très bon moment.
  • awfullylongtime Le 15 Mars 2015 à 21:58
    J'ai dû lutter pour ne pas abandonner ce livre. Les personnages sont insupportables, l'histoire est insipide, le travail du texte totalement absent. Quelle perte de temps.
  • Lucy13 Le 16 Mars 2015 à 14:22
    Certes de gros défaut, notamment dans l'écriture, mais bon sang que c'est addictif !! Pour ma part, çà l'est surtout grâce ( à cause ? ) du personnage masculin central Hardin, on ne sait s'il bon ou mauvais . Malheureusement, je crois que je vais me jeter sur le Tome 2 .....
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 17 Mars 2015 à 15:26
    pas de grande littérature mais ça se lit bien on a hâte de découvrir la suite de la relation entre hardin et tessa ... Après il y a pas mal de ressemblance entre hardin et mr grey à mon goût ...
  • Perle2lune Le 18 Mars 2015 à 08:56
    un coup de coeur absolu ! Anna Todd décrit si bien les relations entre Tessa et Hardin que l'on s'y prends au jeu. Vous savez quoi ? On dirait un peu mon film préféré : Sexe Intentions
  • Hamisoitil Le 18 Mars 2015 à 21:03
    Pas mal du tout !!
  • chinchi16 Le 20 Mars 2015 à 17:27
    Je suis déçus, vu le buzz je m'attendais à mieux et franchement j'ai abandonné à un peu plus de la moitié, ça tourne en rond constamment et les personnages sont pas attachant. Et qu'est ce que ça ressemble à 50 nuances de Grey !
  • sandy54 Le 21 Mars 2015 à 13:05
    ce n ai pas un coup de coeur un peu decu trop de chapitres , la fin me donne quand meme envie de lire le tome 2 pour savoir la suite
  • Léa22 Le 29 Mars 2015 à 13:14
    Coup de cœur, une fin qui m'a scotchée... Vite la suite
  • Titus13 Le 01 Avril 2015 à 11:12
    La fin est totalement inattendue. Après, ce n'est pas un haut niveau littéraire. L'écriture reste assez simple et l'héroïne est parfois agaçante. On verra bien les films...
  • lostaddict Le 01 Avril 2015 à 21:45
    Je n'ai pas pu lâcher ce livre , commencé ce matin il fallait que je le termine . Pourtant je n'ai pas trop accroché à l'écriture et l'histoire de base est banale je pense que l'addiction vient des détails et de la profondeur de certains personnages. Mon personnage préféré est bien sur Hardin
  • Edenddict Le 08 Avril 2015 à 12:50
    il est super!!! mon préféré en ce moment. Génial :D
  • mathoux-doux Le 08 Avril 2015 à 16:33
    Le tome 1 est vraiment chouette! On pourrait toutes se retrouver dans la situation de Tessa! L'écriture est simple, l'histoire peu originale mais plaisante à lire! Même sans être totalement fan, j'avoue ne pas avoir pu le lâcher une fois commencé. ^^
  • Wonderious Le 08 Avril 2015 à 19:59
    Il est bien vraiment, à part peut-être le fait que j'ai trouvé Tessa vraiment trop dépendante d'Hardin! Et que j'aime pas du tout la fin! Ça m'a frustrée! Mais d'un côté je suis impatiente de découvrir la suite!
  • Scratchie Le 12 Avril 2015 à 11:27
    Au début, j'ai pas adhéré. Je trouvais que c'était une pale copie de 50 nuances et cie. Puis malgré tout, je n'arrivais pas à me détacher de ce livre jusqu'à la fin. Et quel fin! Elle fessait parti de mes pronostics mais malgré tout, elle m'a tellement frusté, que j'ai du attaquer le tome 2 à 3h du mat...
  • okeanos011 Le 12 Avril 2015 à 12:15
    Apres ma lecture, je suis resté sidéré, attéré même, j’arrivai plus a penser…ça ma beaucoup affectée il a fallu absolument que j’enchaine avec le tome 2 (voir donc ma prochaine chronique)… Bilan : INTENSE, ADDICTIF, COUP DE <3
  • lespassionsdeMeline Le 14 Avril 2015 à 13:30
    Captivant et on se laisse prendre au jeu.
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:12
    Étrangement captivant !
  • SainteGeorgette Le 15 Avril 2015 à 22:11
    J'ai adoré !!!
  • Mel s'en mêle Le 17 Avril 2015 à 10:50
    J'ai lu ce livre en peu de temps, il a été pour ma part complètement addictif et je ne m'attendais en aucun cas à cette fin ! Belle découverte et hâte de connaître la suite.
  • marine-book Le 17 Avril 2015 à 18:24
    Ce livre est totalement addictif malgré une histoire des plus banales et des personnages agaçants.
  • abookcatcher Le 17 Avril 2015 à 19:57
    J'avais du mal à comprendre l'engouement autour de ce roman et... Wouah ! C'est purement et véritablement addictif ! L'écriture n'est pas sensationnelle, mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine avec des chapitres courts et rythmés. Et cette fin est tout simplement explosive (même si l'on retrouve souvent ce thème dans les fanfictions). Je n'ai plus qu'à aller me procurer le tome 2 et vite !
  • helenoooouuuu Le 17 Avril 2015 à 21:57
    Vraiment très addictif, je ne m'attendais pas à être autant captivée par cette romance. Malgré des situations répétitives, on en redemande ! Après l'histoire n'est pas très originale, mais l'écriture est très fluide et l'histoire est bien construite. Je lirai la suite avec plaisir !
  • florasoraya Le 19 Avril 2015 à 16:11
    Le livre est un peu en longueur mais l'auteur réussit à nous captiver du début à la fin .L'écriture est simple mais agréable à lire. Mais la fin, je m'attendais à tout sauf à ça, ça m'a choqué .Je vais lire la suite tout de suite.
  • Four-and-Six Le 19 Avril 2015 à 19:07
    Quel coup de cœur !! Je n'avais pas enchaîné les chapitres aussi rapidement depuis longtemps ! Les personnages sont vraiment très attachants. Et Hardin... On le déteste, puis on l'aime puis on le re déteste !! Et cette fin c'est juste une énorme surprise qui me donne envie de le jeter sur le tome 2 ! Je le conseille vraiment vraiment !!
  • manondessources59 Le 24 Avril 2015 à 00:18
    J'étais un peu perplexe au début de ma lecture car vu l'engouement pour ces livres j'étais très curieuse et un peu exigeante aussi. Finalement je trouve que ça reste un chouilla simpliste , c'est à mi-chemin entre 50nuances de Grey et Twilight ,certains passages me font beaucoup penser à l'un ou l'autre!Fin magistrale en revanche,je veux connaître la suite même si Tessa m'irrite beaucoup,immature!
  • Rainyday Le 24 Avril 2015 à 17:05
    Avis mitigé pour moi. Le style n'est pas terrible et les personnages sont énervants. Malgré ces points négatifs, les rebondissements et les situations "je t'aime moi non plus" complètement tirées par les cheveux m'ont tenue en haleine et j'ai trouvé ce bouquin addictif. La fin m'a donnée envie de lire le second tome.
  • Butterfly_Dreamer Le 25 Avril 2015 à 21:12
    Addictif, captivant les 300 premières pages, après je me suis vite lassée. Les personnages qui se disputent toutes les 30 secondes pour ensuite se réconcilier. La fin, je la voyais un peu venir même si elle relance de l'intérêt pour la suite. Un peu moins long ça aurait été mieux
  • hazelreadings Le 30 Avril 2015 à 18:35
    D'habitude je HAIS la romance, les personnages d'After sont hyper clichés, il y a beaucoup de répétitions... mais que c'est addictif! J'ai dévoré ce pavé de 600 pages, et j'ai été complètement enivrée par la relation de Tessa et Hardin qui part dans tous les sens... Et l'auteur parvient à écrire une fin qui donne envie de continuer!
  • Nannie Pomme Le 02 Mai 2015 à 19:38
    J'ai bien aimé ce bouquin même si les deux protagonistes restent par leur comportement des têtes à claques ! L'écriture reste quand même très orientée 16/18 ans, le style est moins bon que Fifty Shades. Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. La fin est surprenante, voire même dérangeante. A suivre....
  • unenecessite Le 04 Mai 2015 à 23:17
    J'avais déjà jeté un coup d'oeil à la version disponible sur Wattpad et j'avais bien rigolé, mais j'ai quand même voulu tenter. Clichés sur clichés, personnages stéréotypés, jeu de "je t'aime - moi non plus" pendant tout le roman... Cette saga n'est définitivement pas pour moi (je savais que j'en sortirai déçue, y a qu'à lire le résumé...)
  • Aidoku Le 07 Mai 2015 à 18:43
    A ce niveau là, c'est même plus du cliché. Je ne sais même plus ce que c'est. Mais en tout cas, c'est ridicule. Non mais la vierge de 20 ans qui met ses socquettes avec sa jupe longue au genou et est choquée par un mel avec des tatouages ?!?! Sérieux ? Au 21e siècle !!!!!!!
  • dernière page Le 12 Mai 2015 à 12:30
    Complètement accro à ce livre!!! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé
  • leslecturesdedoris Le 14 Mai 2015 à 21:13
    Beaucoup de clichés, de longueurs mais c'est complètement addictif... Très étrange... Avoir le tome 2 sous la main est une nécessité tellement la fin est ahurissante!
  • Fille-de-lecture Le 16 Mai 2015 à 17:30
    Je n'ai jamais lu un livre aussi addictif ! Pourtant, bon sens ce que j'ai eu envie de frapper Tessa et Hardin ! Ils sont exaspérants tous les deux et ce jeu du chat et la souris est énervant. Tout le long du livre les scènes se ressemblent et se répètent mais je n'ai réellement pas pu m'empêcher de dévorer les pages ! Un livre étrange et destabilisant !
  • CamilleMR Le 16 Mai 2015 à 19:44
    Je suis bien d'accord, c'est complètement addictif mais bon à la fin j'en pouvais plus du "je t'aime, moi non plus". Du coup j'avoue que je lisais ça un peu en diagonal. Je voulais à tout prix finir pour retrouver ma vie sociale lol parce que j'étais vraiment accrochée à ce livre.
  • esty06 Le 17 Mai 2015 à 16:35
    J'ai l'impression que j'ai mis une éternité à lire ce livre! J'ai plutôt bien aimé mais cette histoire a eu le don de me prendre la tête! Autant j'adore Hardin, autant je le déteste! Les retrouvailles sont toujours bien mais si c'est ça pendant encore 4 tomes je ne sais pas si je supporterai! Et je dois dire que j'ai été étonné de la fin de ce tome!! Un petit air de "Elle est trop bien" (le film).
  • Rúnahild Le 24 Mai 2015 à 17:38
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce côté addictif existe bel et bien ! (Lu en quatre jour)
  • braveheart Le 24 Mai 2015 à 18:25
    Très addictif mais ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. J'ai détesté Tessa, sa manière d'agir etc... c'est juste la fin qui m'a donné envie de lire la suite. Mais je ne pense pas le faire...
  • Laur_en_livre Le 28 Mai 2015 à 19:46
    à la base je ne voulais pas le lire, puis on m'a dit que je pourrai aimé alors je me suis jeté à l'eau et je ne suis pas déçu, à peine plus d'une journée pour l'achevé tellement je ne pouvais pas le lâcher. étant étudiante, j'ai tout de suite accroché au personnage de Tessa =)
  • Edenddict Le 30 Mai 2015 à 00:51
    Un livre que j'ai noté trop rapidement je pense donc je me reprends. Un très bon livre, je dirait presque un coup de coeur, le personnage de Tessa est tellement chiant ! Dans le tome 2 c'est encore pire pour moi ! L'histoire reste correcte je pense. Je dirai qu'il est à conseiller..
  • Preferbooks Le 09 Juin 2015 à 15:35
    Une grosse claque ! J'ai adoré, dévoré ! Quelques longueurs mais franchement je m'en fiche... Une fin géniale ! Aussitôt que j'ai eu fini le premier tome, j'ai commandé le second !
  • Les Lectures De Stan Le 09 Juin 2015 à 23:02
    J'ai tout bonnement adoré ce bouquin ! Oui il y'a des clichés, oui les scènes se répètent mais je m'en fous complètement .J'ai aimé les personnages autant qu'ils m'ont énervés !!
  • dedette1208 Le 15 Juin 2015 à 12:36
    On tourne parfois en rond avec leur "je t'aime, moi non plus" mais la fin ... je ne m'y attendais pas du tout, du coup j'ai hâte de lire la suite.
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2015 à 14:50
    Addictif ! Mais c quoi cette fin ? 0_0
  • protomiss Le 21 Juin 2015 à 17:28
    Choquée de la fin ! Il faut vite que je me procure le TOME 2 car je veux savoir la suite de ce qui arrive. Aussi non livre (comme tout le monde) addictif, je n'arrivais pas à me décoller je l'amenais même en cours.
  • OliviaDobrev Le 25 Juin 2015 à 04:52
    Ce livre est vraiment parfais en une semaine il était fini j'ai jamais eu un aussi gros coup de coeur pour un livre !
  • lesloisirsdeflo Le 28 Juin 2015 à 23:32
    Gros coup de coeur. L'histoire n'a rien d'original mais c'est addictif et je n'ai pas lâché ma lecture. L'auteur a un style d'écriture qui vous fait rentrer dans l'histoire et vous ne voulez plus en sortir. Excellente lecture. Vivement le tome 2
  • Pikiti bouquine Le 02 Juillet 2015 à 17:25
    bon, je sais pas vraiment pourquoi... mais j'ai pas réussi a le lacher ce livre... terminé en 1jour et demi ...vraiment addictif !
  • Amnel Le 02 Juillet 2015 à 22:25
    Le style de l'auteur n'est pas révolutionnaire mais se laisse lire facilement. Tessa est exaspérante par contre! Elle ne cesse de pousser Hardin à bout pour ensuite se plaindre qu'il est "cruel" avec elle. Elle ferait mieux de balayer devant sa porte :/. Malgré tout, et pour Hardin, je continue la saga avec curiosité et étonnement. L'auteur sait comment tenir ses lectrices en haleine!
  • LulaBouquine Le 07 Juillet 2015 à 18:56
    J'avais un peu peur de me plonger dans ce roman et je ne regrette pas de l'avoir fait. Certes ce n'est pas de la grande littérature cependant j'ai trouvé l'histoire tout de même bien menée, des personnages attachants et attachiants ^^ La fin est juste..waouh et j'ai hâte de découvrir la suite des avantures de Tessa et Hardin.
  • LeVentDesPages Le 12 Juillet 2015 à 13:22
    un peu trop" cliché ", mais on se laisse facilement emporter quand meme :)
  • missmaggy83 Le 13 Juillet 2015 à 08:40
    Je dois dire que malgré certaines critiques , j'ai vraiment été absorbée par ce premier tome , impossible de m'arreter de le lire . J'ai beaucoup aimé la facon dont il à été écrit avec les chapitres qui se terminent de façon à vouloir lire la suite " une vraie drogue " , je l'ai dévoré . C'est vrai que tessa est un peu coincée au debut mais j'adore justement voir son évolution , qu'elle prend de l
  • uneviepourlire Le 17 Juillet 2015 à 14:41
    un livre comme les autres mais qu'on ne peut plus lacher
  • Exuline Le 21 Juillet 2015 à 12:01
    J'ai adoré ce premier tome (même si de nombreuses scènes de sexe auraient mérité d'être coupées) et je peux comprendre que d'autres détestent tellement les émotions passées par ces mots sont sans filtre.
  • Marie Flower Panda Le 24 Juillet 2015 à 13:02
    Au final, ce premier tome d’After m’a laissée mitigée. Malgré des longueurs et pas mal de répétitions, ses rebondissements (parfois convenus) laissent présager une suite intéressante. Tessa et Hardin sont deux personnages attachants que je souhaite retrouver, ne serait-ce que pour voir la manière dont leur relation va évoluer !
  • Catnisse Le 25 Juillet 2015 à 15:43
    Lecture très addictive. Les personnages sont très attachants. Malgré quelques répétitions, j'ai été transportée par ce roman que j'ai dévoré à une vitesse folle. La conclusion est fracassante et inattendue. Je veux connaître la suite !
  • oliviadpr Le 27 Juillet 2015 à 13:50
    Une fin bien plus que surprenante.. WAW. J'ai du arracher le tome 2 des mains de ma sœur tellement l'attente m'était insupportable.
  • la biblio de vava Le 03 Août 2015 à 10:58
    Tellement addictif!Tessa est très surprenante et attachante et Hardin mon dieu je lui aurai bien mis une dizaine de claque!
  • ahh-uh-riii26 Le 07 Août 2015 à 20:29
    Le côté " je t'aime, moi non plus" trop répétitif m'a saoulé je dois bien l'avouer ... Toutefois j'ai quand même été intriguée par le personnage d'Hastin et cette fin ! O_o !!! Je veux absolument découvrir la suite !
  • Orah Le 09 Août 2015 à 20:04
    J'ai cru en une énième histoire d'amour pour ado avec une fin prévisible et j'ai été agréablement surprise même si a un moment je me demandais comment elle allait approfondir tout ca sur 5 tomes! Mais la fin m'as vraiment surprise je m'y attendais pas,le tome 2 est dans ma pal il me tarde de voir tout ca ^^
  • Lagluerose Le 11 Août 2015 à 22:35
    Addictif, Je me doutais de la fin mais j'ai bien accroché, tome 2 à lire prochainement
  • Cocoontale Le 16 Août 2015 à 16:27
    Ceux qui ont aimés "50 nuances de Grey" aimeront certainement la saga After, les autres, passez votre chemin sans regret.
  • Carla Black Cat Le 24 Août 2015 à 00:58
    Objectivement c'est médiocre, subjctivement on finit par s'attacher aux perso, ça se lit vite même si le style est comparable à celui d'un enfant de CM2
  • Angy So Le 25 Août 2015 à 10:09
    Les tomes 1 et 5 sont les meilleurs... Pour moi, une fin qui fait oublier les passages creux!
  • charmant-petit-monstre Le 27 Août 2015 à 10:28
    AU. SECOURS.
  • Framboose Le 06 Septembre 2015 à 19:12
    J'ai trouvé ce livre vraiment génial et c'est un coup de coeur de l'été ! Malgrès quelques ressemblances avec 50 nuances (les cauchemars, le travail en maison d'édition...) ce livre à quelque chose de particulier qui fait qu'on ne peut plus le lacher !! Une fin qui donne envie de lire la suite. On s'attache aux personnages (même à Hardin) que j'adore malgrès tout. Bonne lecture ;)
  • OliviaDobrev Le 11 Septembre 2015 à 10:27
    En un mot ADICTIF
  • Shookette Le 14 Septembre 2015 à 09:08
    Gros coup de coeur pour ce livre ! Moi qui avais détesté 50 nuances, j'ai commencé à le lire avec plein d'appréhension mais en fin de compte, c'est une petite pépite ! Il ne me tarde qu'une chose c'est lire la suite !!! :-)
  • Kyarah84 Le 14 Septembre 2015 à 11:16
    Affreux, horrible, illisible, banal... long.... bref j'en ai lu d'autres, comme 50 nuances ou Crossfire de Silvia Day ou les Beautiful et franchement c'était pas forcément plus original à part le côté SM de 50 nuances mais là 5x 600 pages... au secours. NON NON NON NON NON
  • hello de lu Le 26 Septembre 2015 à 23:03
    Bien que l'histoire reste banale, j'ai apprécié lire ce livre. Je ne m'attendais pas aux révélations finales...
  • LivLux Le 07 Octobre 2015 à 11:55
    Lecture addictive malgré les répétitions. Je trouve que c'est une version "ado" de Grey pour l'instant, beau final, à voir le tome 2...Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au 5!
  • Queen.sianaa Le 11 Octobre 2015 à 23:07
    Une lecture addictive, malgré beaucoup de répétitions. J'ai l'impression que l'Auteure cherchait juste à nous montrer à quel point Tessa & Hardin étaient différents. Malgré tout, c'est une fin surprenante et qui me donne envie de découvrir la suite. Vivement le tome 2 !
  • Lapinou14 Le 15 Octobre 2015 à 22:46
    Lecture addictive. J'ai lu tout les livres en moins d'un mois. C'est pas de la superbe écriture mais l'histoire n'en reste pas moins superbe. Et il y a toujours quelque chose à découvrir qui fait que jusqu'à la fin on veut savoir la suite.
  • OrianeDirectioner Le 20 Octobre 2015 à 13:23
    J'ai adoré, je l'ai lu en quelque jours. Je suis fan de la relation " Hessa" ( tessa+ Hardin)
  • Alice Pastre Le 01 Novembre 2015 à 12:29
    c'est un énooooooooooooooooooooooooorme coup de cœur mon dieu !
  • Charliebagou Le 08 Novembre 2015 à 19:48
    Un style assez lourd et une histoire hyper répétitive, mais en même temps un côté addictif et une fin qui pousse à continuer la saga.
  • anya wulfric grindelwald Le 29 Novembre 2015 à 13:19
    je n'ai absolument pas aimé cette histoire !!! banale, repetitif , et lourd . pas du tout original , mon dieux 600 page j'ai souffert !!! . S.O.S livre a bannir de l'histoire de la littérature !! non mais brûlez le faites quelque chose . OMG quoi !AU SECOURS !
  • books and the queens Le 29 Novembre 2015 à 13:28
    affreux . affreux.affreux.affreux.
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 16:42
    J'ai adoré...finir ce livre. J'ai sauté les derniers chapitres pour arriver à une chute pas si étonnante que ça... Longueurs, répétitions, personnages sans grand intérêt... Une saga qui a sûrement plu par son genre "nouveau" -en réalité pas si nouveau que ça mais bon- son addictivité (qui n'a pris qu'au début pour ma part) et sa romance entre une fille coincée et un bad boy canon : cliché !
  • 9004089 Le 09 Décembre 2015 à 11:26
    Même si j’étais réticente, j’ai décidé de tenter l’expérience. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l’histoire commençait bien mais je me suis très vite lassée. Après le premier ou deuxième tome, tout se répète, c’est du vu et déjà-vu et les personnages m'ont rendue folle à diverses reprises. J’ai fini par arrêter ma lecture.
  • IzzieL.K. Le 05 Janvier 2016 à 11:15
    Un roman addictif qui nous laisse pantelants ! Dommage cependant d'avoir souhaité faire passer pour belle une relation qui s'avère très malsaine. C'est ce qui lui fait perdre des points. Malgré tout, ce premier tome se dévore d'une traite et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Dalhiia Le 06 Janvier 2016 à 22:10
    Addictif même trop. J'ai bien aimé ce 1er tome. Bon le je t'aime moi non plus bof mais je m'en fiche j'ai quand même aimé. Par contre la fin on en parle !!!!!!!!
  • Vaness8804 Le 11 Janvier 2016 à 11:44
    Superbe livre, magnifique histoire, pleines d'émotions, on s'y attache vraiment trop !!! Je recommande vivement !
  • LeslieBookAddict Le 22 Janvier 2016 à 00:28
    Malgré beaucoup de redondances dans l'histoire, j'ai trouvé ce livre addictif ! Une histoire d'amour chaotique qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !
  • SarahDivergente Le 25 Janvier 2016 à 20:12
    Un style très répétitif mais c'est ce qui m'a donné envie de lire la suite. J'adore Hardin, mais Tessa peut parfois être énervante. J'ai beaucoup aimé! 18/20
  • Aphrodite Le 28 Janvier 2016 à 18:23
    Un livre que l'on peut qualifier de "bateau" dans le genre mais j'ai tellement adorer. Très adictif, j'adore le personnage d'Hardin et j'avoue que Tessa me saouler un peu par moment. En bref, j'ai adoré ce livre, je lirais avec plaisir la suite.
  • Justine Lit Le 29 Janvier 2016 à 13:01
    Rapidement addictif. Du coup, avant même la fin de ce premier tome, j'ai acheté les 4 suivant. Hâte de savoir comment la relation Tessa/Hardin va évoluer.
  • Aurèle Stark Le 06 Février 2016 à 11:01
    Pas très tentée par le genre "spécial ado sous hormones", je me suis laissée aller et, grande surprise, j'ai aimé ce premier tome ! L'auteur a l'intelligence de ne pas être trop répétitive dans ces formulations (et, dans une certaine mesure, d'être assez élégante) - mais pas dans le schéma de l'histoire en revanche... - ce qui fait que l'on dévore les pages sans s'en rendre compte !
  • hélo2816 Le 14 Février 2016 à 15:14
    j'ai adoré, au début j'étais pas emballé, c'est un peu je t'aime moi non plus, mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule on s'attache aux personnages. La fin est juste géniale.
  • alex1001 Le 15 Février 2016 à 14:17
    Très bonne lecture, j'ai eu du mal à décrocher: ce qui est un point positif. Pourtant je ne m'y attendais pas, je préfère même ça aux aventures de Grey. La relation entre Tessa et Hardin nous captive vraiment jusqu'à la dernière ligne !! Et que de rebondissement.
  • Berou Le 17 Février 2016 à 09:22
    Un livre prenant, qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Cependant, près de 500 pages pour aboutir à ça est un peu long...
  • Je lis donc je suis Le 20 Février 2016 à 16:22
    Je ne pensais pas lire un jour ce livre! Au final, il est passé rapidement, mais l'intrigue est bcp trop répétitive, et on sent que le tome 2 sera de même. Néanmoins je n'ai pas détesté, ce qui est déjà pas mal! x)
  • JaneFlk Le 22 Février 2016 à 15:05
    Il n'y a clairement aucune histoire en-dehors du sexe, ce qui est très décevant. Tessa m'a énervée pendant un long moment, et ses si fréquents disputes avec Hardin deviennent vite lassantes. En-dehors de cela, le livre est plutôt bien tout de même.
  • Les Lectures Sucrées Le 27 Février 2016 à 10:53
    Le couple Tessa et Hardin nous énervent, nous fais les aimer, nous fais les détester, pleurer avec eux, rire à leurs blagues, mais les aimer encore et toujours. Non mais sérieusement c’est inhumain de finir un tome de cette manière. Mon coeur est brisé en morceaux et j’ai l’impression qu’un train lui est passé dessus ! si vous lisez le 1er tome d’AFTER il vous faudra avoir le 2ème rapidement.
  • Bibli En Blog Le 31 Mars 2016 à 15:08
    Ce roman est loin du coup de cœur. Sans non plus l'avoir détesté j'ai tout de même trouvé beaucoup de choses qui m'auront faite grincer des dents et ne m'auront pas plu. Pourtant, et c'est très révélateur, la fin me donne plutôt envie de lire la suite malgré tout.
  • manon_sparkle Le 01 Avril 2016 à 15:20
    Ce livre est super-addictif. Pourtant, je suis consciente qu'il n'a rien d'extraordinaire, c'est même, par moment très cliché, mais j'ai juste adoré. C'est plus, le style d’écriture qui attire que l'histoire en elle-même, c'est simple, sincère, et réaliste. C'est très prenant et on s'attache vite aux personnages. J'ai hâte de lire la suite, d'autant plus que c'est un fin inattendu.
  • Laylalit Le 05 Avril 2016 à 07:15
    Après un début qui m'a laissé plutôt perplexe, on a pu voir évoluer les personnages et c'est avec plaisir que j'ai fini par m'accrocher à l'histoire ! Un véritable turnover qui m'a bien surprise !!
  • sashy&co Le 05 Avril 2016 à 18:46
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ce livre est une frustration à lui tout seul.Un florilège de cliché allant de la jeune ingénu qui découvre les plaisirs de la chair au mauvais garçon qui se découvre une âme de chevalier servant. Il n'y a pas d'idée originalité dans cette intrigue. Seul la personnalité de Hardin et la bêtise de Tessa me pousse à continuer.Pas grand chose espère de la suite
  • MamanLoutre Le 09 Avril 2016 à 21:40
    Un premier tome que j'ai énormément adorée malgré des scènes ou on a envie de fracasser les perso avec leur propre bouquin ! je lirais la suite dès que possible ;)
  • flory_lege Le 10 Avril 2016 à 08:08
    Rien de bien original dans mon avis puisque comme beaucoup d'entre vous j'ai trouvé ce livre complètement addictif. J'ai tout de même vu venir la fin. J'ai hâte de commencer le tome 2 pour savoir comment Hardin va s'en sortir.
  • Poucet Le 15 Avril 2016 à 17:06
    Une héroïne assez énervante, une histoire d'amour compliquée mais un livre vraiment page-turner : il mérite d'être lu juste pour découvrir la révélation finale.
  • charlenehfr Le 17 Avril 2016 à 14:03
    livre très répétitif qui ne donne pas du tout envie de lire la suite
  • Neptaline Le 20 Avril 2016 à 09:42
    Je suis mitigée entre mon côté ado rebelle qui adore l'histoire de cette fille banale qui tombe amoureuse du bad boy tatoué, et vraiment agacé parce que TROP de scènes de cul, et trop répétitif. Leur relation est limite malsaine (pour ne pas dire qu'elle l'est carrément), La fin est plutôt prévisible bien que surprenante malgré tout. En tout cas ça se laisse lire, et j'achèterai le deuxième tome
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:26
    Un premier tome addictif pour une romance explosive! Les répétitions ne m'ont pas gêné, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
  • Frenzia Le 26 Avril 2016 à 17:22
    Milieu de l'histoire très répétitif, à force ça devient pesant de voir les personnages s'aimer, se disputer, s'aimer, etc... J'ai quand même trouver ce premier tome addictif qui se termine sur une fin qui nous pousse à découvrir la suite.
  • maga64amatricebooks Le 30 Avril 2016 à 13:58
    J'ai abandonné la lecture de ce livre, ce n'était pas addictif ni passionnant pour moi. Ce je t'aime moi non plus m'a vite lassé. Ce n'est tout simplement pas mon genre de lecture je pense.
  • beymareads Le 10 Mai 2016 à 13:00
    Très addictif même si je suis d'accord avec pas mal d'avis ; beaucoup de répétitions. La fin m'a laissé complètement choquée, je ne m'y attendais pas du tout et ça me suffit pour vouloir lire le deuxième tome!
  • NyM3RiA Le 13 Mai 2016 à 10:00
    Une grande surprise pour moi qui ne suis, à l'origine, pas du tout attirée par ce genre de lectures. J'étais curieuse du phénomène et je confirme l'emprise addictive de ce livre sur l'esprit. Par contre, les scènes de sexe devenaient un peu trop fréquentes à un moment donné et m'ont lassée de par leur côté répétitif. J'ai cependant hâte de lire le tome 2 !
  • carlottaa Le 16 Mai 2016 à 04:40
    La serie est addictive OK; mais les personnages principaux à savoir Hardin et Tessa sont deux idiots pour des raisons différentes. Tessa est faussement naive, elle sait que Hardin est un connard et ce dernier est un pervers narcissique! Quand au twist final, je l'avais deviné des chapitres auparavant ! çà n'a rien d'original, c'est pompé et repompé sur des tas de series TV et même de films !
  • Cerise-Fiction Le 18 Mai 2016 à 21:01
    Moi qui n'aime pas trop ce genre de roman, j'ai bien aimé ce premier tome ! Même si la relation entre Hardin et Tessa tourne en rond et un début un peu lourd à lire ça reste au final un bon livre. Pour ce qui est du Twist final je suis un peu déçu... Pourtant je vais quand même lire la suite ! ( c'est addictive ! )
  • Estelle BookIsLife Le 20 Mai 2016 à 21:18
    Je l'ai lu 5 fois et je suis désormais sûre : j'adore cette histoire. Les autres fois, je n'arrivais pas à me décider "je l'adore ou je le déteste" j'ai pris la facilité et conclu que je le détestais mais en relisant le tome 1 j'ai compris que non...loin de là même. La psychologie des personnages et leur évolutions, autant d'eux-même que de leur relation, sont géniales.
  • passy2005 Le 22 Mai 2016 à 23:50
    Tout simplement génial ! J'ai adoré ce livre.
  • Labibliogirly Le 23 Mai 2016 à 10:08
    No comment, ma chronique parle d'elle même
  • nathn Le 24 Mai 2016 à 06:44
    beaucoup aimé cette lecture, j'adore l'histoire. Juste un peu déçu car je me doutais de la fin. Allé hop vite le tome 2 pour savoir la suite et retrouver les personnages.
  • Nituti Le 25 Mai 2016 à 14:17
    Oh mon dieu ! Je ne pensais pas que cette lecture me procurerais autant d'émotions ! La fin a fait battre mon cœur d'une façon puissante. Ce livre est inlâchable. Une journée pour le lire. Je ne lis pas ce type de livre habituellement... C'est la surprise totale !
  • Cindaie Le 03 Juin 2016 à 09:35
    Un peu difficile de rentrer dans l'histoire au début. L'écriture n'était pas top... Mais par contre, la fin m'a fait un effet de dingue... Donc j'ai acheté le 2ème tome !!!! Je dois commencer le 3ème qui est dans ma PAL !
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:41
    J'ai mis un mois à le lire et je n'ai pas accroché. Peut etre qu'à force d'en avoir trop entendu parler, j'en attendais trop.........
  • sakuchan Le 14 Juin 2016 à 23:02
    Un gros gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai lu le livre en un week-end, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une lecture légère, sans prise de tête selon moi. N'étant pas une grande adepte de ce type de lecture j'étais septique mais en réalité j'ai adorée ! Une vrai surprise !
  • seigneure Le 29 Juin 2016 à 21:42
    Personnellement, j'ai bien aimé, Ce n'est pas la meilleure écriture du monde mais l'histoire reste sympa, on s'attache vite à cet univers, hates de lire la suite
  • La vie couleur Jade Le 05 Juillet 2016 à 11:03
    Un énorme flop pour ma part, on m'en avait fait des éloges pas possible et finalement... Le tome 3 est peut-être le moins ennuyant à mon sens, sinon je me suis plutôt forcée à les lire plus qu'autre chose. Histoire parfois irréaliste sur certains sujets, bourrée de stéréotypes, et un Hardin qui m'a profondément gonflé!
  • Claryce Ptl Le 08 Juillet 2016 à 21:27
    Un livre extraordinaire ! La fin plus que surprenante. On se laisse très vite emporter par la lecture et ce sera un très grand plaisir de le lire une nouvelle fois ! J'espère que les autres tomes sont à la hauteur de mes attentes !
  • pemalalu Le 14 Juillet 2016 à 18:00
    Vite que je chope le tome 2 !!! cette fin....non je ne peux pas attendre ! très addictif même si au début je n'y croyais pas
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 13:50
  • TicTacClo Le 25 Juillet 2016 à 16:23
    J'ai tellement hésité avant de commencer ce livre, j'en avais énormément entendu parlé mais je n'arrivais pas à me décider. Certes cette histoire n'a rien d'original dans le monde du New Adult. Mais j'ai aimé détester Hardin et lever les yeux au ciel dans les réactions de Tess. Ce livre ce lit tout seul malgré tt, la plume de l'auteure est agréable et j'ai vraiment ts ressentie. Je lirai la suite.
  • gaelle54 Le 25 Juillet 2016 à 16:30
    Je crois bien que j'ai adoré, malgré les clichés, les répétitions et le comportement insupportable de Tessa. C'est tellement addictive qu'on a pas l'impression d'avoir lu plus de 500 pages. Et la fin est prévisible oui, mais tellement intense que je me jette immédiatement sur le deuxième tome.
  • Ourson de Chine Le 06 Août 2016 à 03:20
    À ce stade, je suis incapable de dire si j’ai aimé ou non. Ce livre m’a complètement bouleversée, il m’a tenue en haleine pendant de longues heures toute une nuit et toute une matinée, mais j’y ai retrouvé trop de longueurs et de maladresses. J’ai aimé et détesté le couple Tessa-Hardin, j’ai vibré, j’ai tremblé, je me suis rongé les sangs.
  • marie_mclff Le 09 Août 2016 à 14:35
    Malgré le comportement de Tessa et Hardin qui m'a parfois vraiment énervée, je ne peux pas nier que ce livre est addictif. Même si la plume d'Anna Todd n'a rien d’exceptionnel, j'ai été emportée dans ma lecture : c'est léger et simple à lire, mais pas transcendant non plus. En tout cas, je ne m'attendais pas à cette fin (pourtant prévisible) et elle me donne bien envie de lire la suite.
  • Kwixies Le 12 Août 2016 à 12:01
    Wow! Ce roman est vraiment addictif! Je reviens d'une longue lecture historique et ce bouquin m'a vraiment vidée la tête. Je pourrais juste reprocher les répétitions : dispute - pas dispute. Et aussi la plume de l'auteur qui ne me parait pas assez fluide même si je l'ai dévoré. Mais la fin! Je suis tellement surprise! Je commence le deux dès maintenant.
  • Guizi Le 16 Août 2016 à 18:31
    J'avais des a priori sur After, mais les ressemblances avec la saga Beautiful Disaster, que j'adore, ont fait que j'ai aimé ma lecture. Hardin et Tessa ne sont pas Travis et Abby, mais comme souvent j'ai une préférence pour le personnage masculin, mais la fin de ce tome m'a tellement surprise! J’éprouve du dégoût pour ce H. que j'ai apprécié et défendu tout le long de ma lecture!
  • Soojuliette Le 20 Août 2016 à 15:30
    Je n'ai malheureusement pas été emballée par ce premier tome qui me laisse perplexe.. Cependant, la fin me donne envie de lire le second tome . Bien joué Anna Todd !
  • JusteJulia Le 21 Août 2016 à 12:23
    J'ai trouvé ce premier tome plutôt répétitif, les embrouilles entre Hardin et Tessa m'ont cassé la tête mais c'est vrai que c'est un roman addictif bien que l'histoire soit complètement clichée. J'ai directement entamé le deuxième tome car il m'était impossible de rester sur cette fin. J'espère que les disputes vont un peu cesser sinon les prochains tomes vont m'ennuyer. [17]
  • floriane1417 Le 23 Août 2016 à 13:32
    Ce livre est une drogue. Pour vous dire c'est le premier vrai livre que j'ai réussit à commencer et à finir. J'ai adoré l'histoire que je me suis enfilé en une journée et après ça je me suis plus arrêté. Pour moi ce livre est un vrai bijou.
  • Le_Monde_Livresque Le 24 Août 2016 à 09:51
    Un livre qui se lit très rapidement, les actions s'enchainent vite, voir trop vite. Tessa et Hardin se disputent et deux pages plus loin, ils sont déjà réconciliés. La fin donne envie de lire la suite, mais si toute la saga est composée que d'une alternance entre dispute et réconciliation, je pense que je vais vite m'en lasser.
  • LaPauseLibrairie Le 07 Septembre 2016 à 15:55
    Une lecture que vous adorerez détester ! Des bases déjà vues et revues mais vous ne pourrez jamais lâcher votre lecture avant la fin. Un vrai page turner qui vous fera lever les yeux au ciel tout en vous empêchant de faire une pause pour aller manger !
  • Mabiblio1988 Le 07 Septembre 2016 à 17:47
    Un roman bien écrit où amour, amitié, famille et trahison sont au centre de l’histoire. Assurez-vous d’avoir du temps devant vous avant de commencer la lecture car une fois ouvert, le refermer est vraiment difficile.
  • xapa Le 08 Septembre 2016 à 12:52
    J'ai beaucoup aimer ce premier tome , en espérant ne pas être déçu par les autres
  • Les blabla de Laura Le 11 Septembre 2016 à 20:42
    On ne peut pas dire que cette romance soit des plus originales mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture tant l'histoire est addictive. C'est très difficile de ne pas se jeter sur le tome 2 !
  • Les Mots de Virginie Le 12 Septembre 2016 à 13:42
    J'avais lu le tome 1 par curiosité. Même si les "je t'aime, moi non plus" des deux héros m'avaient prodigieusement agacés, la fin m'incita à lire la suite...
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:11
    trop de longueur pour le commencement dune series
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:12
    J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à démarrer, mais une fois que j'ai été vraiment dedans ça été plus fluide. J'ai apprécié le coté rebelle d'Hardin mais moins le coté "cucul" de Tessa.
  • promenadeonirique Le 12 Octobre 2016 à 12:01
    Ok, alors j'ai pas mal de choses à dire sur ce bouquin. Je l'ai très vite ce qui est une bonne chose, j'étais à fond dedans et si je ne devais pas aller en cours, je l'aurais sûrement jamais lâchée. Pourtant, je trouve aussi que c'est beaucoup trop cliché et que je ne pourrai pas lire 4 autres tomes de disputes/réconciliation entre Hardin & Tessa !
  • promenadeonirique Le 12 Octobre 2016 à 12:03
    Franchement, après avoir lu un tome de 800 pages rien que de ça j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour donc 5 tomes sur cette relation je comprend pas trop... A voir, si je vais acheter les tomes suivants (2)
  • Myre Le 13 Octobre 2016 à 15:51
    Waou !
  • SongesLivresques Le 15 Octobre 2016 à 11:24
    600 pages bourrées de clichés et une héroïne pour le moins agaçante... pour ma part je suis mitigée et assez déçue.
  • Gel Le 23 Octobre 2016 à 15:48
    Un livre complètement addictif ! Une relation amoureuse destructrice avec un excellent cliffhanger. Ce livre est un véritable page-turner ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Illie'z Corner Le 26 Octobre 2016 à 21:11
    J'ai choisi d'arrêter de lire ce roman ''pour le moment'' même si je suis arrivée quasiment à la fin mais je n'arrive plus à continuer. ça bug ! J'ai bien aimé le début même si Tessa me donnais souvent envie de lui mettre des gifles bien chaudes mais, hélas, et c'est bien dommage je préfère abandonner la lecture pour l'instant afin de me concentrer sur d'autres livres pour ne pas avoir de bloquage
  • Ailee Le 26 Novembre 2016 à 14:45
    Ok. Wahou. Je l'ai terminé en moins de 3 jours, tellement que je ne pouvais plus le lâcher, faisant des nuits blanches limite. J'ai beaucoup aimé peut-être un peu long, Hardin est parfois agaçant mais très attachant. Je n'ai pas aimé Tessa mais ça ne m'étonne pas avec ces héroïnes du genre. C'est addictif et la fin me donne vraiment envie de lire la suite, il faut que je me procure le tome 2 !
  • SaniKuroe Le 10 Décembre 2016 à 09:38
    J'ai adoré ! Je dois dire qu'il y a tout de même quelques petites imperfections mais on s'accroche très vite aux deux personnages principaux, surtout Hardin :p Maintenant certains rebondissements me gêne et je dirais aussi que c'est énormément de fiction, beaucoup trop d'ailleurs, ce qui nous éloignent un peu de la réalité parfois. Belle saga, à suivre.
  • Céline la poortugaise Le 11 Mars 2017 à 09:45
    Punaise c'était nian nian au possible...j'avais hâte de finir ce livre pour passer à autre chose. Néanmoins, j'hésite vraiment à lire la suite car je suis curieuse et j'aime bien savoir la fin des choses mais mon Dieu c'était nul...
  • Bookandfreckles Le 01 Avril 2017 à 13:50
    La majorité du livre est insupportable, trop prévisible et nian nian à souhait. J'ai principalement aimé que la 2e moitié. Mais Tessa est un des personnages les plus insupportables jamais rencontré avec la capacité émotionnelle d'une petite cuillère. En plus il y a beaucoup trop de similitudes avec 50 NdG...
  • Bulle magique Le 12 Avril 2017 à 11:06
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce livre, puisque la romance n'est pas tellement mon genre. Et pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture, bien qu'a des moments elle m'est tapé sur les nerfs. Des clichés qui ne sont pas désagréable à lire. Cette fin est totalement bouleversante et elle m'a tellement donné envie de lire la suite !
  • cecile_l Le 13 Avril 2017 à 06:16
    Lecture pas désagréable mais je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas eu de surprise, un "50 nuances" pour ados, je ne lirai bien sûr pas les autres !!!
  • La Fee Livresque Le 26 Avril 2017 à 23:51
    Après en avoir entendu beaucoup parlé en bien, je me suis donc moi aussi lancée. Mais, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages, surtout celui de Hardin qui m'a vraiment insupporté et agacé au plus au point. J'ai malgré tout réussi à finir laborieusement ce livre, mais en tout honnêteté je ne lirais pas la suite. Un livre, je pense, qui ne me correspondait pas. Dommage !
  • Nymphadora Le 04 Mai 2017 à 12:14
    Malgré les 800 pages ça se lit très vite. J'ai bien aimé cette lecture mais je suis vraiment pas fan des scènes de sexe dans les livres (c'est pas mon truc...). Le personnage de Tessa est tantôt adorable tantôt détestable ! Elle fait des choix... OMG t'as envie de rentrer dans le livre et de lui dire "mais t'es folle ou quoi??" bref je vais lire le 2ème tome que j'ai déjà et on verra pour la suite
  • Justinouvelle Le 10 Mai 2017 à 14:54
    After est un livre super addictif. Les personnages sont hyper attachants ce qui nous entraine dans l'univers de ce livre. Oui la romance est cliché mais on passe un super moment. Puis personnellement je n'ai vu aucun retournements de situations arrivés. Puis la fin ma directement donnée envie de lire la suite de cette saga. Un indispensable de la New Romance.
  • Sempiternelle Le 18 Juillet 2017 à 10:21
    Ce premier volume est mon préféré de la saison. l'intrigue est bien menée, jusqu'à la révélation ultime qui m'a bien surprise à la première lecture. Les personnages sont touchants et attachants, et leur relation est encore amusante dans ce tome.
  • MlleCat Le 27 Juillet 2017 à 20:49
    Et voilà comme une ados que je suis sûrement encore je me suis laissé porter par cette histoire que je n'ai pas pu lâcher tout du long. L'héroïne est comme toutes les autres, extrêmement agaçante qu'on lui donnerait des gifles. Mais voilà elle est attachante et touchante. Je vais me plonger avec plaisir dans le deuxième volume à la découverte de la suite de son histoire.
  • Kawaii_readings Le 31 Juillet 2017 à 13:03
    Un livre très bien écrit avec une simplicité qui rend la lecture extrêmement rapide pour un livre de cette épaisseur. Cependant l'histoire traine en longueur et se répète énormément entre disputes et réconciliations fulgurantes. Mais j'ai été étonnée par la fin qui offre un nouveau rebond à l'histoire et me donne vraiment envie de me lancer dans la suite de cette romance !
  • evelegbro Le 01 Août 2017 à 10:33
    j'ai bien aimé ma lecture
  • Torie Le 03 Août 2017 à 19:05
    Ce livre a un style addictif c'est certain pourtant j'ai pesté longtemps contre cette héroïne si agaçante que j'avais envie de la gifler! Si j'ai l'occasion, je lirai quand même la suite en espérant que Tessa aura des réactions un peu plus matures...
  • Fofie Le 15 Août 2017 à 14:19
    Meme si l'on devine très vite la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas à être tant scotchée à livre !!!
  • Tiphaine88 Le 16 Août 2017 à 20:26
    Au début du roman, nous découvrons une jeune fille jeune et fraîche qui découvre les plaisirs de la vie face à un bad boy arrogant mais tellement prévenant, qu'on adore le détester. Par la suite, nous découvrons une Tessa énervante et assez immature dans ses réactions et un Hardin lunatique. Un roman qui se résume a beaucoup de "je t'aime" moi non plus. Mais nous souhaitons connaître la suite.
  • La_plume56_sevade Le 18 Août 2017 à 13:35
    Autant j'ai trouvé nullissime 50 nuances de Grey tome 1, avec surprise, j'ai aimé cette lecture. Lu par curiosité. Ecriture simple, qq longueurs, histoire banale. Avec quand même bcp de fautes et des pb de syntaxe dans ce livre. Je me suis laissé prendre au jeu. Des personnages assez attachants. Le personnage de Tessa qq peu naïve et un peu lourd par moment. Surprise par la fin !
  • Lilie_a94 Le 22 Août 2017 à 17:27
    Lu sur les conseils de ma grande sœur, je ne m'attendais pas à ça mais j'ai été très surprise par la fin ! Les chapitres courts rendent ce pavé ADDICTIF et j'ai hâte de lire le tome 2... Par contre, j'ai du mal à m'attacher à Tessa :/ alors que je trouve Hardin touchant par moment, et une vraie tête à claque à d'autres !
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 12:54
    Désolée, pas de coup de coeur pour moi, j'ai aimé mais sans plus, j'avoue que les personnages de Tessa et Hardin m'ont un peu agacée... on s'aime, on s'aime plus... un peu long et répétitif...
  • Felicielit_Aussi76 Le 23 Septembre 2017 à 12:35
    Et dire qu'il y a des jeunes auteurs talentueux qui savent écrire sans fautes et qui restent dans l'ombre.. C'est bourré de fautes, de grossièretés mal placées, de répétitions, une histoire qui ne vaut pas 5 tomes !
  • Granola Le 04 Octobre 2017 à 12:28
    C'est pas ce que j'appellerai un chef d'oeuvre (loin de là). Ok il y a des fautes et tout ça... mais je suis la première à être surprise d'avoir été si addict à cette lecture. C'est dynamique, fluide, et la fin est surprenante. Cette lecture a été plutôt agréable entre deux thrillers bien glauques :)
  • aucafedesetoiles Le 04 Octobre 2017 à 14:36
    Je conseille donc ce livre à tous ceux (mais principalement aux filles) qui aiment les histoires sans prises de tête. Je le conseille aussi à ceux qui ont déjà lu et aimé les fictions « cul-cul » sur Watpadd. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de littérature érotique !!!!
  • lizzyandherbooks Le 13 Octobre 2017 à 13:12
    Il y a au moins 300 pages de trop dans ce roman. Enfin, c est mon ressenti. L intrigue est digne d une série américaine pour ados, avec le côté sexuel en plus. J ai trouvé les personnages peu crédibles et surtout diablement agaçants. Clairement, un roman qui n est pas pour moi!
  • Solaine Le 01 Novembre 2017 à 10:40
    J'ai adoré !!! La fin m'a laissé sur le derrière et j'ai hâte de lire la suite.
  • MaelleBlack Le 13 Novembre 2017 à 16:07
    pour moi c'était une relecture puisque je n'ai pas terminé le tome 5 et que je voulais le relire j'ai décidé re relire la saga en entière tant que j'y suis autant tout faire... grosse erreur j'ai un bon souvenir de ma première lecture mais la deuxième a été une grosse déception, j'ai peur pour la suite...
  • Noxirine Le 07 Décembre 2017 à 22:03
    Avec des personnages attachants et une histoire addictive, il ne m'en fallait pas plus pour beaucoup apprécié ma lecture, même si certaines choses m'ont laissée perplexe.. Ce petit jeu du "Je t'aime, moi non plus" est plaisant au début, mais dévient vite redondant. Heureusement, l'histoire est très addictive et les personnages attachants. [17/20]
  • UnbouquindsloceanIndien Le 19 Décembre 2017 à 14:39
    J'ai longtemps hésité avant de lire ce roman mais je ne regrette pas de m'être lancé ! J'ai beaucoup aimé le récit malgré le schéma qui est un peu répétitif mais c'est addictif et j'ai bien aimé l'histoire.
  • LittleSun Le 15 Janvier 2018 à 21:59
    Un pavé que j'ai dévoré en une après-midi, quelques maladresses mais sans réelle gene lors de la lecture. Des personnages forts que j'ai hâte de continuer à découvrir dans les prochains tomes. Une fin assez surprenante et innatendue. 16
  • KarinaBzh Le 03 Février 2018 à 21:49
    Je ne suis pas fan de la vague new romance mais j’ai dévoré ce tome. Je m’interroge sur ce qui va occuper les 4 tomes suivants, un peu peur de la répétition
  • Eliah65 Le 08 Février 2018 à 22:53
    Le 1er tome est top mais je sui en plein du tome 2 a voir par la suite
  • glaadelie Le 17 Février 2018 à 08:26
    Qui ne connaît pas After? J'ai donc décidé de me laisser emporter dans ce roman qui a fait tellement parler avec un peu de réticence et qu'elle surprise! J'ai adoré!
  • grazou Le 23 Février 2018 à 23:29
    Un premier tome addictif, malgré quelques moments trop répétitifs ! La fin est juste : Wahou ! Envie de lancer le livre à travers la pièce !
  • Lillydrugstar Le 24 Février 2018 à 13:17
    Bon, je suis dubitative. Pour commencer, 800 pages pour ça, pas besoin, 300/400 suffisait. L'histoire de base c'est déjà vue, les scènes de cul loin d'être toutes nécessaires, vocabulaire pas bien recherché... Cependant, même si Tessa me donnait envie parfois de la secouer, j'ai bien accroché aux personnages leur personnalité m'a relativement plu, et je ne m'attendais pas à cette fin.Tome 2 à voir
  • tomo-lecture Le 03 Mars 2018 à 16:54
    Lecture sympathique mais avec plein de défauts ! Mais je regrette pas d'avoir rencontré Hardin.
  • manon_mgd Le 15 Mars 2018 à 18:49
    J'étais un peu réticente au côté "cliché" de ce livre et finalement j'ai vraiment accroché. J'ai adoré rencontrer Hardin et Tessa et les insérer à mon quotidien. Le schéma de l'histoire a un peu tourné en boucle à certains moments mais sans plus. On découvre les personnages au fur et à mesure de l'histoire et on s'attache à eux. Un livre sans prise de tête et agréable à lire.
  • Rlivre Le 30 Mars 2018 à 16:23
    Super bouquin! J’ai accroché dès le début et en moins de 24h je l’ai terminé! C’est super addictif!! Néanmoins, la fin m’a complétement chamboulé et j’ai absolument envie de connaitre la suite!!
  • Maiwen Le 01 Avril 2018 à 11:17
    C’était mélodramatique à souhait, plein de scènes qu’on comprend pas forcément parce que le perso d’Hardin est franchement bipolaire mais pourtant tu lis, tu lis et là tu finis le livre. Étonnant.
  • livingdeadcats Le 11 Avril 2018 à 21:38
    J'ai plutôt apprécié cette lecture, j'ai finis le livre très vite et j'aime bien ce genre d'histoire. MAIS je trouve que les deux personnages principaux sont stéréotypés d'une manière totalement exagérée. De plus, l'histoire tourne parfois en rond et les scènes de sexe m'ennuyaient. J'ai tout de même aimé le rebondissement à la fin qui m'a donner envie de découvrir le tome 2.
  • Melyana Le 26 Avril 2018 à 08:57
    Trop répétitif.. C'est ennuyant à la fin.. Sinon les personnages sont attachant dans l'ensemble
  • Ethiquement belle Le 04 Mai 2018 à 12:24
    Première fois que je lis un livre de cette auteure et j'ai vraiment bien aimé ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Sultana Le 21 Mai 2018 à 22:29
    Je n’ai pas aimé le personnage de Hardin il ne fait pas rêver ! Et ça ressemble beaucoup à beautiful disaster et 50 ndg mais pour un public plus jeune . Mais j’avoue que la fin donne envie de lire la suite !
  • les lectures de tiff tiff Le 24 Mai 2018 à 16:53
    j'espère pouvoir me procurer la suite prochainement car quelle fin frustrante il a fallut que je lise les 5 dernières pages pour que je verse ma petite larme pour notre héroïne
  • Marybooks Le 12 Juin 2018 à 21:57
    Un bon moment, mais pas coup de coeur. Contrairement à 50 nuances, j'ai terminé le livre. Parfois les personnages m'ont fais levés les yeux au ciel, je n'ai pas toujours compris le comportement des personnages, Tessa qui reviens toujours vers Hardin bon 1, 2 fois ok mais tout le temps ça tourne un peu en boucle... Je n'ai pas trouvé la fin Wahou comme certains.. Je pense lire tout de même le tome2
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:55
    J'ai lu ce livre un an après sa sortie qui a fait beaucoup parler. Donc aucun mystère concernant l'intrigue mais étant une grande fan de romance qui se déroule dans un lycée avec le bad boy et la fille parfaite (le cliché quoi), j'ai donc aimé ce livre. Mais si ce genre d'histoire vous dérange je vous le déconseille, l'histoire va vous semblez longue et répétitive et le personnage féminin niais.
  • silsuffisaitdunlivre Le 05 Juillet 2018 à 06:40
    Ce livre est resté très longtemps dans ma PAL. Le succés rencontrer m'a fait hésité à me lancer... Et bien heureusement que je l'ai lu car j'ai adoré ! Même si certains passages m'ont semblé redondants (je t'aime, moi non plus), ce fût une très bonne surprise! J'ai hâte de lire la suite.
  • Pauline.G Le 22 Juillet 2018 à 21:21
    Pendant tout le livre, j'ai étais à fond dans l'histoire même si certains moment était répétitif. J'ai beaucoup aimé le livre mais le fait que ce soit toujours Tessa qui aille vers Hardin était presque incompréhensible. Même si la fin ma choqué, je prends le temps pour lire la suite. Le livre est gros mais super en sois.
  • Foxyyy Le 01 Août 2018 à 15:57
    La première fois que j'ai lu ce livre(il y a 2 ans) j'étais attendri par la relation entre Tessa et Hardin et je les trouvais très mignon mais là je l'ai relu une seconde fois et je la trouve insupportable. Je trouve que c'est une relation toxique et que ce n'est pas vivable. D'après moi Tessa aime Hardin uniquement parce qu'il peut lui apporter de la nouveauté dans sa vie(sexuelle ou autre)
  • Oceaneca Le 13 Août 2018 à 14:15
    Alors que le début n’était pas engageant avec tous ces clichés, je me suis laissée rapidement embarquer dans cette histoire où Tessa et Hardin arrivent à nous exaspérer puis la minute d’après à nous attendrir. Ce premier tome est très addictif et la fin m’a donné envie de lire immédiatement la suite.
  • Leelo Le 08 Septembre 2018 à 23:27
    Lu parce qu'on me l'a offert... Peut-être que j'aurais pu aimer ce livre il y a 15 ans mais là, c'est juste nope nope nope! Une histoire qui tourne en rond, où la vulgarité n'apporte rien et où les personnages passent leur temps à hurler, beugler, aboyer (insérer ici tous les synonymes qui font passer les héros pour des hystériques) et bourrée de clichés du début à la fin en plus. Juste non.
  • Lalawitchbooks Le 12 Septembre 2018 à 12:32
    Dans ma PAL Depuis 2 ans je regrette de pas l'avoir sortie avant. Ma lecture était très agréable, pleine d'émotions. Tess ma beaucoup touché tous le long du roman. Hey woua c'est quoi cette fin de psychopathe!
  • Minielly Le 14 Septembre 2018 à 20:35
    Je regrette vraiment de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL. C'est vraiment un livre qui m'a touché j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai rigolé, tous les sentiments sont passés en moi. Je déteste le personnage d'Hardin avec c'est parole crue et je suis tellement mal pour Tess avec tout ce qui lui fait subir, mais c'est ce qui donne tout son charme au livre. Pour la fin je suis resté sur le cul
  • Bookish_Cup Le 23 Septembre 2018 à 18:53
    Une écriture simple, des longueurs mais une histoire assez sympathique même si prévisible. La fin est totalement horrible..
  • Cece44 Le 03 Octobre 2018 à 13:36
    Lu par curiosité que par goût de mes lectures habituelles et j'en ressort pas si déçu que ça, histoire assez banale, c'est le jeu du je t'aime moi non plus pendant tout le livre, mais sa se lit tout seul surtout à la fin, pour ce qui est de la révélation ça ne m'a pas tant surprise que ça mais c'est sur ça donne envie de se jeter direct sur le tome 2
  • Ines_01 Le 22 Octobre 2018 à 09:54
    J'ai apprécie l'histoire, qui m'a assez vite captivée mais je dois soulever quelques points négatifs. Hardin trop colérique et par moment sont énervement est incompréhensible, mais il s'améliore pour Tessa. Elle m’énerve aussi à trop vouloir savoir... Par contre la fin, très inattendue. Hâte de lire la suite quand même, car j'ai passé un bon moment lecture
  • Elsinka Le 26 Octobre 2018 à 21:44
    J'ai commencé ce livre à reculons, mais finalement, il m'a rendue complètement addicte. C'était les montagnes russes émotionnelles tout du long, j'en ai même pleuré. Hardin est insupportable, enfin dans la vraie vie, aucune chance que je reste avec un type pareil, mais en même temps je l'adore, allez comprendre haha ! La fin est explosive, il me faut la suite.
  • Waterlyly Le 14 Novembre 2018 à 22:12
    Je ne pensais pas accrocher à cette histoire. Il faut reconnaître qu’il y a peu de profondeur dans l’intrigue, que le tout est très répétitif. Et pourtant, l’auteure a réussi à m’accrocher tout au long de ma lecture. Avec une telle fin, nul doute que je veux lire le deuxième tome.
  • Holly Cast XXII Le 17 Novembre 2018 à 18:50
    Le meilleur des tomes je vous le conseille ! l'intrigue est juste parfaite, le faite que cela ce passe à l'université est une idée superbe. J'ai juste eu du mal à accrocher avec un des personnages principaux qui est Tessa. Je l'a trouvais légèrement naïve et assez égocentrique. Mais je vous le conseille fortement !
  • Milena19 Le 21 Novembre 2018 à 18:37
    Je crois que c'est un des plus mauvais livres que j'ai pu lire..... Aucun intérêt... Des clichés à gogo, des personnages creux, une histoire vide de chez vide, des " Je t'aime moi non plus " en veux tu en voilà... oh la la mais quel ennui mortel....... Une chose est sûre je ne vais pas me précipiter sur le T2 !!
  • Meteora-books Le 06 Décembre 2018 à 13:37
    Un 1er tome addictif qui comporte qqs défauts et qqs passages un peu clichés. Malgré cela, j'ai été portée par la plume d'A. Todd et je n'ai pas vu défiler les 800 pages! Que dire de la fin à part que je me suis pris une bonne claque? Je pensais avoir senti venir le truc, j'avais raison sur certains points mais encore une fois, l'autrice a réussi à me surprendre en n'épargnant pas ses personnages!
  • Une passion des mots Le 17 Décembre 2018 à 19:29
    Une lecture très mitigée dont je ne sais pas trop quoi penser. La relation entre Tessa et Hardin m'a paru très redondante à certains moments ce qui me frustrait mais elle cache un beau message et elle s'améliore. Cette romance comporte quand même des clichés à mon sens et les personnages ne m'ont pas trop touché. J'ai eu du mal à la moitié du livre mais j'ai bien aimé la fin.
  • Mummy-books Le 21 Décembre 2018 à 19:33
    je l’aime toujours autant! J’aime tout, les personnages qui sont attachants et attachiants! J’aime la façon d’écrire d’Anna Todd, simple et douce. J’aime les chapitres courts, et j’aime aussi le fait de plonger dans chaque chapitre au plus profond de Tessa. On y découvre ses pensées, ses peurs, son questionnement etc.
  • visenlivres Le 02 Janvier 2019 à 13:44
    ok c'est du triangle amoureux, ok le style est plus que simpliste, mais bon sang que ce livre est addictif !! moi qui aime scinder les sagas, j'ai enchaîné directement sur le tome 2. Un pure régale.
  • HistoiresdAm Le 12 Janvier 2019 à 14:08
    Une bonne lecture avec des personnages auxquels on s'attache directement, et même si l'intrigue n'est pas novatrice, bourrée de scènes type, je dois reconnaître que j'ai dévoré ce livre. La fin m'a totalement prise au dépourvu, je ne m'y attendais pas et j'ai du coup envie de me jeter sur la suite. J'enchaine avec le tome 2 !
  • Clemdsn Le 17 Janvier 2019 à 14:44
    Peu habituée à ce genre de lecture, je fus agréablement surprise. La fin me donne envie de connaitre la suite, donc pour ma part c'est une réussite, mais pas un coup de coeur. Cela dit, les personnages sont si attachants que je comprend aisément le qualificatif "additif".
  • Justinator Le 24 Janvier 2019 à 13:35
    Disons que j'ai plus "feuilleté" ce livre que lu.
  • vero17 Le 12 Février 2019 à 18:22
    L'histoire peut sembler longue et répétitive mais on ne peut pas se passer de Tessa et Hardin, il nous en faut toujours plus. Je suis vraiment une grande fan de ces deux là
  • Yehyu Le 13 Février 2019 à 02:36
    Enivrant, et surtout additif, deux adjectifs qui résument bien ce livre ! Je suis fan et hâte de continuer à lire la suite.
  • celine.sa.vie Le 09 Mars 2019 à 13:48
    Comme pour beaucoup ce livre est un coup de coeur. Elle sait passer les émotions
  • MiniAnael Le 11 Mars 2019 à 10:42
    Deuxième fois que je le lis (avant la sortie du film quand même), j'apprécie toujours autant.
  • BooksMarie Le 30 Mars 2019 à 17:43
    Roman lu en 2 jours ! J'ai adoré cette histoire et j'ai très envie de connaitre la suite. Très addictif !!
  • Expecta_patronam Le 05 Avril 2019 à 10:30
    Abandonné.
  • DouceurPlume Le 08 Avril 2019 à 16:40
    Bon, l'histoire était sympas, je lirai ma suite pour savoir jusqu'où ça va aller. Mais bon, c'est tout de même très 'adolescents' pour moi. Je coupe les ponts, je reviens etc etc. Mouais
  • Books-Chouks Le 13 Avril 2019 à 11:46
    Je comprends le côté addictif du roman. Même si ce roman a ses défauts, je dois dire que je me suis très facilement laissée happée par cette lecture ! Et je lirai la suite très rapidement :-)
  • marine_livraddict Le 14 Avril 2019 à 22:48
    J'avais peur de me lancer dans After vu tout le bruit autour, en bien comme en mal. J'ai bien aimé, c'est assez addictif, les pages défilent à une vitesse folle. Mais j'avoue que les personnages principaux m'ont pas mal fait réagir, et j'ai grincé des dents sur certaines choses. Je ne pense pas lire de sitôt la suite mais je la continuerai, c'est certain!
  • Mx_elanie Le 16 Avril 2019 à 12:25
    J'ai adoré ma lecture (terminée à temps pour le film). Le livre se lit vite, les personnages sont attachants et leur relation est certes toxique mais je trouve tout de même qu'Hardin s'améliore et Tessa s'ouvre un peu plus. Même les personnages secondaires sont intéressants et utiles à l'histoire. La fin ma donne vraiment envie de lire la suite.
  • Emy3489 Le 17 Avril 2019 à 14:14
    Relecture avant d'aller voir l'adaptation cinématographique. En 2015 j'avais eu un coup de coeur. Cette fois ci, j'ai aimé mais sans plus. Tessa m'a vraiment énervée et Hardin également, c'est addictif mais aussi prise de tête !
  • Tercy Le 22 Avril 2019 à 17:35
    Très cliché, parfois un peu répétitif…. mais tellement addictif !!!! Trop hâte d'aller bientôt le voir au ciné :)
  • Garbatine Le 27 Avril 2019 à 20:25
    Je ne comprends pas l'engouement autour de cette saga. Les personnages sont tellement "cliché" et "tête à claques"... Une énorme déception.
  • Prissou Le 28 Avril 2019 à 12:55
    On tourne beaucoup en rond dans cette histoire. Hardin est insupportable la plus part du temps et le roman est vraiment trop long. Je n'ai pas totalement détesté mais je n'ai pas assez apprécié cette lecture pour continuer la saga
  • shawnaandherloveofbooks Le 28 Avril 2019 à 13:56
    Bon sang ! Une lecture encore plus puissante que la première fois... Je pense que je n'étais peut-être pas assez mature à la première lecture mais aujourd'hui je souffre aussi bien que Tessa et ressens ce que ce couple ressent... J'adore mais je vais prendre mon temps pour relire les autres tomes...
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Avril 2019 à 17:16
    Je ne savais pas trop si j'aurais aimé After, mais j'ai été agréablement surprise, je suis vraiment contente d'avoir découvert Tessa et Hardin !
  • padanlaru_ Le 29 Avril 2019 à 00:54
    Ce livre est une véritable purge. L'histoire aurait pu me plaire si ma lecture n'avait pas été pourrie par le style plus que douteux de l'auteur. Je sais bien que de base, After est une fanfic publiée sur Wattpad, mais quand Anna Todd a su qu'elle allait être éditée, il ne lui est pas venue à l'esprit de chercher à romancer un tant soit peu son récit ? Parfaitement oubliable. Pouah.
  • Marion2404 Le 02 Mai 2019 à 19:21
    J'ai lu ce livre très vite car j'ai apprécié l'histoire et les personnages. Je ne pouvais pas poser le livre car malgré le schéma qui se répète sans arrêt, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. Je lirai la suite car je veux connaitre le fin mot de l'histoire
  • MSophieBC Le 10 Mai 2019 à 07:32
    J’ai découvert After après une chronique littéraire sur un autre roman du même style. On présentait ce type de littérature comme étant le « Barbara Cartland » de nos grands-mères mélangé avec les fameuses « Fifty shades ». Jusque là, rien ne me tente...ET pourtant After rend accro dès les premières pages
  • angebleu34 Le 11 Mai 2019 à 17:36
    C'est un peu cliché, mais j'ai bien aimé. On veut donner des baffes à Tessa ou Hardin très régulièrement, mais sinon c'est sympa. Cette fin... Vivement qu'on en apprenne plus.
  • Naïka Le 12 Mai 2019 à 17:46
    Addictif ! Cliché ou mièvre pour certains, j'ai trouvé que l'écriture était particulièrement juste et réaliste, sans en faire trop. Une très belle histoire et une super découverte ! Lu en 24h, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant plongé dans un roman <3
  • Sookies Le 17 Mai 2019 à 18:20
    J'ai passé un moment de lecture en montagnes russes. J'ai aimé le début pour que le milieu s'estompe complètement et me gonfle prodigieusement pour qu'au final on reste sur une fin qui nous laisse sans voix littéralement ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman ne m'a pas laissée indifférente, j'ai été agacée, lassée, passionnée, excitée et bien plus encore.
  • cesarcapsule Le 20 Mai 2019 à 19:11
    Gros coup de cœur critique qui apparaîtra demain sur wattpad (cesarcapsule )
  • Nath Le 26 Mai 2019 à 21:57
    J'ai passé un bon moment malgré les répétitions et les passages nian nian. On s attache aux personnes et on veut savoir les secrets des uns et des autres. Je reste tout de même sceptique sur la fin. Je ne m'imagine pas qu'il y ait encore 4 tomes ni comment ça pourrait à nouveau fonctionner. C'est 'e chat et la souris, des fois un peu trop.
  • LiliceBook Le 30 Mai 2019 à 23:27
    Avis mitigé. J'ai adoré la plume de l'auteur, cependant la façon dont elle représente l'attitude des personnages est assez irréaliste et lassante. J'ai eu besoins de faire des poses pour pouvoir apprécier cette lecture et la poursuivre. Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes par peur d'être déçue.
  • La Petite Mu Le 04 Juin 2019 à 19:29
    Je crois qu'il y a un très gros problème de traduction VF sur ce livre, ce qui m'a plusieurs fois sortie de l'histoire tellement ça sonnait faux (laissons aux US leurs propres expressions). Additionné au schéma répétitif engueulade / sexe / calme (on peut facilement compter 15 occurrences à la suite de ce schéma) j'ai peiné à le terminer, ça m'a pris des semaines. SI je lis le tome 2 ça sera en VO
  • Beez Le 06 Juin 2019 à 11:39
    Le style est simple mais très addictif, je crois n'avoir jamais lu aussi vite 800 pages ! L'histoire est rythmée avec des rebondissements et des moments très forts. Je ne me suis pas ennuyée. Et je retiens surtout la fin ! Et quelle fin !
  • Sissi la guerriere Le 08 Juin 2019 à 08:30
    Très addictif, j'ai adoré encore plus que la 1ère fois que je l'avais lu.
  • Tachan Le 18 Juin 2019 à 21:09
    Les personnages ont beau être de vraies têtes à claque, l'écriture a beau être banale et l'histoire prévisible et répétitive, ce titre n'en demeure pas moins ultra addictif. Quand on commence, on veut absolument savoir quelles galères ils vont vivre. J'ai adoré le personnage torturé d'Hardin et j'ai apprécié l'évolution de Tessa moins cruche qu'au début. Je veux la suite !
  • Addiction Littéraire Le 26 Juin 2019 à 22:12
    Histoire addictive sans vraiment savoir pourquoi. Tessa est nunuche et naïve et Hardin a tout du parfait pervers narcissique qui a besoin de rabaisser et humilier pour se sentir puissant. J'avais abandonné le second tome n'aimant pas leur relation. A voir, si je laisse une second chance au second tome, bien que j'ai quand même envie !
  • EniCarry Le 08 Juillet 2019 à 17:19
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, les personnages sont tous insupportables. Tessa n'a aucun caractère contrairement à ce qu'elle dit. Elle ne respecte aucunes de ses valeurs... Sans compter la narratrice de l’édition audible que je déconseille fort, celle-ci prends des intonations niaises et imite les voies des garçons dans les dialogues... Je le finirai peut être un jour en version papier...
  • aurelye++++++++ Le 10 Juillet 2019 à 16:18
    Vraiment addictif , des personnages attachants. J'aime découvrir les secrets d'Hardin. Une fin à laquelle, je ne m'attendais pas du tout. Trop hâte de lire la suite.
  • Cloange Le 22 Juillet 2019 à 03:29
    Mon avis est très mitigé pour ce roman. D'un côté on a l'auteur qui écrit très bien les passions de jeunes adultes, d'un autre on a 2 personnages complètement détestables j'avais l'impression de suivre une dépendante affective coincé dans une relation toxique. La fin est un peu moins pire et j'avoue que je n'avais pas vue venir le dénouement malgré qu'il soit très cliché.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:33
    Ce livre est pour moi une pépite addictive. Les 800 pages ont étés très vite lus. Jardin et Tessa sont autant agaçant qu’attachant. Tessa peut nous énerver sur son côté j’y retourne malgré tout... Attachant parce qu’Hardin à des raisons d’être ce qu’il est... Leur histoire réussira t’elle à se relever de tout ce qu’ils vivent ?
  • Eli des livres Le 30 Juillet 2019 à 01:42
    Un plaisir coupable... très coupable. On retrouve un schéma narratif classique des news romance, tout est très convenu, très attendu, bien que le cliffhanger de fin nous laisse pantelants. Il faut reconnaître à l'autrice qu'elle ne nous laisse pas une minute de répit : c'est un page turner efficace. Une seule chose à redire : les fautes de traduction sont parfois à la limite du supportable, argh !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 07 Août 2019 à 17:32
    J'ai trouvée ce livre très bien malgrès qu'il soit prévisible, je mes suis beaucoup attachée au personnages (surtout le beau Hardin) j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
  • Mypianocanta Le 10 Août 2019 à 20:44
    Pour moi ce livre est bien plus un roman d'initiation sexuelle qu'une romance. Je n'ai pas réussi à croire une seule minute à l'histoire d'amour, Tessa se faisant des illusions d'un bout à l'autre, et Hardin n'ayant strictement rien d'intéressant. Je m'arrêterai là car je ne vois pas l'intérêt d'une suite.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:36
    désolée c'était pas pour moi. J'ai détesté ce roman, j'ai détesté les personnages, j'ai détesté l'écriture...Bref je n'ai pas du tout, du tout, du tout accroché.
  • unpalaisdelivres Le 06 Octobre 2019 à 15:11
    C'est un immense coup de cœur pour ce livre très addictif. J'ai trouvé que le personnage de Tessa était attachant je me suis toute de suite identifié à elle quand a Hardin c'est Hardin quoi arrogant, imprévisible, connard tout ce que j'aime je vous le conseil. Vivement que je lise le tome 2.
  • MadamePerry Le 05 Novembre 2019 à 20:56
    Quelques longueurs durant le récit à cause des "je t'aime moi non-plus" mais une histoire totalement addictive!! La fin est juste énorme je ne m'y attendais pas ! J'attaque le tome 2 sur le champs !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:54
    Je voulais absolument lire cette saga pour comprendre l'engouement que tout le monde a eu mais je n'ai pas du tout accroché, je vais continuer la saga mais je ne sais pas si je vais plus apprécier
  • Jenny82 Le 17 Janvier 2020 à 00:25
    J'ai replongé dans cette lecture pour la 5eme ou 6eme fois après avoir regardé (en retard)le film. J'avais besoin de ressentir tout ce que le film ne m'a pas fait ressentir. Les nombreuses confrontations entre les personnages qui dictent le tempo du livre afin de ne pas juste avoir une histoire d'amour autour d un pari,le côté torturé d'Hardin, la fragillité de Tessa...autant d'émotions manquantes
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:17
    Coup de coeur. Ce roman est tellement addictive. Super.
  • syrena Le 14 Mars 2020 à 21:42
    J'ai vraiment préféré le film qui est un bon résumé et qui exclu le 3/4 des disputes entre Tessa et Hardin. De plus, Hardin est plus gentil dans le film.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:30
    Wow, j'ai adoré ce premier tome.
  • Mel39 Le 02 Avril 2020 à 19:14
    J'ai vraiment bien aimée l'histoire c'était très addictif, j'ai tourner les pages tellement vite. Mais ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur c'est que la fin ma refroidi et à chaque fois j'avais peur qu'il casse et re casse je vais essayer de me procurer le tome 2 pour savoir si je lis la suite
  • hel_e_naa Le 06 Avril 2020 à 17:51
    Énorme coup de cœur pour ce premier tome de saga. Je n’ai pas pu le lâcher, je l’ai finis d’une traite. Je ne peux que le recommander, sincèrement
  • Flavie40 Le 09 Avril 2020 à 02:58
    Un énorme coup de coeur. La fin est incroyable, l’histoire addictive, les personnages attachants. Hâte de lire le tome 2
  • Helene Sousou Le 10 Avril 2020 à 12:27
    Un vrai coup de coeur. 800 pages avalés en 1 journée. Wahou j'ai hâte de lire la suite.
  • Melina.blb Le 15 Avril 2020 à 14:52
    Les personnages sont vraiment attachants et l’auteure réussis a nous imprégner de l’ambiance, des sentiments qui paraissent. Une fin époustouflante qui ne peut que nous donner envie de lire la suite
  • sixties_liberty Le 09 Mai 2020 à 12:14
    J'ai adoré cette lecture, au départ je pensais que l'histoire aurait été "too much" et dégoulinante de préjugés sur l'amour, et finalement non. J'ai été captivée dès le début, tellement que la fin ma énormément surprise.
  • So-hee Le 20 Mai 2020 à 06:20
    Alors je l'ai abandonné car ça m'a agacer le changement d'avis de l'héroïne ! Je ne liras pas les autres tomes car pour moi c'était juste une histoire prévoyante je savais déjà comme l'histoire aller être juste en lisant la 4éme de couverture ! Déçu !
  • Cubili Le 28 Mai 2020 à 16:59
    Addictif je le reconnais mais tellement mauvais ! Comment on peut accepter une histoire d'amour aussi toxique et faire comme si c'était normal. L'écriture est nulle et platonique. Je comprends pas comment un roman pareil à pu être publié
  • Ana_lectures Le 31 Mai 2020 à 13:02
    Relecture du premier tome avec la couverture du film et même si je connais l'histoire sur le bout des doigts, j'adore toujours autant ! Certains passages peuvent faire lever les yeux au ciel parce qu'ils sont énervants et qu'on a envie de secouer les personnages... Et même si l'histoire est pleine de préjugés et de clichés, elle est addictive !
  • llebouil9 Le 10 Juin 2020 à 10:41
    une épatante surprise ! j'ai adorée less personages ! une histoire originale et accrochant ahah.
  • btheturner Le 14 Juin 2020 à 19:03
    Aïe, pendant le premier tiers j'étais agréablement surprise dans le sens où ça se lisait bien et que l'histoire, même si simpliste fonctionnait plutôt bien. Après ça devient très redondant et agaçant , aussi bien au niveau de l'intrigue ou des persos. J'ai lu le reste en diagonal et heureusement, car la fin est claqué au sol ... Ca fait très fanfic à cause des nombreux tropes inhérents au genre.
  • TwentyTwo Le 25 Juillet 2020 à 08:46
    Je ne lis pas souvent ce genre de livre, mais celui-ci me faisait de l'œil. J'ai carrément dévoré ce premier tome , lu en deux jours et je me suis régalé, un vrai coup de cœur. J'ai trop hâte de lire la suite vu la fin...
  • Marchouette Le 26 Juillet 2020 à 08:21
    Deux personnages attachants. Livre très addictif et facile a lire. Une fin pour laquelle... on s'y attend pas. Pressée de découvrir la suite des aventures de Tessa et Hardin et de les suivre dans leurs histoires, leurs secrets et leurs dilemmes.
  • Rochelle17 Le 01 Août 2020 à 17:16
    J'ai adoré, tout simplement et j'attaque de suite le deuxième volume... Tessa et Hardin sont addictifs et l'auteur Anna Todd a une plume fluide, agréable qui se lit avec plaisir...
  • Chris80 04 Le 03 Août 2020 à 20:08
    J'ai beaucoup aimé. J'enchaîne de suite avec le tome 2, je ne peux pas rester sur un tel cliffanger. Malgré la complexité de Hardin je veux savoir ce que va décider Tessa pour la suite.
  • iamconstancejse Le 10 Août 2020 à 14:41
    J'ai pas mal apprécier ma lecture. C'est carrément addictif meme si les personnages sont des fois même souvent pénible on s'attache à certain d'entre eux !
  • Lulube Le 23 Septembre 2020 à 14:07
    La fin de ce livre me laisse bouche bée. Je ne pensais pas que ce livre me tiendrait autant en haleine, mais il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie jamais !
  • Ninou312 Le 15 Octobre 2020 à 21:51
    Une bonne lecture mais parfois un peu répétitif.
  • Darkness07 Le 17 Octobre 2020 à 09:34
    C'était une lecture agréable et j'ai passé un bon moment. Le comportement d'Hardin ne s'améliore pas ce qui m'a un peu dérangé. La relation entre Hardin et Tessa s'améliore mais elle n'est clairement pas saine. Un bonne lecture dans l'ensemble.
  • Mel_Bouquine Le 27 Octobre 2020 à 18:57
    Une déception, je n'aime pas du tout les histoires avec des je t'aime, moi non plus et une relation aussi toxique. La fin m'as déchirer. Mais par contre , j'ai trouver le roman addictif
  • DesPagesEvee Le 01 Novembre 2020 à 10:00
    Un gros coup de cœur pour moi ! Un énorme cliffhanger à la fin ..Je me suis empresser de passer une commande pour le tome 2 !
  • vanille32 Le 11 Novembre 2020 à 16:52
    Une relecture super sympa. J'adore toujours autant !
  • Temalice Le 24 Novembre 2020 à 00:00
    Deux ans.. c'est le temps que ça m'aura pris pour finir ce livre, alors que je suis capable de faire un tome d'autre chose en une journée. J'ai insisté mais pas accroché, le style est terrible, les personnages insupportables et c'est très très répétitif : un bon moment, une dispute, ils couchent ensemble, voilà.. Enfin bref pas un très bon moment, j'avais hâte de le finir et ceste brin fait !
  • Prudence lyl’ Le 08 Décembre 2020 à 19:54
    j'ai adoré ce premier tome, ils est hyper addictif
  • Jessika Le 26 Janvier 2021 à 03:05
    Alors, très bonne lecture en soi, mais comme j’ai regardé les films avant je peux vous dire que les scènes ne se ressemblent pas et c’est décevant, voilà pourquoi le 15 au lieu de 19-20. Sinon bonne romance, mais pour + de 18 ans. Mon avis un peu plus tard...
  • Liloup Le 07 Février 2021 à 17:17
    J'ai voulu livre ce premier tome à la suite de mon visionnage des deux films. L'histoire est addictive, les chapitres sont très courts ce qui fait que j'ai dévoré ce petit pavé en 3j. Mais le style d'écriture..aie! Je l'ai trouvé extrêmement "cringe" ! Bonne lecture malgré tout, je me lance sur le tome 2 de ce pas!
  • Les lectures de Mlle B. Le 24 Février 2021 à 13:21
    Cette histoire d’amour va être rythmer d’engueulades, de retrouvailles, de je t’aime moi non plus. Mais surtout, quand vous aller la commencer….vous n’allez pas en décrocher!!!!
  • Dorinea Le 04 Mars 2021 à 07:19
    Cette histoire est une agréable surprise. Je pensais ne pas apprécier la romance mais au final j’ai tourné les pages à une vitesse folle. La relation est quand même toxique mais une fois qu’on sait à quoi s’en tenir le livre se lit bien. Je vous conseille cette romance malgré tous les avis négatifs que j’ai pu entendre. Un point négatif c’est que je trouve Tessa un peu naïve et bébé.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 23:17
    Mon out premier livre, mon tout premier coup de coeur
  • Sarat Le 25 Mars 2021 à 22:42
    Je viens de le lire pour la 2e fois, et j'abandonne, Tessa m'insupporte ce n'est pas possible. Je ne terminerai pas ce livre, je ne lirais pas les autres non plus..
  • Nada42 Le 04 Avril 2021 à 13:08
    Avec quoi commencer After c’est une saga que j’ai adorée. Ce livre m’a donné le goût de la lecture plus précisément du genre de la romance.L’évocation de sujets tabou (viol,etc) et très intéressant et la relation toxic qui se développe dans cette saga est incroyable te chanboule d’émotion de toute part.Les scènes sont dérangeant certe mais on n’adore ce couple avec leur problème et tout leur passe
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:13
    J'ai eu vraiment du mal avec ce roman ! Entre les personnages qui jouent à "je t'aime, moi non plus" tout le long du roman ( ce qui m'a grandement énervée) et le fait que le roman manque d'action et d'une réelle intrigue ; je n'ai pas trouvé ce que je recherche dans un roman ! Par contre, le style de l'auteure rend l'histoire fluide donc un bon point.
  • filledegaia51 Le 28 Mai 2021 à 00:30
    juste magnifique un voyage romantique a travers la plume de anna todd, la joie, les larmes et le mystère est au rendez-vous
  • Christelle72 Le 19 Juillet 2021 à 14:31
    Une belle romance pour adolescent. La fin de ce livre m'a surprise. L'écriture est fluide et les chapitres très courts ce qui m'a étonné au départ. Direction le tome 2 pour suivre l'évolution des personnages.
  • hermayoni Le 22 Juillet 2021 à 01:02
    tessa est niaise et insupportable et hardin un pervers toxique.. quel beau couple ahahah... et pourtant je suis allée au bout du livre, allez savoir pourquoi. heureusement que la fin est surprenante, sinon j'aurais vraiment perdu mon temps. et le pire c'est que je crois que je vais lire la suite :) (par curiosité mais je ne m'attends à rien)
  • Swa Le 23 Juillet 2021 à 20:30
    Un revirement de situation inattendu à la toute fin du livre permet de voir l'histoire d'amour toxique entre les deux personnages d'un autre œil. Le rebelle et l'étudiante ingénue se disputent un peu trop et se réconcilient souvent trop facilement. L'histoire d'Hardin ajouté de la profondeur à l'histoire. L'écriture est fluide et rapide, sans détour.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:45
    J'avais peur de lire ce roman, déjà pour le nombre de pages mais aussi pour les critiques que j'avais entendu. A u final j'ai été très surprise et je l'ai lu très rapidement. Le seul point négatif c'est les disputes de Tessa et Hardin qui peuvent être trop répétitives mais sinon j'ai adoré.
  • Lydwine Le 03 Août 2021 à 17:50
    A utiliser dans un cours d’écriture comme modèle de ce qu’il faut éviter: l’auteur empile les clichés, l’héroïne est insipide, la plupart des dialogues sont insignifiants et le vocabulaire très limité. Peut plaire à des ados peu exigeants, qui vont soupirer après Hardin, qui est teeeeeeellement sexy (si on aime les psychopathes évidemment).
  • Lydwine Le 03 Août 2021 à 21:11
  • AsteriaKim Le 27 Août 2021 à 00:06
    C'est un bon roman si on fait abstraction du fait que leur relation est totalement toxique.
  • Jexnix-Books04 Le 01 Septembre 2021 à 22:26
    After est une saga addictive mais son défaut qu'elle peut facilement nous lasser par des scènes répétitives. Néanmoins on a de la curiosité à voir où l'histoire tragique de Tessa et Hardin va les mener. Leur histoire stagne tous le long, c'est les montagnes russes entre eux, c'est qu'arrivé à la fin du Tome 5 que leur histoire évolue et prend de la maturité.
  • Dino-books Le 19 Octobre 2021 à 18:13
    Qui ne connait pas cette saga ? C'est de par les nombreux avis positifs que j'ai pu lire, que j'ai décidé de me plonger dans cette saga. J'ai vraiment adoré ce premier tome. On est directement plongé dans l'histoire et je dois dire qu'on veut toujours savoir la suite. Hardin est hyper attachant comme personnage. Seul bémol : le vocabulaire un peu cru. Très bonne lecture malgré tout !
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 13:05
    Le livre qui m'a fait succomber à la new romance. Le livre qui m'a également redonner gout a la lecture. Pour débuter dans la new romance, FONCEZ !
  • Manxxn Le 09 Novembre 2021 à 22:26
    Complètement ADDICTIF ! je l'ai dévore en quelques jours ... et une fin .... EXPLOSIVE !!! Vite le tome 2 !
  • AliFantasque Le 18 Novembre 2021 à 10:16
    J'ai cherché un commentaire plein d'esprit à faire concernant ma lecture de cette saga, mais non, je ne trouve rien. Je crois que c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à en dire...
  • talou61 Le 31 Décembre 2021 à 18:22
    Avis aux romantiques, aux lecteurs d'histoires d'amour impossibles, aux premiers émois, ce livre est pour vous. Très addictif jusqu'à la dernière ligne ! Une fin surprenante qui invite à se précipiter sur le 2e opus !
  • naki2164 Le 27 Février 2022 à 16:35
    Ce n'est pas ce que j'aime lire de base et ce livre confirme mes craintes c'est long répétitif, la même scène avec 2-3 changements répétée 20 fois et un final pas si surprenant que ça. Un récit qui tourne en rond du début à la fin sur une relation toxique au possible.
  • AliceBella Le 29 Mars 2022 à 21:41
    Bon je vais faire une critique globale de toute la saga after. Le premier tome est pas mal bien qu'un peut clicher la jeune fille innocente et l'homme ténébreux avec des fêlures. Le deuxième n'en parlons pas je ne l'ai pas apprécié. Le troisième je le trouve un peu oubliable et les deux derniers sont pas mal. Ça reste un bon divertissement.
  • La3ti Le 02 Avril 2022 à 11:25
    Une plume assez addictive même pour la non-fan inconditionnée de romance que je suis et malgré quelques longueurs et passages assez répétitifs. Le roman accumule les clichés (étudiante en littérature innocente et le bad boy tatoué) mais ça passe. La fin laisse un sentiment de malaise et me questionne sur le succès de ce genre de saga présentant des relations hautement toxiques...
  • Emmaaa593 Le 02 Mai 2022 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'histoire est super addictive ! Le seul petit bémol se trouve peut être dans la lenteur de certaines scènes qui ne sont pas très intéressantes selon moi. Le personnage d'Hardin est trop bizarre j'ai super envie de le taper et j'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa auquel j'ai pu facilement m'identifier. Je recommande vraiment cette série super addictive ;)
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:48
    J'ai lu cette saga en 2017, bien avant que les critiques et les films sortent. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est très addictif comme lecture. Le tome 4 est mon préféré. Les personnages sont attachants malgré leurs défauts. J'en garde un bon souvenir. PS : Livres >>>>> Films
  • Esther42 Le 05 Juin 2022 à 18:37
    j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les personnages. L'héroïne Tessa est trop candide, naïve et casse pied à mon gout et lui n'en parlant pas... la fin pour moi elle ne sert qu'à faire des ventes pour les tomes suivants... Mais si vous aimez les bads boys et les ingénues. Ce livre peut vous convenir ou même vous plaire.
  • Myriam_ojt Le 27 Juin 2022 à 20:10
    Ce n'est pas un exemple, et ça fait mal de savoir que c'est une saga tendance chez les adolescents, j'ai l'impression que seul Hardin a le droit de mentir, de faire des "erreurs", mais il est aussi violent et son comportement envers les femmes ne colle pas du tout je trouve avec ce qu'il a vécu de sa mère et Tessa... Une femme qui a un boulot, un logement grâce aux contacts de Hardin. Triste.
  • zoeline Le 28 Septembre 2022 à 19:02
    j'avais entendu parler de ce livre depuis un moment enfin je l'ai lu. J'ai apprécié les personnages avec une belle histoire. En effet, dans ce style de littérature ce n’est pas toujours le cas. La fin de ce tome nous donne envie d'aller livre le tome 2
  • Wenfly26 Le 01 Octobre 2022 à 09:28
    Ayant vue les 4 films avant je connais déjà les grandes lignes. Malgré tout j'ai apprécié ma lecture, car très différente du film. Mais ce sera pas un coup de cœur, Tessa est chiante et Hardin trop secret pour ma part. Mais j'ai tout de même dévoré le livre !! :-)
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:39
    Un premier tome cliché, mais que j'avais beaucoup aimé à l'époque où je l'avais lu. Toutefois, je pense que je ne relirai jamais cette saga car désormais, je suis beaucoup plus fermée à ce genre de romance toxique idéalisée et je préfère en garder un bon souvenir malgré tout
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:10
    J'ai vraiment trouvée cette histoire bizarre, à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si je lirais la suite car si c'est pour avoir à chaque roman toujours le même jeu entre eux c'est pas la peine.
  • LouSunshine Le 27 Juin 2023 à 23:55
    Un livre new adult romance qui se lit tout seul et qui tient en haleine. Alors oui ce n'est pas de le grande lecture, on est sur un scénario et une construction de personnages et d'histoire vus et revus mais comme un bon vieux téléfilm de Noël ça marche à chaque fois et on se retrouve, sans même le vouloir complètement captivé. En ce début d'été cette lecture est légère, pas prise de tête !
  • Roxx_the_queen Le 06 Juillet 2023 à 17:13
    Une grosse blague, 810 pages pour ne rien dire. Je l'ai abandonné. Et je compte le vendre au prix initial pour me faire rembourser... Serieux...
  • Ahkalia Le 23 Octobre 2023 à 23:17
    Comment ce livre peut avoir une aussi bonne note ? Certains propos sont hyper problématiques, c'est répétitif, la plume est franchement pas ouf. J'aurais sans doute mieux appréciée si je l'avais directement lu sur wattpad parce qu'au moins là j'aurais pas été étonné
  • Aurelieli Le 18 Décembre 2023 à 18:42
    j'ai enfin eu le courage de sortir ce livre de ma PAL, j'avoue que j'ai beaucoup apréhendé cette lecture. En toute transparence j'ai vraiment eu du mal à pose ce livre tellement elle est addictive. Même le début de la "relation" entre Tessa et Hardin est très répétitifs. J'ai eu du mal à savoir sur quel pied dansé, quels sont les réels intention de Hardin? Et cette fin ... m'a détruite
  • Aliciabook04 Le 25 Mars 2024 à 12:17
    Je suis sous le charme de ce premier tome captivant et émouvant. L'histoire tumultueuse entre Tessa et Hardin est à la fois passionnante et déchirante. Anna Todd aborde des thèmes profond tels que l'amour, la confiance, la pardon et la croissance personnelle. En conclusion After est un incontournable pour débuter la romance.