Académie Arbon, tome 1 : Princesse élue
Jaymin Eve et Tate James2021

Saga Académie Arbon Terminée

16.5

Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.

Vous avez été choisie.

Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ».

Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.

Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.

Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.

Contrôler le bal.

Contrôler le monde.

Contrôler Violet.

Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

Titre original : Royals of Arbon Academy, book 1: Princess Ballot (2019)

2021 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Céline Badaroux | 320 pages | Sortie : 26 juillet 2021 | ISBN : 9791038118218

2021 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Céline Badaroux | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9791038106987

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 251 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 décembre 2019 | ISBN : B07XGN661T

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | ISBN : 9781651106174

• Follow The Reader Le 23 Juin 2021 à 18:23
    *Diana** . Ahhhhh les complots au sein de la royauté, je ne m'en lasse pas. Mais Violet va peut être mettre un grand coup de pied dans tout ça. . Recommandations : une intrigue très sympa qui promet pas de rebondissements et d'action à venir. J'ai passé un super moment avec les personnages et la plume des auteures.
  • Cam et ses blablas Le 13 Juillet 2021 à 13:35
    Un peu de royauté dans une école très privée avec ses petits secrets ne fait jamais de mal, que ce soit à l’écran ou sur le papier. Ici ça ne manque pas même si certains points m'ont chagrinés malgré l'addictivité du tout : une fin abrupte, une héroïne contradictoire et une certaine frustration concernant les choix de l'auteure. | 14
  • Jess la bookineuse Le 26 Juillet 2021 à 11:34
    Waouh j’ai adoré ça a ?té un gros gros coup de cœur, pour la première que je lis un livre sur la royauté où se mêle complot et où le monde est différent du nôtre. Je n’ai qu’une hâte être en décembre pour lire le 2 ème tome.
  • MissLalieBook Le 30 Juillet 2021 à 15:49
    Franchement... étant de la romance, j'ai été étonnée par le coup de coeur que ça a été. J'aime tellement l'ambiance de la royauté, les intrigues de cour... Sans oublier le fait que l'écriture est magnifique : fluide, agréable, dynamique. Et la romance, bien que "clichée", reste très agréable et assez sombre / mature, comme les personnages. Je suis pressée de découvrir le tome 2, pas vous ?
  • Libertine Le 16 Août 2021 à 18:49
    J'ai adorée suivre les aventures de Violet, petite orpheline qui a gagnée le concours afin de rentrée dans la prestigieuse Académie Arbon. Elle avait prévu de ce fondre dans le décor pendant ses 4 ans, mais ça ne va pas ce passer comme prévu. En effet, 2 princes vont se battre pour elle... J'ai hâte de découvrir la suite, car elle fini en cliffhanger.
  • Alyssa13 Le 25 Août 2021 à 22:23
    J'ai eu un coup de cœur pour ce 1er tome! J'aime beaucoup le caractère de Violet. Elle n'est pas femme à se laisser faire, a de la répartie, et ne donne pas facilement sa confiance. Elle n'est pas naïve et ça fait du bien. Le mélange école des royautés + jeune orpheline + princes et ennemies to lover, un combo qui m'a régalé. Vite le tome 2!!
  • sixtinelitdeslivres Le 09 Janvier 2022 à 17:17
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome meme si j'ai été un peu perturbée par certains éléments du roman. Parfois j'avais l'impression de suivre des personnes de 20-22 ans alors qu'ils sont censés en avoir 18. Mais sinon j'ai adoré. ET il me faut la suite avec le fin qu'on a qui est un véritable cliffhanger. Je vous recommande cette lecture. Violet est forte et sait ce qu'elle veut (16)
  • Audrey_justreading Le 15 Janvier 2022 à 12:32
    Moi qui pensait ne pas accrocher j’ai adoré ! Les enjeux de pouvoir, la fille pauvre au milieu de la royauté … Violet est géniale comme héroïne et j’ai aimé découvrir les princes et princesses. Moi qui d’habitude n’est pas trop fan de romance à l’université là j’ai beaucoup apprécié ainsi que l’intrigue de fond. Même le côté NA ne m’a pas trop dérangé
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Février 2022 à 21:13
    Imaginez-vous dans une école de riche comme dans Gossip Girl mais avec un monde futuriste. Le tout avec des complots royales, des alliances douteuses et de la trahison! En bref, j'ai adoré
  • Ileen Le 30 Mai 2022 à 21:28
    Un univers intriguant, une académie royale plus qu’à la hauteur avec ses complots, ses alliances, ses dramas et ses secrets, des personnages qui m’ont plus instantanément … je ressors de ma lecture avec la satisfaction d’avoir passé un très bon moment ! L’histoire de Violet et de ses camarades princiers est addictive, et je compte bien continuer cette saga prometteuse !