À la poursuite d'Octobre rouge / Octobre rouge
Tom Clancy1986

16.7

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connait ses intentions, revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

Titre original : The Hunt For Red October (1984)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 512 pages | ISBN : 9782253051572

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : B0825CP8HW

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 505 pages | ISBN : 9782253051572

1990 Editions Albin Michel

1989 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 644 pages | Sortie : 7 septembre 2010

• JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 22:32
    Extrêmement bien documenté (au point que l'auteur a eu des soucis avec les services secrets), le premier livre de Clancy n'est pas exempt d'erreurs comme on n'en fait plus dans la littérature contemporaine : comme la description pesante d'un personnage sur des dizaines et des dizaines de pages. Sans cela, c'est remarquable.
  • Dévoreur de Books Le 22 Octobre 2019 à 16:09
    Sans doute un des romans les plus connus de Clancy. Un grand roman plein de suspens, documenté, riche de détails impressionnants.
  • LordSith Le 09 Septembre 2021 à 12:22
    Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, mais au moins il ne se perd pas en trente mille idées. C'est efficace, et pour un premier roman, ça introduit le coeur de cible de l'univers de Jack Ryan. Cathy et d'autres en sont totalement absents mais ils viendront plus tard.
  • Ibrahim54500 Le 04 Avril 2023 à 08:14
    Friand de romans d’espionnage, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !! Je l'ai trouvé haletant et sans temps morts. L'histoire est prenante et les sous marins sont impressionnants :)