Accidentelle
Sarina Bowen2019

15.8

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

"J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher."

Titre original : The Accidentals (2018)

2019 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782755644128

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 358 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07Y5S6Y5H

2018 Editions Rennie Road Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781942444671

• Camille_PixieDust Le 04 Octobre 2019 à 07:29
    Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce roman et il m'a énormément plu. J'y ai trouvé beaucoup de profondeur et de justesse. Les personnages sont hésitants, maladroits, réels. J'ai été très touchée par Rachel et toutes les épreuves qu'elle surmonte avec beaucoup de courage même si la colère n'est jamais très loin, et on la comprend.
  • Olympe16 Le 12 Octobre 2019 à 11:51
    Une petite déception de mon côté. J'ai trouvé Rachel beaucoup trop effacée. Elle ne se rebelle jamais, ne fait pas entendre son point de vue sur son abandon. Elle m'a laissé froide quand à ce qui lui arrivait. Pareil pour le papa chanteur, je ne l'ai pas trouvé intéressant et ma foi il ne se passe pas énormément de choses dans ce roman qui pourrait rattraper tout cela. Je me suis ennuyée...
  • laurhanna Le 12 Octobre 2019 à 21:45
    Petite déception, le résumé me plaisait mais au final pas de coup de coeur, j'ai trouvé que Rachel était fade, aucun caractère, bref un livre qui se laisse lire mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Alice Neverland Le 12 Octobre 2019 à 23:47
    Cette histoire est très belle, très émouvante. J’ai énormément aimé le personnage de Rachel, tout en nuance et en opposition. Sarina Bowen a vraiment réussi à retranscrire le mal-être de cette jeune femme qui, à peine adulte, se retrouve plongée dans l’inconnu, n’ayant plus un seul repère. J’ai été touchée, je me suis régalée et j’ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce roman !
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Octobre 2019 à 16:45
    Il me semblait savoir à quoi m’attendre en lisant le résumé. L’idée de se retrouver avec un père rock-star me plaisait énormément et je me suis rapidement fait une idée de ce que j’allais lire. Pourtant, malgré un sujet assez simple de base, l’auteure a réussi à me surprendre.
  • CDEV Le 14 Novembre 2019 à 21:46
    J’ai retrouvé la plume de Sarina comme je l’aime,j’ai apprécié ma lecture plus pour l’histoire entre une fille et son père qui apprennent à se connaître que pour la romance.En effet,il ne se passe gd chose entre Jack et Rachel,leur histoire est assez bâclée je trouve.Je m’attendais à avoir plus de scènes de concert avec le groupe mais non, j’en suis déçue. J’ai bien aimé mais sans plus quand même
  • Lapageenfolie Le 29 Novembre 2019 à 17:55
    J'ai malheureusement abandonné ce roman. Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à l'écriture. J'ai trouvé que l'histoire n'avancer pas et je ne voyais pas où l'autrice aller m'amener. De plus, je suis resté assez hermétique durant les pages que j'ai lus et je n'avais aucune envie de poursuivre ma lecture. Un flop et une déception donc.
  • Pommerouge Le 17 Décembre 2019 à 16:52
    En bref, l’histoire d’Accidentelle est très belle. On y retrouve des personnages attachants et une histoire plus complexe qu’on ne pourrait le penser. Être père, ce n’est pas si simple. Savoir pardonner ceux qui nous ont blessé n’est pas chose facile. Une histoire forte en émotion !
  • Chris80 04 Le 01 Juin 2022 à 16:22
    J'ai adoré. La vie n'a pas épargné Rachel qui s'en sort pas trop mal finalement. Sa relation avec son père va crescendo dans le bon sens même si certains non dits finissaient par être un peu pesants par moments. En bref une jolie histoire.