À sang perdu
Rae DelBianco2019

15.0

Wyatt Smith a 23 ans, une sœur jumelle, un seul œil, et un ranch où son père gît sous une motte de terre.

Depuis la mort de leur père, Wyatt et Lucy vivent isolés sur le ranch familial de Box Elder, Utah. Jusqu’au matin où, après avoir trouvé l’un de leurs bœufs mort dans un champ, Wyatt reçoit une balle dans le bras. L’assaillant : une gamine redoutable au regard fiévreux, un semi-automatique dans une main, un fusil de chasse dans l’autre, qui décime la moitié du troupeau et le seul taureau reproducteur, condamnant les Smith à une faillite inévitable.

Rendu fou par la perspective de perdre la terre de ses ancêtres, Wyatt s’engage dans une course poursuite effrénée : douze jours à parcourir sans relâche un monde parallèle et cauchemardesque qu’il ne comprend qu’à moitié, peuplé de motards junkies, de cartels de drogue sanguinaires et de coyotes affamés. Piégé par la nature démesurée et impitoyable de la Vallée de la Mort, Wyatt n’a d’autre choix que d'accepter les terribles vérités qui le conduiront à s’éloigner de la seule personne qu’il ait jamais aimée.

Titre original : Rough Animals (2018)

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Théophile Sersiron | 336 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782757880487

2019 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Théophile Sersiron | 336 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782021411980