A tender Heart : Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 1
Jooahri et Aloha2022

17.2

Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !

2022 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782382880951

• Torie Le 27 Novembre 2022 à 03:04
    Les dessins sont magnifiques ! L'héroïne est tellement bienveillante, c'est très agréable et c'est un beau message. Feel-good total!! <3
  • laaauuuratahiti Le 16 Mars 2023 à 03:12
    J'ai adoré l'histoire ! Liandro m'a fait beaucoup de peine quand il était touché mais heureusement qu'Evelina avec lui, bon quand il grandit et qu'il fasse autant de caprices me donne envie de lui donner des fessées mais sinon la relation entre les 2 est très mignonne, j'ai hâte de lire la suite !
  • JulieGio Le 26 Mai 2023 à 14:16
    J’ai vraiment adoré les dessins. Ce livre est beau ! Un vrai régal. Et l’histoire est vraiment pas mal même si ce qui arrive à l’héroïne en début d’histoire et son accommodation et cet état me paraît un peu… survolé et mal exploité
  • Lunaxayah Le 20 Juin 2023 à 12:09
    Amoureuse de Liandro, amouresue de Evelina. Amoureuse du concept de l'histoire. On y voit un personnage adolescent très réaliste qui permet d'accepter la relative passivité du personnage principale face à ce qui lui arrive. Liandro est crédible comme jeune de 13 ans renfermé et malade. Bref j'aime.
  • Livresse de la Plume Le 09 Août 2023 à 20:18
    Même si les graphismes sont jolis et que l'histoire est mignonne, beaucoup d'éléments sont sous-exploités. La lectrice devenue servante dans son roman favori ne se pose guère de questions sur son passage dans une fiction et, même si Liandro est attachant, la relation qui se crée entre lui et Evelina est un peu perturbante à mes yeux... Toutefois, l'ensemble reste touchant. À voir la suite...
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Août 2023 à 19:33
    Ce 1er tome annonce une série pleine de promesses. J’ai été transportée par le scénario et les graphismes. Les personnages sont très bien construits et Liandro est un jeune garçon particulièrement attachant. J’ai eu envie de le câliner et de le réconforter tout au long de ma lecture. Evelina est la seule à ne pas le fuir comme la peste suite à la malédiction qui le rend malade.
  • Jane Blackstones Le 17 Novembre 2023 à 22:57
    Elle découverte . La relation entre Liandro et Evelina est un peu perturbante du fait de l’apparence de petit garçon face à une presque jeune femme , mais ça reste très doux …. Le rejet des parents est très dur mais les domestiques sont plutôt bienveillants , malgré les fausses rumeurs etc … de la douceur tout du long et des planches magnifiques !
  • gigihiroba Le 31 Janvier 2024 à 21:24
    J'aime beaucoup évelina ^^ sinon l'histoire est sympa, avoir comment cela va évoluer, par liandro est touchant, et j'ai hâte comment il va évoluer, et surtout de voir son apprentissage à vivre avec les autre, sinon a certain moment, j'ai bien ri ^^
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:03
    Une amorce assez sympa à la saga, on attend d'en voir plus sur le déroulement du scénario, j'ai juste un peu peur du tag romance et de voir comment celle-ci va se dérouler. Mais pour l'instant, assez sympa !