Adabana, tome 1
NON2021

Saga Adabana Terminée

17.1

Un meurtre se produit dans une petite ville. La victime était une lycéenne et la personne qui alla se dénoncer à la police était Mitsuki, une lycéenne et également l'amie de la victime. Quelque chose cloche... Mais petit à petit de nombreuses révélations verront le jour et le secret derrière ces deux amies.

Titre original : Adabana, book 1 (2020)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782505113805

2022 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782505113805

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 196 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 4088916344

• LucasFr Le 26 Avril 2022 à 15:18
    Un thriller addictif, qui nous fait douter, vivement que les avocats de Mizuki trouve le fin mot de l'histoire. Mizuki est une jeune adolescente qui s'accuse du meurtre de sa meilleure amie. Cependant pour ses avocats, son témoignage n'est pas convaincant et ils veulent découvrir la vérité
  • mediabede Le 04 Mai 2022 à 09:03
    Un très bon thriller avec des personnages troublants et ambivalents. On doute beaucoup et le cliffhanger donne vraiment envie d'en savoir plus !
  • Cha'lice Le 06 Juillet 2022 à 18:48
    Un thriller tout ce qu'il y a de bien mené avec des personnages ambivalents et dérangeants. Hâte de connaître le fin mot de cette histoire tordue!
  • KeSkiSpaS Le 12 Juillet 2022 à 19:45
    Délicieusement glaçant
  • Miettesdeclow Le 03 Novembre 2022 à 23:20
    C'était génial, un très bon début de thriller/enquête. J'ai hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 22 Novembre 2022 à 17:45
    Comme je le pressentais, nous sommes ici avec un thriller à l'habillage classique mais qui se révèle être d'une redoutable efficacité pour nous raconter une histoire glaçante où mille questions se posent et où chaque révélation entraîne une autre question, notamment sur la personnalité si particulière de l'héroïne. Je suis happée.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Décembre 2022 à 17:10
    Très bonne entrée en matière!
  • Myss_tyk Le 17 Décembre 2022 à 23:53
    J'ai pas aimé. Je trouve les évènements poussifs et les personnages clichés. Curieuse de connaître le fin mot de l'histoire mais pas au point de payer pour l'avoir
  • Wishyz Le 05 Janvier 2023 à 18:58
    Un belle claque, je ne m'attendais pas à cela. Sombre, violent et qui me laisse un peu sur ma fin. Je pense lire la suite, juste pour savoir. Parfois trop cru, sans besoin. Très graphique.
  • Karmaplysme Le 23 Février 2023 à 19:23
    Un thriller prenant et sombre, je suis content d'avoir acheté les 3 tomes d'un coup car il donne vraiment envie de lire la suite !
  • Isa De la Montalay Le 11 Mars 2023 à 14:50
    Le premier volet de ce thriller annonce la couleur. La résolution de ces meurtres énigmatiques et violents s'avère complexe tant la personnalités de ces lycéens est ambiguë. Captivant.
  • llinette Le 19 Mars 2023 à 01:34
    Un premier tome qui nous plonge tout de suite dans le bain avec un graphisme qui je trouve collé parfaitement avec l'histoire. C'est sombre et dérangeant mais la suite m'intrigue donc je vais poursuivre.
  • Viku Le 18 Août 2023 à 08:45
    Un premier tome percutant. Les personnages sont intrigants, flippants aussi, et on a clairement envie de savoir le résultat de cette histoire. On est directement plongés dans l'intrigue, et le style graphique correspond très bien à l'ambiance lourde et stressante qui règne dans ces premiers chapitres. J'ai hâte de lire la suite !
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Août 2023 à 21:04
    Un premier tome extrêmement percutant. On se retrouve là avec une histoire très dérangeante mais plus que tout prenante. L'ambiance est sombre, très sombre et les mystères sont nombreux. Les dessins servent vraiment le récit. On est plongé dans l'intrigue avec tous ces personnages complexes, ambigus et déroutants. Bref j'ai hâte de lire la suite et de connaitre le fin mot de cette histoire.
  • artsofbooks Le 01 Janvier 2024 à 23:47
    Un premier tome captivant, incroyable, glaçant et sombre en quête de la vérité. Les dessins sont très imagés et expressifs. Attention aux âmes sensibles. J'ai hâte de plonger encore plus dans la psychologie et les secrets de chacun. Surtout dans cette histoire qui semble en caché d'autres. Et j'apprécie beaucoup le personnage de Mitsuki, et sa relation avec Mako. Hâte de découvrir la vérité !
  • _stayinbooks Le 16 Mars 2024 à 21:08
    Une premier tome vraiment sombre, l’ambiance est très bien mise en place. Ce n’est vraiment pas un manga à mettre entre les mains de tous.. quelques scènes assez explicites.. et surtout avec les événements affreux qu’il peut y avoir. Même si l’univers est sombre, il reste tout de même très captivant, on a envie de savoir ce qu’il s’est vraiment passer, ce qui l’a poussé à réaliser cet acte.
  • horizon Le 21 Avril 2024 à 01:44
    Je me suis retrouvée plongée dans l'intrigue dès les premières pages. C'est sombre et mystérieux. Les dessins sont vraiment magnifiques. On sent qu'on est pas au bout de nos surprises... Hâte de lire la suite !