Abrégé de Cavorologie
Hippolyte Corégone2021

16.8

Cet opuscule a reçu l’approbation du ministère de l’Instruction publique et de l’Administration régionale pour sa vocation à vulgariser un sujet connu de tous : la cavorite et son influence sur notre époque dite des Temps Ultramodernes. Plus concis qu’un traité, il représentera un auxiliaire précieux pour le corps professoral et les institutions, mais aussi pour les chefs de famille soucieux de l’éducation de leur progéniture. Dans ces conditions, nous avons le ferme espoir que notre publication sera bien reçue par les nombreux lecteurs à qui nous la destinons.

- Supplément fictif et amusant des Temps Ultramodernes de Laurent Genefort -

2021 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 10 décembre 2021 | ISBN : 9782226471376

• Tachan Le 19 Janvier 2022 à 14:04
    Bonus des Temps ultramodernes sous forme de bonbon exquis où l'auteur s'amuse à singer la collection "Que Sais-je ?" pour présenter l'élément clé de son univers : la cavorite. Il décore cela comme un véritable ouvrage de vulgarisation scientifique. C'est amusant et éclairant. L'auteur en plus a vraiment fait appel à des spécialistes dans leur domaine pour l'épauler dans sa rédaction. Top !
  • Zoeprendlaplume Le 28 Février 2022 à 10:06
    Un artifice littéraire comme je les aime, avec un faux auteur et tous les ingrédients pour renforcer la vraisemblance (jusqu'aux illustrations !). j'ai bcp aimé cet abrégé, que j'ai lu pendant ma lecture du roman Les temps ultramodernes. C'est un ouvrage très utile pour pouvoir apprécier la déclinaison romanesque de la cavorite ensuite. Il y a des choses rigolotes dedans, c'est très savoureux !