Adrastée, intégrale
Mathieu Bablet2016

16.9

Après une vie d'un millénaire, la disparition des siens et de son peuple, le roi d'Hyperborée voyage vers le Mont Olympe pour interroger les dieux sur son étrange nature et ce qu'il reste de sa destinée. Cet album réunit les deux tomes de la série.

2016 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 2 septembre 2016

• Lianescente Le 08 Novembre 2017 à 19:44
    Un périple qui nous fait voyager et réfléchir dans un univers mythologique magnifiquement illustré.
  • Tsu Le 06 Août 2018 à 19:32
    Wahou ! Je suis stupéfaite devant les planches de Mathieu Bablet ! Vraiment, allez y jeter un oeil, chacune des cases et une véritable oeuvre d'art. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce personnage millénaire qui voyage dans un monde où l'on retrouve toutes les figures de la mythologie grecque, à la recherche de la réponse au pourquoi de son immortalité. De très belles réflexions.
  • Owlygirl Le 03 Août 2019 à 22:45
    Sublime intégrale, poétique, mythologique, belle.
  • Deedeedono Le 13 Janvier 2021 à 23:09
    Toujours de beaux paysages dans des planches et cases originales. Toujours plus de difficultés avec les visages, par contre. J'ai été déçue de son voyage même si c'était parsemé de personnages de l'anthologie grèque.
  • Azeleen Le 07 Février 2021 à 08:40
    Une histoire fascinante et des paysages sublimes. Petit bémol, je n'ai pas été emballée par l'aspect des personnages.
  • livr0ns-n0us Le 27 Janvier 2022 à 17:08
    Comme prévu, un gros coup de cœur ! Bien sûr, on sent que le trait de Mathieu Bablet s’est affiné et a mûri depuis la parution de ce titre mais tout est déjà là : des perspectives et une architecture incroyables, une palette de couleurs démentielle, un scénario solide où l’on retrouve déjà les questions d’héritage et de transmission… Adrastée est une œuvre dense et magnifiquement mise en images .
  • JillHarper Le 03 Juillet 2022 à 20:55
    C'était très très beau, les planches sont sublimes et fourmillent de détails. Les couleurs sont superbes aussi. Le récit m'a touchée, mais j'ai été un peu désarçonnée par la façon dont il est raconté, et par la certaine froideur du tout. C'était néanmoins une belle lecture !
  • Laurana3 Le 27 Août 2022 à 20:46
    Beaucoup trop de contemplation et pas assez de sens à mon goût. Ce n'est pas une BD de péripétie, mais l'univers reste original et beau
  • MiaJack Le 11 Septembre 2022 à 08:46
    Un joli conte philosophique sur l'immortalité inspiré par la mythologique grecque.
  • L1bellule Le 02 Décembre 2022 à 21:48
    Je découvre l'univers de Matgieu Bablet avec cette intégrale. De jolies planches avec un styles très particulier. Un joli voyage dans la mythologie grecque. Sans plus
  • coldtroll Le 01 Octobre 2023 à 08:25
    Des planches encore plus dingues que sur ses autres titres. Chaque case a dû demander un travail incroyable tant les perspectives s'étirent, la pierre et la végétation occupent l'espace. Peut-être moins profond que carbone et silicium, mais une belle quête de sens et d'identité malgré tout.
  • Manon_etseslivres Le 18 Janvier 2024 à 18:48
    Encore un chef d'oeuvre de Mathieu Bablet qui s'intéresse ici à al mythologie grecque à travers des planches sublimes et une intrigue à couper le souffle qui nous offre un voyage au coeur de la vie et des souvenirs et qui nous donne à penser sur le sens qu'on donne à notre vie