Adam, L'ultime robot, tome 1
Ryoko Azuma2020

Saga Adam, L'ultime robot Terminée

13.5

Guerre mondiale, pollution atmosphérique extrême, extinctions de masse… À ces calamités qui s’abattent sur la Terre s’ajoutent désormais les “Psychés”, de gigantesques créatures volantes d’origine inconnue, qui attaquent l’humanité tout entière depuis l’espace. Face à elles, un seul espoir : Adam, robot humanoïde doté d’une âme...

Titre original : Tetsuwan Adam, book 1 (2016)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782811641160

• Pommerouge Le 01 Septembre 2020 à 23:05
    En bref, ce premier tome est intéressant. Le personnage d’Adam est ce qui me donne envie d’en savoir plus sur la saga et de voir comment tout cela va évoluer. Je trouve cela juste dommage qu’il y ait un peu de redondance, car il y a certains passages où on s’ennuyait. Pour autant, j’ai envie de laisser une chance à cette saga et de voir ce que la suite pourrait donner !
  • Tachan Le 15 Septembre 2020 à 06:58
    Ma découverte de Ryuko Azuma fut en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé l'univers mais beaucoup moins la narration, le sens du rythme et le coup de crayon de l'auteur, qui manquent de prises de risque. C'est prometteur mais ça pourrait être meilleur.