Abîmes et ténèbres, tome 2 : La prophétie
Nora Roberts2019

Saga Abîmes et ténèbres Terminée

16.7

Ses treize ans atteints, Fallon, l’Élue qui sauvera l’humanité, s’est réfugiée dans un lieu secret et protégé au coeur des bois afin d’approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d’une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont des adolescents, membres de la communauté de rescapés surnommée New Hope. Aussitôt, le charme opère puisque Fallon éprouve une étrange attirance pour Duncan. Au lendemain de ses quinze ans, Fallon devine qu’un terrible danger menace New Hope et l’ensemble de ses habitants. Car le mal rôde inlassablement…

Titre original : Of Blood and Bone (2018)

2019 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782890778214

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782290161371

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 538 pages | Format : ePub | ISBN : B07NPH8PVH

2019 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 477 pages | ISBN : 9780349415000

2018 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | Sortie : 4 novembre 2018 | ISBN : 9781250122995

• Kitty-Addict Le 14 Juillet 2020 à 16:04
    J'ai adoré !! C'est un tome ou les personnages apprennent, que se soit la magye, le combat ou les soins, pour être prêt pour la bataille finale. J'ai aimé apprendre à découvrir Fallon, Duncan et tous les autres. Il y a moins d'action que dans le 1, mais la personnalité des personnages est plus profonde. Vite le tome 3 !!
  • Rosita64000 Le 24 Février 2021 à 16:20
    La suite du tome 1 est tout aussi intéressante. Je me demande ce qui va arriver à tous les personnages gentils, parce que les forces du mal et des ténèbres se rassemblent pour les éliminer définitivement. Mais la lumière n'a pas dit son dernier mot, heureusement.
  • Pyrrha Le 24 Janvier 2022 à 14:42
    Tome de transition, l'apprentissage est à l'honneur. Ce temps passé à suivre Fallon dans son évolution était nécessaire pour s'attacher à elle car elle devient très vite une soldate et une meneuse assez froide. Moins d'action et de frissons que dans le premier tome malheureusement.
  • Marinette Le 14 Juin 2022 à 10:09
    Un tome de transition plus agréable à lire que réellement palpitant. Il y a bien quelques affrontements, mais celui le plus attendu, qui arrive vers la fin, est un brin rapide. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture !
  • Ewatoppno Le 08 Avril 2023 à 17:13
    Une suite tout à fait honorable, qui nous sert à la fois de transition de génération avec une belle ellipse narrative mais aussi qui nous permet de nous centrer sur l'apprentissage essentiel de Fallon pour la suite de ses aventures. J'ai particulièrement apprécié cette lecture pour les réflexions et la construction progressive de chacun des personnages. La toile se tisse peu à peu vers la fin...