A la table des hommes
Sylvie Germain2016

14.2

Son obscure naissance au cœur d'une forêt en pleine guerre civile a fait de lui un enfant sauvage qui ne connaît rien des conduites humaines. S'il découvre peu à peu leur complexité, à commencer par celle du langage, il garde toujours en lui un lien intime et pénétrant avec la nature et l'espèce animale, dont une corneille qui l'accompagne depuis l'origine.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782253071082

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 4 janvier 2016 | ISBN : 2226322736

• roaringcaterpillar Le 26 Janvier 2016 à 22:27
    Un livre si doux et pourtant si cru, terriblement réaliste mais malgré tout chimérique et brumeux. Il ancre nos pieds sur terre et projette simultanément notre tête dans les nuages. Je l'ai quitté à regret, à la fois étourdie, désorientée, un brin misanthrope et étrangement apaisée.
  • Tiben Le 27 Janvier 2016 à 15:18
    Mi figue mi raisin... Si l'écriture est dans l'ensemble sublime, ce conte fantastique m'a laissé un peu au bord du chemin. Je suis resté éloigné des personnages, mis à part Babel/Abel.
  • domenica Le 27 Mars 2016 à 19:04
    Étrange et pourtant addictif
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 07:34
    Etrange, étonnant, dérangeant. J'ai l'impression de voir certaines choses différemment depuis que j'ai lu ce texte stupéfiant !
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:22
    Un livre très doux, et rempli de tendresse qui ne laisse pourtant pas indifférent.
  • JadElit Le 27 Août 2016 à 19:21
    Un style d'écriture très particulier, très poétique et qui m'a personnellement beaucoup touché
  • Meadhbh Le 30 Janvier 2018 à 17:56
    Lu pour la fac. J'ai été assaillie de sensations tellement il y a de mots pour décrire tout et n'importe quoi. C'était malaisant, perturbant, dérangeant, même. Je sais pas comment je suis censée régir à un tel livre. Je ne sais pas comment interpréter et comprendre tout ce qui est dit. J'en ressors flouée, un peu triste, plombée.