À la folie, tome 1
Birgitte Lorentzen2013

14.8

L'amour peut-il triompher de la folie ?
Certains morts demeurent-ils parmi nous ?
Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérément à l'aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose se confier à personne. Jusqu'au jour où Thomas, un garçon du lycée au charme étrange, lui révèle qu'elle est suivie en permanence par une enfant : une fillette aux grands yeux tristes qu'il est le seul à voir...

Titre original : Cykose, book 1 (2011)

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

• flexx lecture Le 27 Avril 2016 à 18:56
    J'ai trouvé que la fin était décevante
  • Madame Ratou Le 05 Octobre 2019 à 23:12
    Le concept était intéressant. En revanche, l'héroïne était insupportable, détestable, imbuvable, superficielle et tout ce que voulez ; les dialogues étaient répétitifs ; la fin complètement plate ; et l'amourette loin d'être crédible. Heureusement que Thomas et le côté paranormal du récit ont (un peu) remonté le niveau.
  • LePhoenixDuManoir Le 11 Février 2023 à 21:04
    Je me suis attaché aux personnages principaux beaucoup plus qu'aux personnages annexes. Schizophrénie ou paranormal ? Je vous laisse seul-e-s juges… Même si moi j'opte largement pour la maladie mentale, vu mon passé, et que j'ai côtoyé plusieurs personnes qui croyaient dur comme fer parler aux morts, alors que je peux vous assurer qu'il n'y avait rien !!