À l'ombre des tours mortes
Art Spiegelman2004

11.7

FAIBLE

Art Spiegelman est l'auteur de Maus, Un survivant raconte (Flammarion, 1987 et 1992), couronné par le Prix Pulitzer.
Les deux volumes de Maus ont été traduits dans dix-huit langues. Art Spiegelman et sa femme Françoise Mouly ont fondé ensemble, puis dirigé de 1980 à 1991, Raw, magazine reconnu et influent consacré à la bande dessinée et au graphisme d'avant-garde. De 1992 à 2002, Art Spiegelman a travaillé comme dessinateur et journaliste au New Yorker, qui, quelques jours après le 11 septembre, a publié sa puissante couverture noir sur fond noir.
(Bons Baisers de New York, Flammarion 2003). Les dessins et gravures d'Art Spiegelman ont été exposés dans les musées et galeries du monde entier. Art Spiegelman vit, en dépit de tout, dans le bas de Manhattan avec sa femme et leurs deux enfants, Nadja et Dashiell.

Titre original : In the Shadow of No Towers (2004)

2004 Editions Casterman

Française Langue française | 38 pages | ISBN : 2203370068

• Sanguine Le 26 Janvier 2016 à 18:19
    L'immense format de cet album et ses grosses pages cartonnées ne m'ont pas convaincu, je l'ai trouvé difficile à lire car pas pratique. En ce qui concerne le contenu, je n'ai pas trouvé ce que j'étais venue chercher. Art Spiegleman nous propose là une vision du 11 septembre qui lui est très intime et dans laquelle je ne me suis pas retrouvée. Je suis bien contente de l'avoir seulement emprunté.