AF21.1 Art France 1990-2007
Gaël Charbau et Collectif2007

Catalogue gratuit et bilingue consacré aux artistes apparus en France après1990.

Nous avons tâché de réunir le plus largement les acteurs de cette scène française en en proposant un panorama varié et représentatif. Cependant, le livre AF21.1 est un projet éditorial à part entière auquel la vente donne prétexte : on trouvera dans le livre, notamment, des développements consacrés à des artistes de premier plan dont les œuvres, pour diverses raisons, ne sont pas incluses dans la vente aux enchères. Après des décennies d’une relative discrétion sur la scène internationale, l’art français bénéficie enfin d’une visibilité accrue. AF21.1, le livre et la vente, viennent ainsi compléter les dispositifs visant à améliorer la connaissance et la diffusion de la création en France, qui comprend notamment, tous les ans depuis 2000, un versant « privé », le Prix Marcel Duchamp et depuis 2006, un versant « public », la triennale du Grand Palais.

2007 Editions Particules

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 192 pages