À travers ma fenêtre
Ariana Godoy2022

15.4

Rachel a toujours été folle amoureuse d'Ares, son voisin aussi séduisant que mystérieux. Depuis des années, elle l'observe chaque jour à travers sa fenêtre sans qu'il s'en doute le moins du monde : badboy aux abdos en acier, étudiant brillant à l'avenir tout tracé... aucun détail de la vie d'Ares n'échappe à Rachel. Ares, lui, ne sait rien d'elle. Il ne sait pas que l'air innocent de Rachel dissimule un tempérament fougeux.
Rachel vient de faire un pacte avec elle-même : il est temps pour elle de se montrer, de provoquer le destin, et de vivre enfin l'idylle de ses rêves. Si tant est qu'on puisse encore parler de rêve, car entre son voisin observé depuis la fenêtre de sa chambre et la personne qu'est réellement Ares, un monde existe. Rachel est prête à tout pour le conquérir... mais est-elle prête à se perdre elle-même ?

Titre original : A través de mi ventana (2019)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782017240297

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Demoulin Axelle et Nicolas Ancion | 460 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782017147725

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : ?978-2017147725

2023 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Format : AZW | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 978-1804945926

2021 [E-book] Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9788420452555

2019 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 420 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9788420451916

• Ines_01 Le 30 Janvier 2022 à 13:04
    histoire pas ouf, Raquel est flippante et ca gene personne meme pas Ares ... seul point positif l'évolution d'Ares
  • Addiction Littéraire Le 04 Mars 2022 à 18:17
    Bonne lecture, je l'ai après avoir vu ce le film. Si un tiers est assez long et redondant, les deux autres sont mieux. Certains passages ne sont pas dans le film et c'est dommage car ils sont vraiment intéressants. ressemblance un peu avec After à certains moments.
  • Emy3489 Le 05 Mars 2022 à 22:48
    J'ai absolument TOUT détesté ! C'est un flop total. Raquel est encore pire que Tessa ou Anastasia, et Arès n'est pas mieux même si son personnage a une bonne évolution, cela ne remonte pas le niveau. Tout est à jeter, franchement en 2022, un truc pareil ce n'est plus possible...
  • Jo'Bouquine Le 07 Mars 2022 à 22:28
    Je voulais lire le roman avant de regarder le film et ce fût une excellente lecture pour moi. J'ai accrocher avec les personnages dès le début. Ayant aimer After j'ai passer un bon moment avec cette lecture.
  • Flavie40 Le 02 Mai 2022 à 00:29
    Malgré les avis mitigés, ce fût une très bonne découverte pour moi. Si vous aimez After, vous aimerez sûrement celle-ci ! L’histoire est un peu bizarre au début mais on comprend les attitudes de chacun au fur et à mesure. J’ai adoré Raquel et Ares ainsi que les personnages secondaires. J’ai eu l’impression de vivre chaque moment avec eux. Une histoire reste cependant en suspend pour moi à la fin..
  • Les lectures de zaza Le 12 Mai 2022 à 22:02
    Je suis désolée mais je n’ai vraiment pas aimé. J’ai l’impression que l’histoire est écrite par une ado pré pubère. La relation entre les deux protagonistes est malsaine. Vraiment une très grosse déception.
  • Tristana Le 18 Juillet 2022 à 22:55
    Une histoire sympa mais pas transcendante. Ça se lit mais je ne le relirai pas une seconde fois. Les personnages sont attachants, la plume de l'autrice est fluide tout de même.
  • solanina Le 04 Mars 2023 à 11:42
    Un roman au début déconcertant qui finit par devenir attendrissant et poignant. Des personnages qui sont étranges et en connexion avec les autres. Les points de vues sont partagés ce qui donne plus de consistance au roman et permet une meilleure appréhension ainsi qu'une compréhension de certains points qui seraient restés obscurs et de fait je n'aurais pas accroché aussi facilement.
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 00:45
    J'ai voulu lire ce roman après avoir vu l'adaptation sur Netflix comme beaucoup de personnes. grâce au livre, on se rend vraiment plus compte des sentiments des personnages, davantage de détails y sont développés et permettent de mieux comprendre certaines choses.L'attirance peut vraiment se présenter sous plusieurs forme, et l'amour n'a pas d'âge .c'est une belle romance, parfaite
  • Dans l'aile Ouest Le 29 Octobre 2023 à 01:35
    Je suis outrée qu'à notre époque on puisse publier des trucs pareils ... en format poche jeunesse en plus !!!!
  • Gabyeva Le 19 Janvier 2024 à 20:16
    Un roman Young Adult qui permet de retrouver la nostalgie d'un premier amour, sur fond d'évolutions des personnages. C'est mignon et drôle. C'est fluide et dynamique. Je l'ai préféré à After, les personnages sont attachants et il y a moins ce besoin absolu de casser recoller en boucle, ici c'est plus réaliste.