Adrien English, tome 1 : Ombres funestes
Josh Lanyon2015

Saga Adrien English Terminée

16.1

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Titre original : Adrien English Mystery, book 1: Fatal Shadows (2006)

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 21 février 2015

2015 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9791092954388

2012 [E-book] Editions Just Joshin

Anglaise Langue anglaise | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : B007ZRH38I

2012 Editions Just Joshin

• DarkGarnet Le 22 Juillet 2013 à 10:44
    Les thrillers/mystères de Josh Lanyon sont décidément bien sympa avec leur côté old school et leurs personnages pleins d'ironie. Un très bon moment de lecture.
  • jesyan Le 28 Août 2017 à 11:20
    Un bon premier tome et pour une fois les personnages prennent leur temps et ne se sautent pas dessus dès la 10e pages et ça fait un bien fou. Je vais vite me plonger dans la deuxième aventure d'Adrien English.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 21:41
    Un bon début de saga plein de humeur une relation qui s'installe doucement et une bonne intrigue. Il y'as tout pour me plaire on verra avec la suite
  • Nolany Le 27 Mars 2019 à 10:22
    J'en attendais sûrement trop mais ce fut tout de même une petite lecture sympathique. Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher aux personnages et j'avais compris le fin mot de l'histoire dès la moitié de ma lecture mais cela ne m'empêchera pas d'avoir envie de lire la suite.
  • jelydragon Le 08 Avril 2020 à 11:48
    J'ai adoré ! Adrien est un chouette personnage et sa relation avec Riordan s'annonce compliquée. La romance est au second plan, mais l'intrigue policière est prenante. Vite la suite !
  • Boys_lovology Le 29 Janvier 2021 à 18:25
    Un bon premier tome avec pour affaire le meurtre d'un ami de Adrien, au rythme lent mais captivant et une romance qui débute très timidement à la fin du volume
  • Rubymoon Le 23 Février 2021 à 21:39
    Très bonne lecture !!! On rentre vite dans cette histoire pour en redemander encore.
  • Mes Aventures Livresques Le 30 Janvier 2022 à 16:12
    C'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé Adrien, ce libraire et auteur qui s'impose enquêteur pour résoudre le meurtre horrible de son ami. L'enquête est lente mais prenante et ce détective Riordan me tape sur les nerfs autant qu'il m'intrique. J'ai vraiment hâte de voir ou leur relation, pour le moins conflictuelle, va les mener.
  • love-lectures Le 21 Novembre 2023 à 14:04
    Relecture