Ad vitam aeternam
Thierry Jonquet2002

14.6

Anabel a vingt-cinq ans. Elle travaille dans une boutique où l'on pratique le piercing, mais aussi d'autres techniques d'implants culturels, bien plus hard. Elle se lie d'amitié avec Monsieur Jacob, un étrange tenancier de magasin de Pompes funèbres. Au même moment, un vieillard nommé Rideri va être libéré de prison après quarante années de détention, à la suite de crimes abominables. La fillette qu'il a mutilée est devenue une femme, qui ne rêve que d vengeance... Elle fait appel à un tueur professionnel, Oleg, pour le pister dès sa libération. Oleg va découvrir le lien étrange qui unit Ruderi et Monsieur Jacob...

2020 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : ? 9782757884485

2010 [E-book] Editions Seuil (Roman noir)

Française Langue française | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2010 | ISBN : B005QED520

2006 Editions Points

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 1er octobre 2006 | ISBN : 9782020890939

2004 Editions Points

2002 Editions Points

Française Langue française | 351 pages | ISBN : 9782020590785

On en parle aussi sur le forum

• Bernie Chroniqueur Le 29 Mai 2014 à 16:23
    une intrigue qui s'installe comme un sacré puzzle .. mais une dernière pièce qui ne m'a pas convaincu
  • Adhara_ Le 09 Avril 2019 à 13:23
    Une intrigue très originale, avec des personnages mystérieux. Dommage que l'histoire de certains personnages s'emboîtent bizarrement dans le récit (comme celle d'Oleg, je vois pas trop ce qu'elle apporte en plus)... Sinon, j'ai appris beaucoup de choses avec ce roman. Il se laisse très bien lire. Pas le plus haletant des thrillers, mais sympa !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Mai 2020 à 19:12
    En bref, un thriller un peu "fourre-tout"... La première partie nous présente Anabel et Jacob, Ce duo est intéressant et mêle des visions différentes de la vie, Jacob ayant une sagesse qui va apaiser Anabel. Thierry Jonquet en profite pour nous livrer ses propres réflexions sur la mort et le rapport de la plupart des gens avec cet événement ainsi que sur le body art.