À l'ombre du manoir, tome 1 : Les brumes vermeilles
Lizzie Felton2021

Saga À l'ombre du manoir Terminée

16.7

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.
Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.
Mais quels secrets cache celle qui reste close ?
Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes… L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?
Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir.

2021 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782375681701

2021 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375681732

• Nelle_EB Le 15 Octobre 2021 à 10:56
    Il regroupe ce que je préfère par-dessus tout dans le fantastique : le surnaturel qui vient lentement s'imprégner à la réalité, nous fait douter et nous envahit avec subtilité autant qu'il le fait dans l'histoire. C'est un roman sombre, mystérieux, mais surtout très prenant et dans lequel j'ai adoré les personnages, leur psychologie et leur évolution. Impossible de décrocher, et je veux la suite !
  • MaurganeB Le 15 Octobre 2021 à 18:17
    Ce premier tome est une merveille. Les personnages sont forts, l’intrigue est puissante. Beaucoup de mystères sans pour autant être une lecture anxiogène. J’ai adoré la subtilité des détails parsemés tout au long du roman, et la diversité des personnages. Lizzie nous fait passer par toutes les émotions et sait nous surprendre avec des fins extraordinaires. Je suis impatiente de lire le tome 2 ! :)
  • bookishfaery Le 30 Octobre 2021 à 10:53
    Ce livre est un coup de coeur! Les personnages sont bien caractérisés et il est facile de s'identifier à eux, l'atmosphère est pesante, mystérieuse mais fascinante, l'intrigue est subtile et prenante. Lizzie a fait de l'excellent travail tout en subtilité et poésie, j'ai vraiment hâte de lire la suite! Je le conseille à tous, plus particulièrement aux fans de fantastique.
  • Audrey_justreading Le 07 Novembre 2021 à 19:43
    Sachez-le ! Lizzie felton nous laisse sur une fin pas du tout sympa. J’ai apprécié cette lecture qui ne ménage pas ses personnages ni ses lectures. Une ambiance à la shining avec un côté lzs autres (avec Nicole Kidman) dans un registre YA très sympa
  • FungiLumini Le 15 Novembre 2021 à 20:32
    J’ai adoré ce premier tome : une famille attachante mais en pleine crise emménage dans un manoir renfermant de nombreux trésors, mais aussi de sombres secrets… Un récit choral à la fois poétique et rythmé, mystérieux à souhait, le tout porté par la magnifique plume de Lizzie Felton. J’ai tellement hâte de lire le tome 2 !
  • Naho_books Le 30 Novembre 2021 à 17:37
    Vivement la suite !!!!!!!!!
  • Setsuka Le 14 Octobre 2022 à 21:11
    J'ai adoré ce livre ! La plume est superbe, l'histoire est envoûtante et les personnages (pas tous) sont attachants ! Vivement la suite :D
  • Spleen ✧ Le 16 Octobre 2022 à 18:36
    Je ne sais pas trop comment me positionner face à cette lecture. Les idées sont bonnes et j'ai bien aimé les flashbacks qu'on retrouve dans l'histoire. Mais je pense que malheureusement l'intrigue est restée beaucoup trop en surface avec un certain manque de rythme pour me donner envie de lire la suite...
  • Val_au_pays_des_livres Le 31 Janvier 2023 à 16:39
    J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par l'autrice . Ce livre est un ovni dans le bon sens du terme. L'autrice nous entraîne dans l'histoire de la famille Montmorency et l'achat du manoir. Cette bâtisse, en état de délabrement, est une obsession pour Violette, la mère de famille. Suite à leur emménagement, chaque membre de la famille va vivre d'étranges aventures. Fa
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Février 2023 à 23:44
    Un récit que j'ai apprécié de part l'ambiance du manoir et les relations au sein de la famille, mais j'ai parfois trouvé l'histoire un peu lente et je regrette la fin précipitée, j'aurais je pense préféré un one shot, il ne manquait pour moi pas grand chose pour que cela puisse fonctionner. Une lecture agréable malgré tout, je verrai si je lis la suite. 15/20
  • Moon’s et ses livres Le 25 Avril 2023 à 11:19
    j'ai adoré ce premier tome mystérieux au texte rythmé et dont la lecture est addictive. Une ambiance saisissante que j'ai adorée dès la première page ! J'ai également adoré la plume de Lizzie Felton, qui nous plonge dans une excellente intrigue fantastique, où chaque personnage est parfaitement décrit. Une superbe découverte, j'ai hâte de lire le tome suivant !
  • leamira Le 03 Mai 2023 à 17:36
    J'ai adoré l'ambiance oppressante, l'univers mis en place ainsi que le rapport avec le passé. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est poétique. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé que l'on restait un peu trop en surface. Aussi on termine ce tome sans aucune piste ou début de réponse ce qui m'a un peu frustré
  • Midgardsormr Le 21 Août 2023 à 16:00
    La plume de Lizzie est d’une poésie teintée de romantisme noir. Elle fait se côtoyer subtilement des fantasmagories qui laissent place à l’inconscient, comme une façon d’inciter l’humain à embrasser sa part sombre. Le récit m’a de ce fait rappelé ces contes gothiques sachant jouer de l’ambiance d’un lieu, mêlés de fascination et de crainte.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Janvier 2024 à 17:49
    Voilà un tome 1 dont l'ambiance fait beaucoup. À la fois lugubre et oppressante, elle entraîne les héros dans un cauchemar progressif sans qu'ils ne se rendent compte. J'ai néanmoins ressenti quelques longueurs dans la première partie car, bien évidemment, l'ambiance ne fait pas tout. Par chance, l'auteure développe également une intrigue mystérieuse qui promet une suite riche en révélations.
  • l'univers d'une tortue Le 21 Février 2024 à 12:35
    Quel lecture ! La maison m'a accroché au fur et à mesure des pages qui se tournent ! L'ambiance gothique, les personnages très distincts, cette chute infernale, tout les éléments sont présent pour un super roman angoissant ! Et cette fin !