À la Table de Jane Austen
Robert Tuesley Anderson2022

18.6

Les bonnes tartes aux pommes représentent une part importante du bonheur de notre foyer."
- Jane Austen

Du pique-nique à Box Hill aux dîners de famille de Mrs Bennet en passant par le souper au Netherfield Ball et la cueillette de fraises à Donwell Abbey, la cuisine joue un rôle-clé dans les romans de Jane Austen.

Avec À la table de Jane Austen retrouvez dans votre assiette l'esprit et la verve d'Austen à l’époque de la Régence, à travers de nombreuses recettes réinventées au goût du jour. La soupe blanche de Netherfield, les tartes du pique-nique de Box Hill, le chocolat chaud du General Tilney ou encore le gâteau aux baies d’été, offrez-vous grâce à plus de 70 recettes une immersion pleine de charme et de saveurs dans l’œuvre d'Austen.

Ce ravissant livre de cuisine renferme également des courts textes et des notes liés à Jane Austen et à son œuvre, pour une immersion totale dans l’univers de la célèbre romancière.

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782017164104

• Mlle Alice Le 12 Juin 2022 à 14:41
    Le livre est magnifique et ne se limite pas à de simples recettes, loin s'en faut. Il contient également énormément d'informations très interessantes !
  • Kelynnlcs Le 07 Février 2024 à 23:02
    Je ne peux pas dire concernant les recettes, mais on peut affirmer qu’il n’est pas que ça. On peut y lire une quantité d’informations sur le style de vie de l’époque, en lien avec la vie ou des héros de Jane Austen.
  • Kelynnlcs Le 07 Février 2024 à 23:04