À l'ombre d'une lady
Julie Klassen2016

14.3

Ne supportant plus les infidélités de sa femme, lord Mayfield décide d’emmener son épouse et sa dame de compagnie, Hannah Rogers, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n’épargnant que deux personnes. Lorsque Hannah reprend conscience, tout le monde s’obstine à l’appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s’apprête à rétablir la vérité. Mais elle en est empêchée par lord Mayfield qui semble prendre un malin plaisir à jouer cette comédie. Et si la vie offrait à Hannah une chance de vivre enfin avec l’homme qu’elle a toujours admiré de loin… ?

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 540 pages | ISBN : 9782298128864

2016 Editions Milady

2016 [E-book] Editions Milady

• Metehera Le 10 Novembre 2016 à 15:39
    Lecture agréable et légère. L'histoire sans être originale est bien tournés même si les "flash-back" mériteraient d'être mieux introduit dans l'histoire. Petit bémol sur le fait que l'héroine ne passe finalement qu'un tiers du livre en compagnie de "son mari"...
  • Freilyreydia Le 01 Avril 2017 à 18:42
    Peu convaincu par ce roman qui s'étire en longueur et qui met en scène des personnages sans consistance. Le synopsis me laissait présager tout autre chose, et je suis fondamentalement déçue. Néanmoins l'auteure tente des choses qui sortent des sentiers battus, surtout en terme de fil narratif, mais ça ne sauve pas le roman pour autant. Pas horrible, mais tout de même assez ennuyeux.
  • Echo Des Mondes Le 12 Juin 2017 à 18:21
    Une histoire profonde avec une belle construction. Peu d'originalité dans ce roman mais il m'a fait une grande impression !
  • xiouxiou Le 12 Juillet 2017 à 16:30
    Une belle romance bien construite avec de chouettes personnages et de beaux décors. Le malentendu était bien tourné et l'intrigue m'a beaucoup plu!
  • Weyra Le 06 Octobre 2017 à 10:06
    Acheté pour la grosse opé milady, après en avoir lu la moitié, sauté des pages, détesté les personnages et lu dans les critiques que ça allait empirer, j'ai préféré abandonné...
  • Marienkäferschen Le 18 Novembre 2017 à 04:26
    Un début un peu difficile mais on rentre ensuite assez vite dans l’histoire. Des personnages attachants et une plume que j’aime toujours autant.
  • Boreas Le 30 Décembre 2017 à 14:05
    Une histoire classique, une structure qui n'a rien d'original, des personnages classiques, un triangle amoureux inutile qui m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois et qui, finalement, enlève de l'intensité à l'intrigue amoureuse principale, quelques révélations qui font rebondir l'histoire mais rien de très transcendant. Un moment de lecture sympa, sans plus.
  • Historicia Le 29 Janvier 2018 à 22:24
    Je n'ai pas été convaincue par ce roman, au point de l'avoir lu en diagonale dès la page 200. Il comporte beaucoup de défauts. Il n'égale en rien les 3 oeuvres mentionnées sur la 4e de couverture. Grosse déception pour moi.
  • OnlyReading Le 04 Octobre 2018 à 17:01
    Une romance assez bien construite mais avec malheureusement quelques longueurs...
  • LiveOnSundays Le 09 Janvier 2019 à 11:29
    Une lecture légère qui fait son job si vous êtes à la recherche d'une histoire sans prise de tête ;)
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:28
    Je m'attendais à une histoire du type Harlequin pour me vider la tête mais ce roman m'a agréablement surpris. L'histoire est assez travaillée avec un triangle amoureux bien tourné, des situations qui finissent par se révéler des plus trompeuses... Les personnages sont assez travaillés ce qui aide à bien rentrer dans l'histoire.
  • Annafaitsonblog Le 20 Juillet 2019 à 11:21
    J'ai apprécié l'intrigue générale et je me demandais comment tout cela allait se terminer, même si c'est vrai qu'il y avait des longueurs. Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez dans l'évolution de leurs sentiments, qu'on restait à la surface.