À la racine du mal
Ann Granger2017

Mensonges et trahisons dans la forêt de Cotswold.
Quand le corps d'un homme est retrouvé dans la forêt de Cotswold, une balle dans la tête, tout fait penser à un suicide. Mais la police ne se fie pas aux apparences et repère rapidement qu'il n'en est rien.
Lorsque les enquêteurs Ian Carter et Jess Campbell commencent les interrogatoires, quelque-chose cloche : le binôme se rend rapidement compte que la victime était loin de faire l'unanimité dans la petite communauté de Cotswold. Malgré l'aide financière que lui donnait sa belle-sœur dans le dos de son mari, l'homme accumulait les dettes et sombrait doucement dans le désespoir.
Alors que Ian Carter et Jess Campbell progressent dans l'enquête, les masques tombent et une rancœur amère st révélée, dévoilant ainsi le profil d'un tueur.

Titre original : Rooted in evil (2017)

2022 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 324 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9782264080127

2022 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823889390

2017 Editions Headline

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 16 Octobre 2022 à 10:13
    C'est le tome que j'ai le moins aimé jusqu'ici, on tourne un peu en rond, ça reste un plaisir de retrouver Campbell et Carter
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Avril 2023 à 17:38
    Presque un cosy-mystery anglais dont j’ai aimé l’atmosphère so british. J’ai eu de la peine pour Carl, la victime, qui a cru toute sa vie qu’il hériterai de son beau-père et qui se trouve déçu au-delà du possible. Je n’ai pas aimé sa demi-sœur qui ne joue pas franc jeu avec lui et le laisse s’imaginer en futur chatelain. Nathalie, l’amie de Carl, m’a paru bien caricaturale en Cruella.
  • Labibliogirly Le 21 Octobre 2023 à 12:24
    Bon tome encore une fois, qui se lit facilement. Notre duo est toujours en pleine forme. J'ai adoré le fait que le médecin légiste soit un peu plus présent car c'est un personnage secondaire que j'affectionne tout particulièrement, Lui et son humour de légiste, ça vaut le détour.
  • Chicky Poo Le 17 Février 2024 à 10:08
    Un tome qui se lit facilement, j'ai plutôt bien aimé retrouver Jess, Ian et Tom, j'aime l'ambiance qui se dégage de ces romans même si l'enquête n'a rien de très surprenant. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.