Adolphe a disparu
Eric Metzger2017

«Elle m’a brusquement quitté un jeudi soir. Je ne m’y attendais pas. Autour de moi, tout s’est écroulé, les murs, le ciel et mes pensées. Et puis il y a eu ce coup de fil de ma mère. En sanglots, elle m’explique qu’Adolphe, un vieux chat asthmatique, a disparu au beau milieu du bois de Boulogne. Et alors? Elle me supplie de l’aider à le retrouver. En temps normal, j’aurais refusé. Mais je n’en avais pas la force ; c’est ainsi que l’aventure a commencé…»

2017 Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 février 2017 | ISBN : 9782072711251

2017 [E-book] Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 144 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782072711251

• MarjorieCFerryn Le 16 Juin 2017 à 03:03
    Waaaw... je ne m'attendais pas à une lecture pareille, je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture ! Je recommande franchement cette lecture.
  • MissTeac Le 02 Avril 2019 à 17:51
    Adolphe a disparu ... j'ai tellement été prise dans cette lecture que je l'ai lu d'une traite. j'ai été touchée par chacun des personnages, ce livre m'a conduit à une profonde réflexion sur les relations amoureuses, mère-enfant ... Que dire j'ai adoré ce livre
  • Clé Le 18 Janvier 2020 à 11:34
    Je ne m'attendais pas à cette jolie association d'amour et d'humour cynique. Un très agréable weekend au bois de Boulogne avec un fils, sa mère et la recherche de ce sacré Adolphe !