Accepter
Shade Bow et Kaylin Louvel2017

17.8

Maxime n'est pas un petit garçon comme les autres. Dray, l'ancien soldat, revient tout juste du front et cherche encore sa place dans un monde dont il n'est plus certain de connaître les règles. Et puis il y a Lucas, le jeune pianiste marqué par la vie qui accepte, malgré toutes les peurs qui le rongent, de venir jouer dans un institut spécialisé pour jeunes autistes. Le seul capable de leur apprendre les couleurs de la musique. En essayant d'amener un sourire sur les lèvres de Maxime, les deux hommes vont se croiser, s'apprivoiser, apprendre à s'aimer, à se faire confiance, mais surtout à se reconstruire. Les failles des uns forgeront les forces des autres en un lien indéfectible. La famille dans laquelle on naît n'est pas forcément celle avec laquelle on est destiné à vivre. Surtout lorsque trois destins s'entremêlent autour d'un piano, de quelques photographies pas toujours jaunies et d'un grand jardin clos

2017 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782375210376

2017 Editions Mix

Française Langue française | 491 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 978 2 37521 036 9

• mxnomad Le 15 Mars 2018 à 10:41
    Une histoire vraiment poignante. Lucas est vraiment très abîmé par la vie et j'ai trouvé que contrairement à d'autres histoires, la sienne paraissait crédibles, que ce soit dans ses réactions comme dans sa relation avec Dray.
  • mxnomad Le 15 Mars 2018 à 10:46
    Par contre c'est vrai que j'ai été surprise. Le résumé laissait penser que l'historie aurait aussi beaucoup à voir avec Maxime, le petit frère autiste, mais finalement, l'histoire se concentre plus sur la relation Lucas/Dray.
  • Kochka94 Le 26 Juin 2021 à 16:53
    Une histoire douce de reconstruction et de nouvelle chance, construite autour d'un enfant autiste. Pas de miracle, l'enfant ne guérit pas mais arrive finalement à soigner son frère ainé et le pianiste venu jouer à l'institut ou il vit. L'écriture est fluide et sensible et sait bien resituer la détresse et l'espoir. Un joli moment et une agréable surprise.