13.6

1819. Par une brûlante journée de l'été finissant, deux chasseurs - deux amis, le marquis d'Albon et le baron Philippe de Sucy - égarés dans une forêt de l'Ile-de-France entrevoient, sous les frondaisons d'un parc à l'abandon, une silhouette féminine d'une grâce aérienne. En cette jeune femme, folle, qui ne sait plus que répéter machinalement un seul mot, " Adieu ", Philippe, bouleversé, reconnaît la comtesse Stéphanie de Vandières, la maîtresse passionnément aimée dont il fut tragiquement séparé en 1812, lors du passage de la Bérésina. Soulevé par un espoir insensé, il va tenter de rendre la vie à cette âme morte

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 43 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 978-2-8247-0962-8

2013 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Nathan (Carrés classiques)

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 9782091884424

1995 Editions Le Livre de Poche (Les classiques d'aujourd'hui)

1995 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782253136798

• VanessaDIK Le 18 Mars 2022 à 23:54
    La compréhension peut être dure car on passe par 3 niveau du texte en peu de pages. J'ai été plutôt embrouillé par le deuxième épisode lorsque le baron fait tout pour sauver la comtesse. J'ai trouvé la dernière partie bouleversante. Je suis toujours prise aux tripes par la plume de Balzac. Après je comprends que certains n'aime pas.