À vivre avec
Alice Posière2023

17.3

« Tout n’était qu’illusion. Un masque que Victoire attachait sur son visage au début de la journée pour se convaincre qu’elle était capable de mettre un pied devant l’autre. Mais au fond, lorsque la nuit arrivait, il se fracassait en mille morceaux. »

Victoire n’a pas dit un mot depuis le décès de son meilleur ami ; Oscar ne cesse de parler pour fuir l’anxiété ; Isaac tente de recoller les morceaux avec sa mère.

À eux trois, ils forment un trio improbable de jeunes adultes brisés par la vie.

Et si c’était pourtant ensemble qu’ils trouvaient la force d’avancer ?

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 368 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782381671963

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782381671963

• Loutresupreme Le 16 Septembre 2023 à 16:42
    Un livre très doux, très juste et très poignant. J'ai versé ma petite larme sur certaines scènes qui m'ont beaucoup parlé d'un pdv personnel. La plume est attachante et le choix de narrateur original. On y voit une guérison qui n'est pas miraculeuse ni évidente, mais qui est lente et ardue. J'ai apprécié cette représentation.