À toi ma soeur / Sister
Rosamund Lupton2010

16.2

À Londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels. Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite sœur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée? Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Et surtout, qu'est arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystères que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin l'attend...

Titre original : Sister (2010)

2011 Editions Payot (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 376 pages

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions France Loisirs

2010 Editions Little, Brown and Company

• Cathy Le 18 Octobre 2010 à 15:12
    un bon roman pour le premier de cette auteure.
  • tinelire Le 21 Août 2011 à 21:12
    Un roman intéressant notamment sur les sentiments que l'on peut éprouver entre soeurs ; ceci traité sous l'angle du thriller et de la génétique. A découvrir !
  • LaPauseLibrairie Le 03 Janvier 2012 à 19:41
    J'ai adoré le style d'écriture, le cadre original de l'histoire et le retournement de situation qui est vraiment bien pensé. Une lecture très addictive et originale !
  • Marine 1262 Le 19 Janvier 2014 à 18:55
    Quel rebondissement à la fin! Super thriller
  • aurelye++++++++ Le 14 Juin 2014 à 14:23
    j'ai adoré. l'acharnement pour retrouver le meurtrier de sa soeur.tres bon thriller
  • Emi-Livres Le 23 Juin 2015 à 21:13
    Ne pensez pas que l'histoire de Béatrice,qui veut prouver,envers et contre tous,que sa sœur ne s'est pas suicidée,est banale.Loin de ce cliché,ce roman tire toute son originalité dans la manière dont les événements sont racontés.En lisant se livre j’ai dû faire face à mes propres émotions et sentiments pour ma petite sœur et que de larmes versées.Pour un premier roman R.Lupton nous livre une perle
  • ChutJaneLit Le 17 Octobre 2016 à 13:55
    Un superbe roman ! On voit tout de même que Rosamund Lupton écrit là son premier roman, mais il est très bien tout de même, la fin est très surprenante (et quoiqu'un peu décevante, je me concentre sur son effet de surprise !), un très bon livre en soi. (:
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:28
    Wow. Je ne m'attendais pas ça. J'ai été complètement happé par ce livre et son histoire. Un livre qui vaut vraiment le détour selon moi.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 16:02
    En ce qui concerne l'enquête qu'elle mène qui parfois m'a paru un tantinet rocambolesque, la facilite que chacun à répondu à ces questions, psychiatre, médecins, etc... Cela m'a semblé un peu trop facile ...L'autre face de cette enquête est le sujet délicat de la mucoviscidose . La fin est touchante, mais j'aurai apprécié un petit épilogue