Aeka, tome 1 : Hiver rouge
Fuat Erkol, Fabrizio Cosentino et Christian Simon2018

Saga Aeka

16.1

Un tueur épargne une fillette après avoir massacré toute sa famille. Il l'entraîne alors pour qu'elle puisse se venger de lui. Mais ce n'est pas la seule raison... Japon. Moyen-Age. Aeka, fille unique du riche seigneur Yashitara, assiste aux somptueuses célébrations annuelles fêtant la fin des dragons. Peu après, un personnage masqué pénètre dans le palais et massacre toute sa famille. Pourquoi le tueur l'a-t-il épargnée et pourquoi veut-il la former afin qu'elle accomplisse sa vengeance ?

2018 Editions Kamiti

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 25 mai 2018 | ISBN : 9791097477028

• Lesvoyagesdely Le 06 Décembre 2018 à 23:07
    Magnifique album qui se finit bien trop vite
  • Une Bulle de fantasy Le 02 Juin 2021 à 15:26
    Un album bien ficelé qui raconte l'histoire d'Aeka et son apprentissage en tant que guerrière samouraï. Mue par l'idée de vengeance, Aeka se révèle comme une femme forte et pleine de ressources. Les illustrations sont colorées et très belles. On sent les traditions japonaises derrière l'histoire avec la voie du sabre et les fêtes. L'intégration des dragons apporte une touche de fantastique !