À l'ombre du manoir, tome 2 : Le jardin aux statues
Lizzie Felton2023

Saga À l'ombre du manoir Terminée

17.3

Le compte à rebours est lancé. Violette voulait redonner vie au manoir de ses rêves, mais c’est lui qui détruit peu à peu sa famille. Les événements étranges se sont précipités, laissant chaque membre dans une situation délicate. La chambre interdite continue de livrer au compte-goutte les souvenirs de ses premiers occupants, toutefois, les mystères qu’abritent les murs de la bâtisse demeurent entiers…

Sauf peut-être pour Soren… Pour le simple apprenti qu’il prétend être, il semble définitivement en savoir plus sur les secrets du Manoir. Que cache la chambre interdite ? Le jardin aux statues ? Et si l’histoire se répétait ?

À présent que les brumes vermeilles ont cerné l’édifice, l’énigme devra à tout prix être résolue et la malédiction brisée pour assurer la survie de la famille.

« Cette seconde partie va vous faire tourner la tête ! Les éléments subtilement entremêlés et ses mystères étourdissants donnent une intrigue qui se dévore et exacerbe nos émotions les plus fortes. Un dernier voyage dans ce Manoir à l’ambiance poignante ; pas de doute qu’il mérite que l’on s’égare quelque temps auprès de son âme rougeoyante. » Éloïse Berrodier

2023 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782375682203

• Nelle_EB Le 22 Mars 2023 à 18:41
    Une fin à la hauteur du récit, si bien mené, avec des éléments si intelligemment entremêlés. Une intrigue qui se dévore et qui sait exacerber les émotions. Un voyage dans un Manoir à l'ambiance si forte, qui est loin de m'avoir laissée indifférente et que je recommande sans aucune hésitation !
  • FelixLwl Le 04 Avril 2023 à 14:52
    Une conclusion à la hauteur de mes espérances et même au-delà ! Une duologie surprenante ! Un coup de coeur magistral !
  • abookaroundthecorner Le 09 Avril 2023 à 10:13
    Une conclusion splendide et haletante ! Le manoir me hantera pendant de longues années ! Un bijou à découvrir !
  • Skoldasy Le 15 Avril 2023 à 18:22
    Une conclusion magique et envoûtante. Je suis passée par des tas d'émotions. J'ai appris à aimer cette famille et surtout ce manoir. On aura eu beaucoup de sueurs froides , une duologie à lire absolument !
  • Amaranth Le 07 Juin 2023 à 11:32
    Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et donc à m'intéresser à leur histoire. Le début de ce tome 2 à été assez intense pour m'accrocher, mais ensuite, il y a pas mal de longueurs. L'intrigue reste assez classique. Une lecture mitigée. Malheureusement, le manoir n'a pas suscité chez moi la même fascination que chez Violette.
  • Les_lectures_de_Liz.J Le 28 Juillet 2023 à 20:12
    Le 1er tome a été difficile car je m'étais perdue dans la mise en place du contexte. Ce second tome a été un coup de coeur une fois qu'on fait le lien entre les événements et les personnages. Je remercie Lizzie pour cette fin. Son écriture est douce et poétique, j'aime énormément. De plus, elle n'a pas hésité à me donner des précisions sur ses romans, un véritable plaisir de partager avec elle.