À la verticale des enfers
Fabio M. Mitchelli2011

15.8

Six mois après le terrible drame de la mort de Clarisse, Chris Lanzmann, Lieutenant de police à la criminelle, met fin à ses jours en se jetant du haut des trente mètres de son immeuble. Hébété, au moment de l’impact de son corps sur le trottoir, le jeune flic aperçoit des corps humains, flottant à quelques mètres du sol. Lanzmann ne comprend pas la symbolique de cette vision, encore moins la raison pour laquelle il possède toujours sa conscience… Sohan Ordell, le flic chargé de l’enquête de vérification concernant le suicide de Chris Lanzmann, décèle alors avec l’aide du jeune médium Melvin Meideiros, que l’ex amant de Clarisse n’avait pas les mains aussi propres qu’on le disait. Peu à peu, les enquêteurs découvrent que l’investigation les rapproche ostensiblement d’une effroyable affaire : les corps de plusieurs jeunes femmes sont retrouvés horriblement mutilés, dans une représentation cauchemardesque du Vitruve de Léonard de Vinci. Qui sont ces êtres avec lesquels Lanzmann communique ? De quoi l’ex-flic était-il coupable ? Qui est l’étrange gérant de la boutique du Papillon Noir ? Un infernal jeu de piste les mènera tous aux confins du physique, à mi-chemin entre le réel, le cauchemar et la folie…

2011 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2359622080

• Delcyfaro Le 01 Août 2012 à 23:23
    Excellent à tous points de vue...
  • dubruitdanslesoreilles Le 29 Octobre 2013 à 08:09
    Dans A la verticale des enfers, Fabio M Mitchelli développe sa vision de la vie après la mort.
  • Stefann Le 14 Janvier 2018 à 17:16
    Bonne suite de la Verticale du Fou quel univers torturé et sanglant! Je lirai donc le troisième Tome la Verticale du Mal.