Affaires non classées : De Jack l'Eventreur au Dahlia noir
John Douglas et Mark Olshaker2006

17.0

Le célèbre profiler John Douglas se penche sur huit grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique et sont restées non résolues : Jack l'Éventreur, tueur de prostituées de l'East End londonien en 1888 ; le kidnapping fatal du fils du célèbre aviateur Charles Lindbergh en 1932 ; le meurtre sordide et mystérieux d'Elizabeth Short, surnommée le " Dahlia noir " ; l'Etrangleur de Boston, qui assassina une dizaine de femmes au début des années 1960 et dont l'identité est sujette à caution ; le Zodiaque, serial killer qui sévit en Californie dans les années 1960-1970, défia la police par de nombreuses lettres et ne fut jamais identifié... Sans prétendre résoudre " après coup " ces enquêtes, John Douglas en retrace le déroulement à la lumière des progrès accomplis depuis par le profiling, écartant les suspects improbables et pointant de nouvelles pistes jusqu'alors ignorées... Affaires non classées propose un fascinant voyage au coeur de la criminologie et dans les zones les plus sombres de la nature humaine.

Titre original : The Cases That Haunt Us (2000)

2006 Editions du Rocher