À la recherche du Père Noël
Loïc Clément et Anne Montel2021

18.2

Les lutins sont en ébullition : le 24 décembre approche à grands pas mais le Père Noël a disparu ! Direction le Pôle Nord pour leur prêter main-forte ! Au fil des pages, petits et grands mènent l’enquête dans l’atelier mythique, de la fabrique des papiers cadeaux à la salle de confection des pulls moches, jusque dans les écuries des Rennes. Magique !

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : 9782374081632

• Tachan Le 24 Décembre 2021 à 19:23
    L'illustratrice, et son ami l'auteur Loïc Clément, mélangent des dessins typiques de Noël à une histoire bien écrite et sympathique autour de Noël version coulisses. J'ai été ravie de pouvoir admirer ainsi en prenant mon temps le travail de l'illustratrice. Il y a à la fois un côté nostalgique mais on y retrouve aussi toute la magie de Noël. Je suis fan !
  • Sixtine S Le 24 Décembre 2022 à 10:36
    Je n'ai pas trouvé le père Noël sur chaque page alors que c'est fait pour les enfants, je suis vexée. En vrai c'est magnifique, bravo aux auteurs !
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Février 2024 à 12:12
    Impossible de ne pas s'émerveiller devant les immenses et minutieuses illustrations d'Anne Montel qui donnent vie au pôle Nord. Côté textes, narration, vocabulaire et humour constitue un régal littéraire à plusieurs niveaux et le résultat est jubilatoire. A l’instar des illustrations, ils sont bourrés de détails et de références que l’on s’éclate à repérer. Un album aussi loufoque que grandiose !