Absolument Normal, tome 1 : Tous différents
Kid Toussaint, Martusciello Alessia et Alberto Pizzetti2021

Saga Absolument Normal Terminée

15.5

Tout le monde le sait : à la puberté, le corps se transforme. Mais dans le monde légèrement futuriste où vit Cosmo, ces transformations ne se limitent pas à l'apparition de poils et de boutons d'acné ou à la mue des voix. Ici, les adolescents développent des pouvoirs bien plus intéressants : yeux laser, lévitation, apparition de nageoires et de branchies, force extraordinaire, etc. Mais pour certains, la mutation est nase, mineure... voire nulle ! C'est le cas de Cosmo, notre héros, qui est... absolument normal. Et donc terriblement vulnérable. La solution ? Confier Cosmo au Centre "Nouvel horizon" qui développe des méthodes d'éducation afin d'enfin développer un pouvoir digne de ce nom....

2021 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9791034747405

• Maël is reading Le 15 Février 2021 à 19:30
    Une BD sympa sans prise de tête ! J'ai énormément adoré les graphismes et l'histoire en général : hâte de découvrir les prochaines aventures de Cosmo !
  • adribooks Le 21 Février 2021 à 20:58
    Une histoire sympathique avec un fort potentiel ! Néanmoins je reste un peu sur ma faim avec ce premier tome car tout va très vite, les informations arrivent assez lentement.
  • Book_rockeuse Le 12 Mars 2021 à 14:21
    Un bon moment de lecture, des graphismes et des couleurs vraiment chouettes. Le lien qui unit les enfants est fort et c'est très sympa de suivre leur histoire. Cependant, dans ce premier tome, j'ai trouvé que c'était vraiment trop rapide, toute l'intrigue est réglée en "4" pages. J'ai hâte de lire le deuxième pour voir où Cosmo va nous emmener.
  • VibrationLitteraire Le 27 Mars 2021 à 16:31
    En bref, une bande dessinée qui aborde le thème de la différence interindividuelle par le biais d'un personnage absolument normal qui a pour seule faculté particulière d'être ... sympa ? J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés et la façon de faire. Les graphismes m'ont aussi séduites, c'est très coloré. J'ai très envie de lire la suite de cette histoire.?
  • Pommerouge Le 06 Juin 2021 à 22:51
    En bref, une BD prometteuse qui nous parle de divers sujets, nous fait réfléchir et nous plonge dans une histoire captivante.
  • Erazada Le 09 Juin 2021 à 09:29
    Un bon début d'histoire ! J'ai vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Cosmo !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Juin 2021 à 17:31
    Un bd qui propose une réflexion sur la différence en livrant un beau message sur la tolérance. Après ce n'est pas un univers que j'affectionne et je n'ai pas été emballé par le graphisme. Mais cette bd à de quoi plaire aux plus jeunes !
  • WinterFowl Le 25 Octobre 2021 à 10:32
    Un parallèle avec le handicap plutôt bien fait. Sous prétexte de le protéger, sa famille va envoyer Cosmo dans une clinique avec des "gens comme lui" qui va se réléver pas tout à fait aussi sympa que prévue. (comme les cliniques psys par exemple...)
  • tisha2007 Le 10 Novembre 2021 à 06:44
    Bande dessinée prometteuse qui devrait plaire aux ados par son sujet et ses graphismes. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Cosmo !
  • D.Séverine Le 19 Avril 2023 à 09:44
    Un chouette premier tome que j'ai pas mal apprécié. J'ai trouvé cette BD divertissante et sans prise de tête. Le scénario n'est pas des plus novateurs mais il y a suffisamment d'action et de suspense pour qu'on ne s'ennuie pas. Et les illustrations, sans être magnifiques sont assez sympa à regarder, les personnages sont originaux et attachants. Bref, belle découverte !