Adriel
Léo MX2022

16.3

Adriel, jeune mage rêvant de gloire, se voit confier un poste important à la cour du roi sous le commandement d'un homme qu’il idolâtre. Ses parents imposent une seule condition à cette offre inespérée : qu'il reprenne en secret son identité de naissance féminine pour participer à des soirées mondaines et faire honneur à sa famille.
Quelques jours après son arrivée, Adriel découvre l’existence d’un complot visant à assassiner la princesse. Grâce à sa double identité féminine et masculine, il décide de mener l'enquête pour confondre le traître. Protecteur de la famille royale le jour, il se sert de son alter ego Ophélia pour recueillir des confidences la nuit.
Mais à mesure qu'il navigue entre les pièges tendus par les gardes et les courtisans, il lui est de plus en plus difficile de jouer des rôles dans ce palais où tout le monde porte un masque… Manipulé par des forces qui le dépassent, Adriel pourrait bien perdre son idéalisme et entreprendre un voyage jusqu’au bout de lui-même.

2022 Editions Explora

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782492659454

2022 [E-book] Editions Explora

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782492659461

• Alys_bookaddict Le 15 Octobre 2022 à 07:34
    J'ai adoré les personnages très bien développé et l'intrigue qui m'a entraîné et forcé à en lire plus. Très belle découverte même si cela manque un peu de surprise.
  • Angelic Sword Le 24 Octobre 2022 à 08:41
    Malgré une intrigue de base classique, les personnages se démarquent réellement, Adriel est complexe et j’ai aimé son ambivalence et ses doutes. L’univers de cour avec ses complots est bien amené et la magie apporte un plus. C’est réellement addictif et bien écrit. Il m’a simplement manqué de la surprise, j’avais compris assez tôt la révélation. Sans cela ce livre aurait été un coup de coeur !
  • ingridlalectrice Le 25 Octobre 2022 à 18:08
    Un livre qui se lit excessivement, vite. L'auteur prend le temps de tout mettre en place au début ; puis tout s'enchaîne avec une fluidité époustouflante. Les questionnements de genre, sont formidablement bien abordés. Adriel n'en devient que plus attachant et touchant. Les personnages qui l'entourent sont tout aussi intéressants et bien construit. Un univers accompagné de magie, peu présente
  • Mayella Le 26 Octobre 2022 à 19:55
    Coup de cœur. Une intrigue de cour, plutôt simple (à ne pas confondre avec simpliste s’il-vous-plait) il est vrai. Quelqu’un souhaite supprimer la princesse, la future héritière. J’ai apprécié le personnage d’Adriel/Ophélia. Ce n’est pas juste un personnage non binaire pour cocher une case LGBTQIA+. Sa non-binarité apporte quelque chose, autant au récit qu’à la profondeur du personnage.
  • cindyr Le 03 Décembre 2022 à 17:46
    On va parler dans cette histoire d’acceptation de soi, de quête d’identité, le tout sous-fond d’enquêtes, d’actions, de magie et de rebondissements vraiment surprenantes. C’est le premier, roman de l’auteur est, c’est très réussi, Adriel est un one-shot, mais au vu de l’univers et de la fin, il y aurait pu avoir une suite. Très belle découverte que ce soit de l’auteur ou de l’histoire.
  • Chrisbookine Le 04 Décembre 2022 à 18:44
    Roman d'aventure fantasy comme je les aime avec des rebondissements, des amitiés, des trahisons, des combats, des joutes verbales. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Par ailleurs, l'introspection d'Adriel est essentielle et sensible et aborde des problématiques autour de l'identité importante à partager. Réussite sur tous les plans : système de magies, intrigue de cour, gestion des personnages.
  • caromagikbooks Le 07 Décembre 2022 à 11:52
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman et il pose énormément de question. Le transgenre, la non-binarité, la bisexualité, le non-consentement seront des thèmes abordés lors du récit.
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Janvier 2023 à 10:36
    Un très bon roman de fantasy qui traite de la transidentité et non-binarité avec justesse et finesse. La magie est également très présente ainsi que de nombreux rebondissements. Un one shot qui vaut d'être découvert et apprécié.
  • Justinator Le 20 Janvier 2023 à 23:52
    Magie et intrigues royales sont au coeur de ce premier roman ! Si l'histoire n'est pas des plus complexes ni originales, elle fait mouche et nous met en haleine jusqu'à la fin. Le plus intéressant reste néanmoins les questionnements sur le genre (non-binarité), l'attirance sexuelle (bisexualité, homosexualité) ou encore les inégalités et la condition féminine.
  • leplaisirdelire Le 07 Avril 2023 à 09:44
    Nous suivons Adriel, un mage bleu qui fait partie de la protection de la princesse. Ça c’est la journée, la nuit il reprend son identité de naissance, il redevient Ophélia pour participer aux bals auprès de ses parents. C’est pratique pour enquêter lorsqu’il tente de déjouer un complot, mais ne va-t-il pas s’y perdre ? Entre Adriel et Ophelia son cœur balance, qui est-il réellement ?