À la poursuite du Croquemitaine
Richard Chizmar2022

16.3

À l’été 1988, Richard Chizmar, récemment diplômé de l’université, retourne à Edgewood, sa ville natale, dans le Maryland, pour préparer son mariage et se lance dans une carrière d’écrivain, bien loin de se douter qu’il plonge au cœur d’une histoire d’horreur. Les corps mutilés de plusieurs jeunes filles disparues sont retrouvés. Les preuves conduisent la police à l’hypothèse terrifiante qu’un tueur en série sévit dans cette banlieue tranquille. Un couvre-feu est décrété et une milice est formée pour mettre la main sur le meurtrier, qui reste insaisissable… Les forces de l’ordre sont persuadées que le tueur joue avec elles et, très vite, une rumeur se répand : ce qui a assassiné les adolescentes n’est pas humain. Pour la communauté, autrefois paisible, prise au piège dans la paranoïa et la suspicion, cela ressemble à un cauchemar qui ne finira jamais.

Titre original : Chasing the Boogeyman (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782253103479

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781529372373

2021 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9781529372397

• ScottOphel Le 25 Janvier 2023 à 19:45
    Ce thriller est juste incroyable ! Le roman prend son temps pour nous dévoiler l'histoire du Croquemitaine qui a terrorisé une petite ville en 1988 et la lecture est de ce fait plus qu'addictive avec un récit tellement prenant que l'on ne voit pas les pages se tourner. C'est une très belle découverte, qui m'a maintenu en haleine jusqu'au fin mot de l'histoire et les photos apportent un vrai plus.