À l'ombre du clocher, tome 3 : Les Amours interdites
Michel David2007

16.7

En ce printemps 1967, les répliques acerbes du curé Savard n'intimident plus les paroissiens de Saint-Jacques-de-la-Rive. Alors que les regards sont fixés sur Montréal et son exposition universelle, les Veilleux, Fournier, Hamel et Tremblay traversent des crises qui pèsent lourd sur leur avenir. La tutelle de certains parents est contestée dans un monde où les jeunes adultes cherchent à s'émanciper, à prendre le contrôle de la ferme familiale ou encore à échapper à une grossesse honteuse.

Certaines chosent semblent toutefois aussi inéluctables que le cycle des saisons. Si l'apparition de Gabrielle Fournier suscite une énorme surprise au village, la relation qu'entretiennent Bertrand Tremblay et André Veilleux rappelle celle de leurs grands-pères...

2007 Editions Hurtubise (Roman historique)

2005 [E-book] Editions Hurtubise

• Aline.R Le 16 Avril 2014 à 20:14
    J'ai été contente les personnages de cette saga et de découvrir leurs enfants. J'aurais préféré cependant que l'auteur approfondisse certains personnage car j'ai eu parfois l'impression de survoler l'histoire.
  • ImaginairedeSophie Le 03 Avril 2017 à 00:12
    Michel David est un auteur avec une plume exceptionnelle. J'ai lu ce troisième tome avec autant de plaisir que les deux autres. J'aurais aimé aussi un peu plus de profondeur pour certains personnages, mais qu'à cela ne tienne, il s'agit d'un excellent roman, d'une excellente saga.