Ado sapiens
Raphaële Frier2018

15.4

En colo, jusqu'à présent, quand il fallait s'inscrire pour une activité, on avait le choix entre kayak, tir à l'arc, VTT ou accrobranche. C'est la première fois qu'on me demande si je préfère oeuvrer pour le trou des toilettes, la vaisselle ou la cuisine... Paraît que ce camp écolo va changer le monde ! Quand j'aurai fini de creuser, est-ce qu'il y aura moins de guerres ? J'aimerais poser la question à mes parents, là.

2018 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 109 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 236266242X

• Annakid Le 09 Octobre 2018 à 10:05
    Ce roman léger n'est pas mon préféré dans la collection " Ego" mais il permet un moment de détente.
  • Reveusedusud Le 20 Décembre 2018 à 11:39
    Beau texte, belle idée, un point de vue et un traitement original sur un sujet malgré tout bien nécessaire, un petit coup de cœur pour cet ouvrage réussi et entrainant.
  • AppleCokes Read Le 23 Février 2020 à 11:58
    Je m'attendais à plus d'originalité ou de profondeur mais ce court roman plairait bien à des préados. C'est léger, mignon et ça se lit tout seul.
  • AprilJoeee Le 26 Août 2021 à 00:31
    Je n’attendais rien de ce livre et ne suis clairement pas déçue mais sûrement pas surprise. L’écriture est extrêmement simpliste et les thèmes abordés un peu trop survolés. Mais bon, c’est un roman d’un tout petit peu plus de 100 pages qui souhaitent sensibiliser les ados à leur environnement/nature sans en faire des tonnes. En clair, c’est pas mal mais pas extraordinaire ! 15/20