A Suspicious River
Laura Kasischke1999

14.4

A 24 ans, Leila occupe la fonction de réceptionniste dans un motel de Suspicious River, une petite bourgade sans histoires du Michigan. Elle décide de profiter de sa situation pour se prostituer, plus pour partir en quête d'elle-même que pour l'argent, qu'elle économise sans y penser. Déchirée entre le passé traumatique de l'enfance et le présent d'une vie de couple insignifiante, elle se laisse entraîner dans une spirale sans fond...

Titre original : Suspicious River (1996)

2023 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 448 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782072935947

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 380 pages | ISBN : 2253177377

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 404 pages | ISBN : 9782020396080

1999 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 403 pages | ISBN : 9782267014921

• Amita Le 01 Septembre 2016 à 10:45
    Un livre très cru mais loin d'être vulgaire, un roman plein de poésie et d'une beauté à couper le souffle
  • Roxymoka Le 01 Janvier 2019 à 14:10
    J’adore le style de Laura Kasischke, ce livre est cru, glauque mais si bien construit, contente de l’avoir lu !
  • Awno Le 03 Septembre 2021 à 17:31
    Un roman qui a laissé des traces, mais dans le mauvais sens du terme. Voilà des années que je l'ai lu et pourtant j'en garde toujours un souvenir amer tant il m'a déplu. Le style quelconque, l'histoire glauque, le sentiment de malaise tout au long d'une lecture qui n'en finissait pas. Une lecture qui m'a définitivement dégouté de cette auteur.