Abraham et fils
Martin Winckler2016

16.4

Printemps 1963. Sur la Grand-Place de Tilliers-en-Beauce, une Dauphine jaune se gare à l'ombre du monument aux morts. Ses passagers reviennent de loin. Abraham est médecin et il cherche du travail. Son fils Franz n'a pas dix ans et aucun souvenir de leur vie passée. Bientôt, ils emménagent dans une maison trop grande pour eux. Ensemble et séparément, ils vont découvrir la France du Général, de la télévision d'État, du Canard Enchaîné, des commémorations et des secrets empoussiérés.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9782072733703

2016 Editions P.O.L

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782818035764

2016 Editions France Loisirs

• Gentiane Le 27 Novembre 2021 à 14:39
    Deux parties dans ce livre, la 1ere est plutôt intime et évoque les relations qui se tissent entre un père et son fils dans un nouveau lieu après un évènement traumatisant. Ce sont des scènes de vie simple qui se déroulent entre 1963 et 1964. La 2nde partie est plus palpitante est évoque le souvenir de 2 familles juives cachées dans la maison pendant la 2nde guerre mondiale et dénoncées.