Abandon
Joanna Pocock2021

17.0

En pleine crise existentielle, une femme part se perdre dans les grands espaces du Montana pour se retrouver et donner un nouveau sens à sa vie.
En pleine crise personnelle, Joanna Pocock décide d'abandonner sa vie londonienne pour partir s'exiler dans les paysages sauvages du Montana. Là-bas, elle va observer le territoire, découvrir l'imaginaire frontalier de l'Ouest américain et ses extrêmes. Elle va traverser les forêts et les montagnes, dialoguer avec les rivières, les loups et les bisons, et relater ses expériences : maternité, deuil, crise climatique, réensauvagement, écosexe... Consciente de ce que l'humanité perd dans sa relation avec la terre, elle se met à l'écoute de ces communautés qui disent la fragilité de ce que c'est que vivre. En restituant l'Amérique dans sa démesure, Abandon aide à respirer.

Titre original : Surrender (2019)

2022 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Véronique Lessard | 336 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782264080219

2020 [E-book] Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897127237