Adagio pour une ombre
Marion Zimmer Bradley1995

Saga Romans de la lumière Terminée

13.3

Quand la nuit tombe sur San Francisco, quelle mystérieuse présence hante la maison du Dr Barnes ? Après la retentissante arrestation du " tueur à nattes " effectué grâce à son intervention, le docteur Leslie Barnes, une jeune psychologue dont on a, malgré elle, utilisé les dons extralucides, a fui Sacramento pour San Francisco, où elle refuse désormais que l'on fasse appel à ses capacités de voyante. Au terme de longues recherches, elle achète une vieille maison sur les hauteurs de la ville et s'y installe avec sa sueur cadette, Emily, une pianiste de dix-sept ans extraordinairement douée. Dans cette demeure survient alors une série d'incidents de plus en plus angoissants, remettant totalement en question ses convictions rationalistes, incidents qui la troublent d'autant plus que leur rythme s'accélère brutalement après l'entrée en scène d'un mystérieux personnage,défiguré et devenu infirme à la suite d'un terrible accident. Dès cet instant s'entrouvre pour Leslie Barnes les portes d'un monde obscur. Celui de la parapsychologie, de la magie, des pouvoir occultes, qui l'aspire irrésistiblement dans une spirale sulfureuse qui l'épouvante et la fascine tout à la fois, consciente qu'en s'adonnant par amour à certaines pratiques, elle se rend complice d'agissements qu'elle réprouve. Par-delà l'ultime épreuve qui s'annonce et se précise d'heure en heure pour sombrer dans l'horreur, reste-t-il à Leslie la moindre chance de salut, le plus minime espoir d'arracher ceux qu'elle aime aux forces infernales qui les entraînent vers la mort?

Titre original : The Inheritor (1984)

1997 Editions Pocket (Terreur)

1995 Editions Pygmalion