Abélard & Lily
Laura Creedle2018

15.8

L’amour, c’est être irrémédiablement cassé aux yeux de tous et trouver quelqu’un qui pense que vous êtes parfait.
Lily est volubile, maladroite et spontanée.
Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle.
Elle est hyperactive.
Il a le syndrome d’Asperger.
Ils aiment tous les deux les anciennes lettres d’amour.
Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Vraiment, passionnément.

Pourront-ils surmonter leurs différences ?

Titre original : The Love Letters Of Abelard and Lily (2017)

2018 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 3612223206427

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 9782362312649

• Marinette Le 23 Août 2018 à 08:46
    C'est un beau roman sur l'adolescence, l'amour, la famille, l'espoir et l'avenir. L'autrice étant elle-même atteinte de trouble du déficit de l’attention et d’hyperactivité, elle sait ce qu'il en est et le ton donné à Lily - qui est la narratrice - sonne juste.
  • Lapageenfolie Le 24 Août 2018 à 19:16
    Une jolie histoire d'amour mais un personnage principal, Lily, qui ne m'a pas beaucoup attendrie. J'ai bien aimé Abélard mais j'ai eu du mal avec Lily, malheureusement. Cependant, je trouve leur petite histoire très mignonne et j'aurais aimé encore plus de lettres d'amour pour agrémenter tout cela.
  • Anouklibrary Le 03 Septembre 2018 à 15:57
    Lily et Abélard sont deux adolescents ordinaires et extraordinaires. Atteints respectivement de TDAH et du syndrome d’Asperger, ils vont se rapprocher et créer une histoire d’amour à leur image. Une bulle de douceur, d’optimisme et de tendresse qui se transforme en un bon moment de lecture.
  • Rochelle17 Le 12 Septembre 2018 à 17:42
    Ce roman jeunesse est très émouvant, touchant. L'histoire de ces deux adolescents que sont Lily et Abélard prouve qu'au délà du handicap, l'amour peut triompher. Les joleis lettres d'amour qu'ils échangent par texto sont forts et sincères. Abélard et Lily ne peuvent que nous toucher en plein coeur.
  • thinkandsay Le 17 Septembre 2018 à 20:58
    À cause d'un défaut avec le sp numérique, je ne pouvais lire aucun texto, j'ai quand même continué la lecture car j'ai beaucoup aimé le chemin que prenait l'histoire, par contre une fin aussi ouverte est vraiment frustrante.
  • rowenabookine Le 04 Octobre 2018 à 17:28
    L’auteur nous parle avec brio de ces deux syndromes qui complique la vie, encore plus chez les adolescents. Elle y a rajouté de l’humour et de l’amour, une bonne recette pour un bon livre. On peut le classer dans la catégorie jeunesse, romance, et même feel-good. Le seul point négatif pour moi est cette fin, l’histoire s’arrête brutalement, il manque une fin, je ne sais pas si une suite est prévue
  • LaDemoiselle Le 27 Février 2019 à 17:18
    Le message est magnifique mais l'histoire elle-même ne m'a pas plu, lente et ennuyeuse
  • LittleGuizmo Le 05 Juin 2020 à 08:13
    Un jolie roman qui se lit tout seul j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'abélard et Lily je suis cependant déçu que les troubles de ces ado ne soient pas plus expliqué... on reste dans un grand flou artistique...