À travers
Tom Haugomat2018

17.8

[Roman graphique]

«À travers» suit la trajectoire d'un homme au destin singulier, qui chérit le rêve de devenir astronaute. De sa naissance à sa mort, toutes les grandes étapes de sa vie sont évoquées. Le principe du livre repose sur un jeu de regards entre ce que vit le personnage et ce qu'il voit, toujours à travers un prisme particulier (le trou de la serrure, une loupe, une fenêtre, un écran, etc.). Un livre graphique à la beauté éblouissante.

2018 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9791035201708

• La blonde framboise Le 20 Septembre 2018 à 06:32
    MAGNIFIQUE <3 Tendre, émouvant et poétique. J'ai adoré !!
  • Tichousmile Le 25 Octobre 2018 à 22:04
    Un album au graphisme merveilleux qui nous plonge dans la vie, avec délice.
  • P'tite Faucheuse Le 17 Août 2019 à 10:04
    J'aime beaucoup le concept, le graphisme est pas mal mais qu'est-ce que l'histoire est déprimante !
  • Tsu Le 18 Août 2019 à 16:54
    Très beau, et touchant, je ne pensais pas être aussi touchée par un livre sans texte mais l'idée de voir ce que le personnage voit permet vraiment de raconter son histoire, l'histoire d'une vie de 1955 à 2026 ! J'ai beaucoup aimé, une belle surprise !
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 14:48
    Par le simple regard, Thomas Haugomat fait fleurir ces instants de vie. Conséquences et chemins se profilent devant nos yeux éboulis.... Un petit bijou sensible et graphique dont nul ne ressort indemne.
  • Miyuki_ Le 12 Juillet 2020 à 20:53
    Qui pourrait croire qu'un album aussi sobre pourrait transporter tant d'émotions ? Graphiquement irréprochable, A travers est un petit bijou qu'il faut absolument découvrir !
  • LP CDI Le 12 Novembre 2020 à 22:15
    Quelle expérience inédite ! Se raconter toute une histoire, en être émue, sans le moindre mot proposé/imposé. J'ai beaucoup aimé le concept ainsi que le jeu de points de vues. À travers...
  • Cendre Le 18 Janvier 2022 à 00:42
    Un concept génial : à gauche l'image d'une scène avec une date, à droite la même scène en vue première personne à travers un objectif, une fenêtre, une loupe, un trou de serrure, etc. Pas une seule ligne de texte. Et le plus dingue dans tout ça c'est qu on nous conte l'histoire poignante d'un homme et que tout fait du sens ! Au niveau des dessins, c'est vectoriel et coloré : très chouette.
  • anisette Le 26 Avril 2022 à 10:57
    Très original et bien foutu. L'histoire ne m'a pas semblé à la hauteur.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 11:19
    Un sublime roman graphique.
  • Dreadz23 Le 21 Janvier 2024 à 17:16
    Original dans le concept mais pas dans l'histoire. C'est mignon mais sans plus :)