Adeline, tome 1 : la fleur du mal
France Lussier2023

Saga Adeline Terminée

15.0

Les années 1950 sont bien sombres au Québec, côté adoption. Pour la petite Adeline, née dans des circonstances troubles d’une adolescente n’ayant pas survécu à son accouchement, l’orphelinat n’est pas un endroit sécurisant et joyeux. André Cousineau, abbé du diocèse de Sherbrooke et proche de la famille décimée de Françoise, la défunte mère d’Adeline, croit deviner le secret qui entoure la naissance du bébé. Tentant de sauver l’enfant d’un avenir plus qu’incertain, il parvient à la faire confier à une famille d’agriculteurs à Queensbury, dans les Cantons-de-l’Est, dont le père, Théophile Rioux, a plusieurs péchés à expier. Cependant, le religieux ne pouvait pas deviner à quel point ce geste allait changer la vie de la petite Adeline. Théophile, dont le naufrage est aussi inévitable qu’implacable, alimentera les rumeurs au village et causera une série de drames dont seront témoins sa femme et ses enfants, impuissants… L’histoire est-elle condamnée à se répéter?

2023 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 536 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2023 | ISBN : 0000000000000000000000

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782898274084

• Readeuse Le 07 Juillet 2023 à 15:03
    Je me suis d’ailleurs tout de suite attachée à cette petite fille qui n’a rien demandé, mais qui va devoir être forte pour s’en sortir. Elle est timide et réservée, mais sa personnalité va évoluer au fil des ans. Elle se forgera tranquillement un caractère et une personnalité plus solide. Plusieurs autres personnages sont aussi sympathiques et attachants tandis que d’autres sont méchants et cruels
  • alapagedesuzie Le 09 Juillet 2023 à 20:01
    Ce roman m’aura fait vivre bien des émotions. Je me suis attachée à notre petite héroïne et je dois avouer que j’ai hâte de savoir ce que l’avenir lui réservera! L'auteure a su créer des personnages attachants et d’autres détestables. L’intrigue n’était pas aussi soutenue que je l’aie désiré. Toujours est-il que je suis bien heureuse d’avoir découvert cette nouvelle plume.