À tes côtés, tome 03
Megumi Morino2020

16.4

Ça y est : Hotaru a pleinement pris conscience des sentiments qu'elle ressent pour Hananoï. Elle décide alors de lui faire sa déclaration. D'ailleurs, pour se rapprocher de lui, la lycéenne a déjà commencé un petit boulot dans une librairie. Mais à sa grande surprise, elle y retrouve un ancien camarade d'école primaire... L'occasion parfaite, pour elle, de surmonter ses peurs !

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 3 (2019)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 172 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782369748595

• Tachan Le 19 Octobre 2020 à 11:18
    Très jolie réussite que ce tome qui parvient enfin à me faire changer d'avis sur le creepy Hananoi. L'autrice commence enfin à le montrer sous un autre jour et à expliquer l'origine de ses troubles. Le regard amoureux mais honnête d'Hotaru fut un vrai plus pour cette transformation. Et les réflexions sur sa peur d'être amoureuse m'ont beaucoup plu. Ce tome m'a réconciliée avec la série !
  • Alexselivre Le 24 Octobre 2020 à 10:44
    Cette petite série est mignonne tout plein, je suis ravie de retrouver nos deux lycéens à chaque fois. Rien de révolutionnaire, si ce n'est peut-être une figure masculine plus nuancée, excessive, avec une face sombre qu'on ne cerne pas encore très bien. Pour le reste, j'applaudis le dessin, toujours aussi beau, et vivement la suite !
  • Blue-automne Le 25 Octobre 2020 à 22:41
    Même si j'aime bien cette série et le travail de Megumi Morino, j'espère que le personnage de Hananoï va évoluer et/ou qu'on va vite en apprendre plus, parce qu'il m'est antipathique au possible. En revanche Hotaru est absolument adorable et attachante et c'est pour elle que je lirai avec plaisir la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Octobre 2020 à 19:04
    Des moments tendres, doux La difficulté à avouer son amour Leur passé à tous les deux se révèle en partie et les a marqué Par moment, ils nous font tendrement sourire
  • Gel Le 05 Décembre 2020 à 22:44
    Bon tome! Je suis très perturbée par le héros de ce shojo. C'est un peu Dr. Jeckyll et M. Hyde: à la fois hyper attendrissant par moment (la cuisine du gâteau ^^) et à la fois assez flippant (même vibe parfois que l'antihéros de la série YOU). Je ressors perplexe de ma lecture: j'aime bcp, c'est tout mimi, le couple communique et pourtant...je suis craintive face aux perspectives de la relation...
  • Bookarune Le 12 Janvier 2021 à 23:41
    Ce troisième tome est mon préféré pour l'instant! Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'ambiance toujours aussi mignonne et réconfortante. L'histoire avance, certes avec pleins de clichés mais mon Dieu ce que ça fait battre vite mon coeur! J'ai hâte de lire la suite!
  • Jane Blackstones Le 30 Mai 2021 à 22:21
    Une suite toute douce comme je les aime ! La douce Hotaru et sa sincérité vraie permettent d’endiguer la jalousie naissante de Hananoi ! Comme toujours rien de fifou mais ça se lit tout seul . J’ai bien aimé l’incursion de la petite mamie .... à suivre .....
  • lacitadelledemeslectures Le 15 Décembre 2021 à 13:58
    Avec ce shôjô, j’ai passé un excellent moment. Je m’attache de plus en plus aux différents protagonistes. J’apprécie voir Hotaru gagner en confiance et apercevoir les faiblesses de Hananoï. On en apprend enfin un peu plus sur ce personnage si mystérieux depuis le début.
  • emiliedepierredangle Le 24 Janvier 2022 à 18:34
    [17] L’histoire commence à bouger maintenant que les bases sont posées. Il y a de nouveaux enjeux qui arrivent. J’espère quelques originalités et aussi j’attends d’en savoir plus sur le perso masculin principal qui expliquerait ses réactions un peu (trop) excessives. Sinon c’est toujours aussi cute