À la poursuite de Zoé
Nick Alexander2020

14.1

Sept ans après la disparition de sa sœur, Jude se lance à sa recherche. Son but : réunir sa famille brisée et comprendre pourquoi Zoé est partie sans laisser de traces. Pour cela, il doit découvrir ce qu’il s’est passé lorsqu’ils étaient enfants, ce jour où tout a basculé.

C’était une belle journée, la première depuis le divorce de leurs parents. Alors qu’elle venait de faire un tour de manège à la fête foraine avec lui, Zoé a brusquement cessé d’adresser la parole au nouveau compagnon de leur mère. Bien que très amoureuse de cet homme, le soupçon a envahi Mandy et la famille n’a pas tardé à voler en éclats.

Aujourd’hui, Jude est prêt à tout pour retrouver sa sœur, mais il sait que leur avenir dépend de la vérité sur ce mystère. Dans une famille rongée par un secret enfoui depuis des années, les blessures peuvent-elles guérir un jour ?

2020 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 351 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9791034736904

• Boookahontas Le 18 Novembre 2020 à 16:58
    Une déception... Les personnages ne cessent de se plaindre de tout sans arrêt, seul le personnage de la mère est intéressant et à de réelles choses à dire en ce qui concerne Zoé et les possibles raisons de son départ. Le frère est un rabat-joie et ne sait pas ce qu'il désire vraiment... Et Zoé... tellement capricieuse ! Trop de bien-pensance, il aurait fallut ajuster pour être crédible.
  • Luna Le 13 Mai 2021 à 11:45
    Malgré un certain malaise, j'ai apprécié cette lecture très crédible.
  • LePhoenixDuManoir Le 22 Mars 2024 à 11:52
    Hélas je dois dire que l’auteur n’a pas « le truc » certes il sait aligner des (belles) phrases mais il manque un grain de folie, de piment borderline. Ca , c’est la Littérature que j’aime. Entre banals, Taiseux, et Livres qui s’essoufflent, c’est devenu difficile de trouver chaussure à son pied. Phoenix ++
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Avril 2024 à 14:23
    Un récit entraînant. Les personnages sont toujours bien campés, et j'aime beaucoup la manière de raconter les récits et les relations familiales compliquées de Nick Alexander. Certes le personnage de Zoé est très particulier, et difficile à apprécier au fil de la lecture, mais j'ai trouvé cela intéressant, tout comme la quête de son frère. 17/20