À mots croisés
Bernard Friot2009

près la série des Histoires pressées, devenues aujourd’hui un classique de la littérature jeunesse, Bernard Friot fait un détour par la poésie. Ce serait même plutôt la poésie qui vient à lui. On le retrouve en effet ici tel qu’en lui-même. Avec son ironie parfois grinçante, son sens du sarcasme, son humour décalé, mais aussi sa pudeur, sa discrétion, sa façon inimitable d’en dire tant en si peu de mots. Les mots, justement, dont il joue avec facétie (J’aime le bruit que font les mots/ J’aime les mots qui font du bruit) mais qui cachent aussi, au détour des pages, quelques aveux désarmants (Je n’ai pas envie de tourner la page/Pas envie d’aller au bout de la ligne. J’ai trop peur du point final. J’ai trop peur de la page blanche). A partir de 10 ans

2009 Editions Milan (Poche - Junior - Poésies)

• Spoucha Le 28 Septembre 2020 à 18:02
    Malheureusement je n’ai pas été charmé par ces mots.
  • Scribe06 Le 09 Janvier 2021 à 02:11
    Mon préféré : On dit... C'est fou tout ce qu'on dit. On dit même Que c'est fou tout ce qu'on dit Ce qui prouve bien Que tout ce qu'on dit est fou. Du moins C'est ce qu'on dit.