À tout hasard, intégrale
Jamie McGuire2017

14.8

Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois? Un événement inattendu viendra toutefois changer le cours des choses. Chance ou destinée ? Rien n'arrive jamais par hasard?

Titre original : Happenstance (2014)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 2290115649

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

• LadiesColocBlog Le 22 Juillet 2017 à 11:46
    Jamie McGuire, m’a surprise avec cette nouvelle histoire. Autant intrigante, surprenante et rafraîchissante qu’elle puisse être. J’ai parfois eue une boule dans le ventre, je stressais par rapport à la suite de certains événements. J’avais même peur de ce qu’il allait se passer à la page suivante. Bref, avec cette lecture qui arrive à nous transporter, je ne peux que adhérer.
  • Les livres d ambre Le 07 Août 2017 à 16:39
    Malheureusement j'ai été déçue par cette histoire. Serte il y a des choses auquel on ne s'attend pas mes les personnages sont à peine affecté par ce qu'il se passe qu'au final on n'est pas touché non plus. J'ai trouvé les personnages niaient et sans vrai personnalité. Une déception pour moi.
  • Lilygouv Le 11 Août 2017 à 20:51
    Je l'ai dévoré, un roman agréable à lire, une histoire passionnante, dans cette romance "Young-Adult, on y découvre Erin Easter et Weston Gates, personnages attachants, touchants, elle fille d'une mère célibataire, alcolique, droguée et lui, star du lycée, beau, attentionné, un brutal accident va chambouler à tout jamais leur vie. A découvrir ++++
  • DarkAthena59 Le 10 Novembre 2017 à 23:57
    Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble, même si ce n'est pas mon livre préféré de l'auteure. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement addictif. Mais une histoire de changement de vie et des conséquences bien menés, bien que j'ai trouvé le final un peu rapide.
  • IYMP Le 15 Novembre 2017 à 21:27
    Au début du livre, je trouvais les personnages un peu simple, que tout allait très vite à se mettre en place mais au final, cette histoire est un réel bonheur. Jamie McGuire a encore réussi à m'envoûter avec son écriture et nous offre quand même un sacré message sur un sujet encore plutôt sensible. Et j'ai trouvé Wes et Erin très mignons au point de me tirer plusieurs fois les larmes aux yeux.
  • Tessa Le 21 Novembre 2017 à 13:08
    Ça aura été une lecture en demi-teinte mais qui penche tout de même plus vers le positif malgré quelques gros points négatifs !
  • LoupiotEnPapier Le 06 Janvier 2018 à 13:19
    Un twist qui ne m'a pas convaincu et m'a gâché la suite de ma lecture : trop surréaliste pour être crédible. Un manque d'approfondissement des personnages et surtout de la relation qu'ils entretiennent. L'histoire m'a laissé totalement indifférente. Mais ce fut agréable et sans prise de tête. Je m'attendais tout de même à mieux.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:03
    Alors j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !!! Le thème et les sujets abordés sont vraiment originaux, la romance est vraiment très sympa je l'ai lu assez rapidement car j'avais vraiment hâte de voir comment les choses allaient évoluer. Une très bonne lecture!!!
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 19:33
    Bonne lecture. Les personnages ont une histoire et sont attachants. Ce livre se lit facilement et rapidement.
  • Maelan Le 24 Mai 2019 à 23:23
    C’est un vrai coup de cœur pour moi. J’en avais entendu pourtant des critiques négatives et je me suis lance en me disant que ça me passerais le temps et bien au final je suis juste sur les fesses. J’ai vraiment stressée à certaines pages avec une boule au ventre rien que d’imaginer la page d’apres...Une histoire qui est parfois dure à lire sentimentalement parlant et juste waouh ....
  • Juin23 Le 04 Juillet 2019 à 23:17
    SPOILER + : les nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute et les pages se tournent toutes seules, Erin et Wes sont très mignons, Sam et Julianne. - : peu réaliste, les parents ont l'air de "vite" oublié leur 1ère Erin, trop peu de Jackie qui a l'air super.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:34
    Je n'ai absolument pas accroché sur le fond, totalement rocambolesque, absolument pas crédible et tiré par les cheveux, je ne me suis pas attachée pas aux personnages. Sur la forme c'est bien écrit mais sans plus.
  • cocomb3 Le 29 Novembre 2020 à 13:23
    Une histoire sympa à lire, malgré son côté bisounours...