À nos membres fantômes
Sara Dombret2019

13.7

Catherine, la famille c'est pas trop son truc. Architecte, célibataire. Une vie bien ordonnée. Elle n'aime pas trop être dérangée.

Pas de chance, son cousin Emeric a décidé de s'en mêler. Il prétend avoir besoin d'un architecte pour rénover la maison familiale où il habite avec sa mère. Catherine n'a aucune envie de gérer leur chantier. Pourtant, elle va devoir s'en charger.À l'occasion des travaux, elle découvre la cave. Trop petite. Et dans cette cave, une vieille photo. Celle d'une femme qu'elle ne connait pas et qui porte la même tache de naissance qu'elle. Découvrir qui elle est devient une obsession.

Les secrets sont faits pour être découverts. Parce que la famille, c'est comme un bras amputé qu'on continue de sentir longtemps après qu'il ait disparu. Ce passé, même ignoré, même s'il ne nous appartient pas, même s'il est mort depuis longtemps, il traverse les corps.

Enfin, je suppose. J'en sais rien. Personne sait vraiment.Ce que je sais, c'est que toutes les familles ont leurs fautes. Et que les miennes irritent le sang de Catherine. C'est pour ça que je suis revenue.

2019 Editions Névrosée

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782808303897

2019 [E-book] Editions Névrosée

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2019 | ISBN : 9782808303897

• Nevrosee Le 05 Avril 2019 à 12:17
    En fait je ne l ai pas lu enfin si, d une certaine manière ... Je l ai écrit :)
  • AmeLit Le 06 Avril 2019 à 10:56
    Une histoire de famille intéressante mais j'ai parfois été un peu déstabilisée par le style d'écriture très original.
  • Nevrosee Le 06 Avril 2019 à 12:07
    C est vrai que l écriture est particulière, merci de l avoir lu et merci pour ton retour !!!