À tes côtés, tome 05
Megumi Morino2021

16.6

Jusqu’à récemment, Hananoï ne s’intéressait à personne en dehors de Hotaru, sa petite amie. Mais au contact de cette dernière, il change petit à petit, s’ouvrant aux autres de manière inattendue. Pendant ce temps, Yao découvre un secret sur l’enfance de Hananoï… Cette révélation aura-t-elle des conséquences

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, brook 5 (2020)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782382120217

• Alexselivre Le 26 Mars 2021 à 08:42
    Ce coup-ci, le comportement possessif et hermétique d’Hananoï m’a carrément agacée. Heureusement, on commence enfin à creuser dans son histoire et à en découvrir davantage sur les événements qui ont fait de lui ce qu’il est. L’autrice accorde aussi enfin plus de place aux personnages secondaires, pour notre plus grand plaisir. L’intrigue gagne en nuances et en intensité.
  • Tachan Le 06 Avril 2021 à 21:26
    De mon côté, j'adore. Je trouve que l'autrice a vraiment bien construit ce personnage et son évolution. C'est comme voir un poussin sortir de l'oeuf et faire ses 1e pas. J'adore la bienveillance et l'écoute qu'il y a dans leur couple. Il avance lentement à leur rythme et la fin est magique en cela. Les personnages secondaires sont bien travaillés aussi. Superbe thème sur : il faut être soi-même.
  • Bookarune Le 09 Avril 2021 à 22:25
    Ce tome était incroyable! Hananoï et Hotaru sont décidément incroyablement adorables ????! Je suis contente que leur relation avance petit à petit et qu'Hotaru prenne les devants! J'aime vraiment beaucoup le personnage de Satomi. Elle est si mignonne!
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 15:59
    Encore 1 tome adorable avec 1 beau graphisme. J'aime vraiment bcp la manière dont l'autrice met en scène les différentes étapes du jeune couple. Chaque petite progression est enthousiasmante et super chou (les appellations entre eux, la scène finale,...). Même si Hananoï a un caractère particulier, je me suis bcp adoucie à son sujet suite à ces 2 derniers tomes. Quant à Hotaru, elle est trop mimi!
  • Kiriiti Le 20 Avril 2021 à 20:07
    Une suite rassurante en ce qui concerne Hananoï qui semble s’éloigner du stalker obsessionnel qu’il était. J’aime son couple avec Hotaru, même s’ils font de très petits pas, ils avancent ensemble, en apprenant chacun l’un de l’autre. J’apprécie aussi le fait que la mangaka laisse plus de place à ses personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt !
  • jessi_lit Le 21 Mai 2021 à 15:02
    Je continue de lire les tomes mais j'avoue avoir du mal à m'accrocher à cette saga... Ça n'avance pas assez vite à mon goût et je trouve le personnage d'Hananoï toujours aussi désagréable. Il y a de bons éléments, notamment dans les personnages secondaires mais j'ai vraiment du mal à me laisser porter par l'intrigue...
  • emiliedepierredangle Le 05 Février 2022 à 21:45
    [17] C’est trooooop chou, vraiment ce shojo est une bulle de douceur.